Réforme Etude IADE

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

biquette
Poste occupé actuellement : IDE
Autre info : Future EIADE 2012

Réforme Etude IADE

Bonjour,
j'entre en formation en Oct prochain, et j'aurais aimé connaitre les différents changements concernant la réforme.
Si vous pouvez m'éclairez.
Merci
terbutaline
Année de diplôme IADE : 0

Re: Réforme Etude IADE

tout pareil :169:
Tractus75
Poste occupé actuellement : EIA 2 ème année

vous avez tout sur le site, le sujet ayant déja été traité. Sinon vous allez sur le site de la SNIA
chirac
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

vous avez tout sur le site, le sujet ayant déja été traité. Sinon vous allez sur le site de la SNIA
Meme si le sujet a été traité les infos du SNIA datent de plusieurs mois et a l'epoque n'etaient pas completes.
Aujourd'hui a 2- 3 mois de la rentree je crois qu'on peu en attendre un peu +.
Dans tous les cas il semble que l'organisation de cette reforme se passe comme un copier/coller de la reforme du diplome IDE, avec tout a faire et a decider au dernier moment.
Ce qui n'est pas vraiment rassurant.
D'apres les infos que j'ai eu il semble qu'il y aura un stage dans un institut de recherche, mais pour le moment meme les formateurs ne savent pas comment vont se derouler les etudes exactement ecole et/ou fac, decoupage des cours et distribution de ceux ci dans les UE voir refonte complete des cours.... Je crois que des lieux de stage seront supprimés.
Tractus75
Poste occupé actuellement : EIA 2 ème année

on peut en effet etre en droit d'en attendre plus, maintenant, tant que les textes ne sont pas sortis, on n'aura pas plus de réelles infos, a part des rumeurs...
wait and see
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Les adhérents SNIA peuvent avoir des informations plus complètes sur le projet d'arrété et les référentiels qui seront publiés prochainement, tout cela dans leur espace adhérent... Ces consultations sont possibles mais pas leur diffusion car ce qui n'est pas publié officiellement ne peut pas être diffusé...
biquette
Poste occupé actuellement : IDE
Autre info : Future EIADE 2012

Y a t-il du nouveau sur le contenu ?
TATTOO988
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE atoufer

Aux inquiets:

Profitez de l'été, soldez vos congés annuels, déménagez si besoin, bref RESPIREZ !

Vous avez fait le plus dur: passer et réussir le concours d'entrée. Concernant le contenu de votre futur programme, rapprochez vous de vos écoles respectives. Les équipes qui les composent ne mordent pas, elles vous répondront pour autant qu'elles soient en mesure de le faire. En tout état de cause vous aurez les informations utiles en temps et en heure...

Quoiqu'en disent certains de nos pairs, cette réforme ne bouleverse en rien les fondements de l'anesthésie, elle intègre la spécialité dans une cursus universitaire et ne fera pas de vous des IADE moins "bons" qu'eux !

Les études sont aussi et surtout ce que vous en ferez, c'est à mon avis l'élément le plus important...

Bonne rentrée et souvenez vous que ce cursus est une course de fond, tant au plan personnel et familial que professionnel. Alors ne démarrez pas comme des "dingos", respirez et tout ira bien...

Amicalement
Répondre