Concours IADE dans les dom tom
Modérateur : Marc
-
Concours IADE dans les dom tom
Bonjour
Je suis infirmière en sspi sur la métropole
Je souhaiterais passer le concours iade dans les dom Tom
Pour cela j'ai besoin d'infos : est il possible de passer le concours dans les doms même si on habite en métropole ...peut on se faire financer la formation ....
Ou peut on se reseigner?
Cordialement
Je suis infirmière en sspi sur la métropole
Je souhaiterais passer le concours iade dans les dom Tom
Pour cela j'ai besoin d'infos : est il possible de passer le concours dans les doms même si on habite en métropole ...peut on se faire financer la formation ....
Ou peut on se reseigner?
Cordialement
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Homme à tout faire
Re: Concours IADE dans les dom tom
BOnjour,
pour ce qui est Dom tom, il ya la rentrée de guadeloupe qui a été annulé je crois.. organiseront il une autre cession??.. pas sur.. les chanceux des departement d'outre mer..(ah le soleil.. la mer...) passent generalement les concours pour des ecole en metropole.. les ecrits peuvent se faire chez eux en DOM ROM.. mais les oraux et la formation se fait en métropole ... j'ai ces exemples pour les ecoles de Toulouse et Bordeaux...
pour ce qui est Dom tom, il ya la rentrée de guadeloupe qui a été annulé je crois.. organiseront il une autre cession??.. pas sur.. les chanceux des departement d'outre mer..(ah le soleil.. la mer...) passent generalement les concours pour des ecole en metropole.. les ecrits peuvent se faire chez eux en DOM ROM.. mais les oraux et la formation se fait en métropole ... j'ai ces exemples pour les ecoles de Toulouse et Bordeaux...
-
Il y a pourtant des écoles en Martinique a la réunion ....pourquoi les locaux viennent en métropole ? Savez vous ou l'on peut se renseigner ?
-