La formation continue et l'IADE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

nellvilla
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : élève IADE

La formation continue et l'IADE

Bonjour, je suis en 2è année à l'école d'IADE de Clermont-Ferrand et j'ai choisi comme sujet de TIP la formation continue et l'IADE. J'aimerai savoir si vous suivez régulièrement des formations qui s'inscrivent dans le cadre de la formation continue et si oui, à quelle fréquence, de quel type et si votre établissement employeur vous aide dans cette direction. Merci aussi de m'indiquer votre année de diplôme IADE. Ce serai super sympa de m'envoyer pleins de réponses pour cette pré-enquête car pour l'instant, je suis un peu perdue dans mes recherches. Alors merci d'avance si vous me consacrez quelques minutes pour répondre.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Re: La formation continue et l'IADE

Et ça serait sympa de mettre en ligne un questionnaire
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

idem...et d'avoir un retour...
nellvilla

Oui en effet, je vais réparer cet oubli...
Yves Benisty

nellvilla a écrit :Bonjour, je suis en 2è année à l'école d'IADE de Clermont-Ferrand et j'ai choisi comme sujet de TIP la formation continue et l'IADE.
Concernant l'élaboration de questionnaires, une solution simple et très efficace est la réalisation de questionnaires en ligne.

Par exemple, voici un questionnaire en ligne que j'ai réalisé sur l'arrêt cardiaque :

Clic !

Vous pouvez, de la même façon, créer votre questionnaire en ligne. Pour cela, google propose des outils, il suffit de se créer un compte google. Vous pouvez retrouver des pages sur comment procéder en faisant une recherche avec google. Par exemple :

Clic !

Prenez votre temps pour faire un truc bien fait, propre, logique, sans fautes.

Ensuite, il suffit d'ajouter la liste des adresses de courriel des personnes à qui vous souhaitez l'envoyer. Ils reçoivent un lien dans un courriel, et il leur suffit de cliquer pour se retrouver sur le formulaire. Vous recevrez un courriel vous avertissant que quelqu'un a rempli un questionnaire. Les résultats seront reportés automatiquement sur une feuille de calcul, il ne vous reste plus qu'à les étudier et faire les statistiques et autres représentations graphiques.

Vous pouvez aussi donner un lien sur un forum pour demander à des personnes de répondre à votre questionnaire.

Les avantages sont nombreux, tant pour vous que pour ceux qui répondent. Et la meilleure façon d'obtenir des réponses est de faciliter la vie de ceux qui vous répondent.
nellvilla

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais essayer.
Répondre