Bonjour!
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 0
Bonjour!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière, diplômée (normalement) dans un mois et j'aimerais devenir IADE. Je sais qu'il faut avoir au moins deux ans de diplôme pour passer le concours. Est ce qu'il faut avoir travaillé deux ans à temps plein? Peut-on avoir fait deux ans d'intérim ou faut il absolument avoir travaillé plusieurs mois dans une même structure?
Je sais que je m'y prends très tôt pour ce genre de questions et que je ne suis même pas encore IDE mais un projet professionnel je pense que je dois commencer à le préparer maintenant. Je vous remercie par avance! Bonne journée!
Je suis actuellement étudiante infirmière, diplômée (normalement) dans un mois et j'aimerais devenir IADE. Je sais qu'il faut avoir au moins deux ans de diplôme pour passer le concours. Est ce qu'il faut avoir travaillé deux ans à temps plein? Peut-on avoir fait deux ans d'intérim ou faut il absolument avoir travaillé plusieurs mois dans une même structure?
Je sais que je m'y prends très tôt pour ce genre de questions et que je ne suis même pas encore IDE mais un projet professionnel je pense que je dois commencer à le préparer maintenant. Je vous remercie par avance! Bonne journée!
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
Re: Bonjour!
Il faut justifier de 2 ans d'expérience professionnelle. Certaines écoles apprécient qu'elle soit variée (cela montre une aptitude au changement et une curiosité intellectuelle).
C'est bien d'avoir des objectifs à long terme, mais procède par étape. ;)
C'est bien d'avoir des objectifs à long terme, mais procède par étape. ;)
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : iade
Bonjour Stéphanie.
Tu as raison de te poser ces questions rapidement. Tout comme toi, j'ai su très tôt que je voulais faire l'école d'IADE. Je termine actuellement ma 1ère année.