Stages à Lyon

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

CiXie
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : boulet

Stages à Lyon

Bonjour à tous,

je suis EIADE 1° année au CHU de Besançon (oui je sais, mais que voulez vous, on ne peut pas être parfait !)

on nous demande de prévoir notre ligne de stage pour l'année prochaine.
J'ai l'occasion de pouvoir être hébergée sur Lyon, et je pense que c'est une bonne occasion de m'ouvrir à d'autres techniques et d'autres prises en charges. D'autant plus que je n'ai jamais travaillé dans un "gros" CH, ça pourrait être intéressant de profiter d'un stage pour voir ce qu'il se passe un petit peu ailleurs !

J'aimerais aller faire un stage au SMUR (Edouard Herriot), mais avant de faire une demande officielle, je me suis un peu renseigné sur internet, et ce que j'y ai trouvé me fait un peu froid dans le dos. Il paraitrait que les demandes de stages d'EIADE sont systématiquement refusées car le chef de service est "anti IADE" ... :bhou:
je trouve ça un peu louche, du coup, je voulais savoir si vous aviez quelques infos à ce sujet !
certains d'entre vous travaille-t-il la bas? certains d'entre vous ont-il fait des stages la bas?

et parait-il que le stage au bloc de chir des brûlés est inaccessible également ... :smt025 il se passe quoi à Lyon ??? :mmmmm:
kaeneda

Re: Stages à Lyon

Pour le stage au SMUR d'HEH, je dirai que, sans préjuger du chef de service (même s'il est effectivement "spécial"), y a mieux à faire...
parce qu'entre les stagiaires sage-femmes, les externes, les EIA de Lyon, les CAMU, les IDE du service, si tu montes dans le VSL une fois par jour, tu peux t'estimer heureux...
Je pense qu'un stage SMUR dans un périph' est bien plus interessant.
Vise plutot un gros bloc: Cardio (même si l'ambiance est particuliére), Neuro (en évitant certaines IADE), CHLS (bonne ambiance), hopital Mere-enfant si tu veux faire de la pédia qui envoie du lourd, Croix Rousse en dig (on est des guedin, mais on se marre bien)
Pour les brulés, j'ai pas d'info, désolé
CiXie

Merci pour les infos !!!
ça m'aide bien, c'est cool, ça va me permettre de faire certains choix, et vraiment ça m'est bien utile, je galérais un peu à avoir des conseils!
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

kaeneda a écrit :Pour le stage au SMUR d'HEH, je dirai que, sans préjuger du chef de service (même s'il est effectivement "spécial"), y a mieux à faire...
parce qu'entre les stagiaires sage-femmes, les externes, les EIA de Lyon, les CAMU, les IDE du service, si tu montes dans le VSL une fois par jour, tu peux t'estimer heureux...
Je pense qu'un stage SMUR dans un périph' est bien plus interessant.
Vise plutot un gros bloc: Cardio (même si l'ambiance est particuliére), Neuro (en évitant certaines IADE), CHLS (bonne ambiance), hopital Mere-enfant si tu veux faire de la pédia qui envoie du lourd, Croix Rousse en dig (on est des guedin, mais on se marre bien)
Pour les brulés, j'ai pas d'info, désolé

Euh c'est quoi un VSL ? :smt025 :smt025 :smt025
CiXie

véhicule sanitaire léger
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Un VSL, c'est une ambulance privée en mode taxi...

On parle de véhicule médical de liaison dans le cadre d'une activité SMUR, VML, ou VL (véhicule de liaison).
Répondre