sujet de tip sur le smur. besoin d'aide

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

sandra

sujet de tip sur le smur. besoin d'aide

Salut à tous :lol:
Je suis élève IADE et je suis à la recherche de docs sur mon sujet de tip: :helpme :helpme les transferts réalisés par les iade dans le cadre du smur.
Alors si vous avez de la doc, des idées ou suggestions, n'hésitez pas! merci :helpme
sandra

tip le retour

Pour préciser mon sujet cela concerne uniquement les transferts réalisés par les IADE sans doc. est ce que vous connaissez des smur où cela se réalise? sils travaillent sur protocole?... :aye
Invité

les secondaires sont parfois assurés et assumés par un IADE.
c'est une pratique commune.
pour ce qui est de savoir le nombre de sorties de ce genre, le mieux est pour toi, de contacter le samu de ta région.
Et si nécessaire, de te déplacer afin d'y rencontrer des IADE.
sandra

réponse

c'est ce que j'aurai fait si cela se pratiquait dans ma région. en fait au samu il n'y a pas d'iade (volonté du chef de service) ; et oui! :smt017 et dans les smur périph les équipes (ambu, ide ou iade, et médecin) ils ne font pas de transferts uniquement les urgences. Doù mon dilemne pour récupérer de la doc.... Et chez toi ça marche comment?
Elrond

salut,
le SAMU de montpellier dispose d'IADE qui peuvent, selon decision du régulateur, assurer les transferts de patients lourds voir parfois de partir sur un primaire avec un externe.
il n'y a pas de protocole particulier, cela depend du medecin qui régule :!:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Le SAMU de Toulouse, où bosse Marc d'ailleurs, se prépare aussi a organiser des transferts secondaires non médicalisés.
Invité

Re: réponse

sandra a écrit :c'est ce que j'aurai fait si cela se pratiquait dans ma région. en fait au samu il n'y a pas d'iade (volonté du chef de service) ; et oui! :smt017 et dans les smur périph les équipes (ambu, ide ou iade, et médecin) ils ne font pas de transferts uniquement les urgences. Doù mon dilemne pour récupérer de la doc.... Et chez toi ça marche comment?
à Paris, les IADE peuvent faire des secondaires. Mais c'est surtout selon la volonté du régulateur qui décide de l'à propos de la chose.

Tu aurais sans doute pu prendre un autre sujet, au vu des difficultés qui se présentent à toi...

sinon, la revue des samu de France, et leur site peuvent sans doute t'aider.

sinon, essaye un autre sujet:
l'influence de la cuisine greque dans la littérature médicale chinoise.

ou bien, une aiguille d'acupuncture qui pointe sur un méridien, fait elle changer l'heure de la pendule du praticien ??
david63

moi, je pense que ca peut être un sujet interressant, même si il ne va pas être facile, et puis ca change de tous les sujets bateaux...
:smt031 :smt031
Invité

le sujet va être coton, car en plus, il va falloir traiter le côté juridique de l'histoire, ce qui ne va pas être simple.
Regardons bien notre texte professionnel afin de ne pas en sortir et de s'exposer à des represailles...

pour les sujets bateaux, je pense malheureusement que c'est inhérent à ce TIP qui ne sert pas à grand chose d'autre qu'emm...les stagiaires.
heureusement j'y ai échappé.
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Faut y aller au culot pour la doc :

Tu trouves des SAMU qui font ca, tu appelles soit la cadre sup, soit le chef de service, tu leur parles de ton TIP, que le sujet t'interesse (tu brodes un peu), et tu leur demande des infos...
david63

tiens, voila ce que je viens de trouver dans une autre partie du forum, c'est peut etre interressant

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 5:54 pm Sujet du message: Répondre en citant
salut!
pardon pour le retard de ma réponse mais je m'étais ecarté du forum quelques jours le temps de passer de PC à APPLE et entre nous soit dit c'est génial!
bref pour le lien que tu me demandes, le voici:
http://www.afisar.com/download.php?type ... fichier=30
il nous a bcp servi pour préparer l'info sur les iades en smur avec sandrine.
il correspond au rapport tout a fait remarquable de bruno guarrigues, cadre iade du smur bobigny, il est clair et surtout...OBJECTIF...ça change!

je conseille vivement aux ide et iade qui visitent régulièrement laryngo et qui s'interessent au préhospitalier de le consulter au plus vite.

a trés bientôt sur laryngo!
Répondre