Page 1 sur 1

les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 23 févr. 2012, 14:02
par IADE 1
Bonjour,
je suis IADE échelon 5 titularisé depuis le mois de janvier 2012,je suis entré dans la FPH en janvier 2001 en tant qu'IDE contractuel et j'ai été stagiairisé en juin 2002.
Je pensais pouvoir être proposé à la classe sup IADE aux prochaines commissions paritaires mais d'après la direction du personnel il faut avoir 10 ans à partir de la stagiairisation au grade d'IDE (donc pour mon cas à partir du 1er juin 2002 ce qui me rends proposable qu'à compter de juin 2012).
Ont ils raison ou essayent ils de m' :enculmouche: d'un an?
Merci

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 23 févr. 2012, 15:09
par Mister Hyde
Ce n'est pas la bonne explication.

Dix ans de travail effectif dans la FPH stagiaire ou titulaire dans un des corps mentionnés, les deux comptent. L'histoire de la stagiairisation ne se situe pas à ce niveau, je m'explique:

au moment de la demande de passage en classe sup il faut être obligatoirement titulaire IADE, alors que tu es dans ce cas précis à savoir titulaire IDE et stagiaire IADE dans la dixième année apparemment, un classique du genre...

Essaie au moins d'avoir cette réponse par écrit en argumentant la réglementation (dix ans de travail effectif...), car ce que tu relates est inexact.

Faute d'avoir une explication fondée tu demandes le passage en classe sup.Ils n'ont qu'à se justifier, et en cas d'erreur à ton profit, les fonctionnaires conservent l'avantage acquis.

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 23 févr. 2012, 19:33
par pansy parkinson
:enculmouche: "dix ans de travail effectif" pourquoi les années effectuées en tant que contractuelle IDE au sein d'un établissement de la FPH ne comptent t-elles pas ? La DRH de mon etablissement compte la date de "stagiairisation" IDE ; avant c'est comme si je n'avais rien fait... je perds donc 2 ans 1/2 .... par rapport au passage en classe sup...

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 23 févr. 2012, 20:09
par Mister Hyde
pansy parkinson a écrit ::enculmouche: "dix ans de travail effectif" pourquoi les années effectuées en tant que contractuelle IDE au sein d'un établissement de la FPH ne comptent t-elles pas ? La DRH de mon etablissement compte la date de "stagiairisation" IDE ; avant c'est comme si je n'avais rien fait... je perds donc 2 ans 1/2 .... par rapport au passage en classe sup...
Parce qu'un contractuel n'est pas un fonctionnnaire, un stagiaire par contre,est considéré comme faisant partie de la FPH.

C'est comme si tu avais bossé mais ailleurs que dans la FPH...de même pas de prime de service...

Pourquoi avoir accepté de bosser aussi longtemps en tant que contractuel(le) avec cette pénurie d'infirmière? Il y a une durée moyenne de statut de contractuel dans l'établissement concertée avec les syndicats...Demande des comptes...juste pour voir!


Pour le cas précédent il faut être titulaire de son corps pour en demander les particularités comme le passage automatique en classe sup., mais la moindre des choses est que l'institution se justifie, ce qui doit lui coûter" un peu car ce sont des logiciels qui gèrent le déroulement de carrière de base!

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 23 févr. 2012, 23:20
par IADE 1
Merci Mr Hyde mais justement je suis dans la même situation que pansy parkinson...Ils ne prennent pas en compte mon temps en tant que contractuel, je voulais donc savoir si c'était normal?

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 24 févr. 2012, 01:21
par Mister Hyde
Oui j'ai mal lu ton post, j'avais compris que tu as été stagiairisé en janvier 2012 donc en situation de stagiaire/titulaire...mais j'ai répondu quand même puisque le temps passé en tant que contractuel ne compte malheureusement pas pour l'ancienneté dans la FPH, juste pour la retraite...

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 24 févr. 2012, 22:12
par pansy parkinson
:41616-4: merci pour ta réponse, les paramètres qui ont rétardé ma stagiairisation sont "batards": une cadre qui me considérait comme quantité négligeable et une grossesse ..deux ans dans la vue...

Re: les 10 ans d'ancienneté pour le passage en classe sup

Posté : 14 mars 2012, 11:05
par Frisette
Je demande des précisions concernant le passage en classe supérieure(futur 4ème grade, si je ne me trompe pas...). J'ai entendu dire ce matin, et ce depuis peu, que le passage en classe supérieure, après 10 ans de service dans la FPH et 5ème échelon, ne serait plus automatique mais soumis à quota. Qu'en est il réellement??? Merci d'avance pour les réponses à venir.