L'intérim à l'hôpital reste une solution pansement qui cache les plaies plus ou moins profondes d'un système dont certains se gavent. Le remettre en cause est plus que légitime !!!
Le monde médical n'a pas fini de laver ces torchons: Dépassements d'honoraires, intérims de luxe,...
Et pourtant mérite parfois aussi un soutien: interne sous-payés, médecins étrangers non reconnus, heure sup non-payées...Qu'en pensez-vous?
En attendant, j'attends toujours un IADE intérim pour les vacances scolaires
L'intérim à l'hôpital reste une solution pansement qui cache les plaies plus ou moins profondes d'un système dont certains se gavent. Le remettre en cause est plus que légitime !!!
Le monde médical n'a pas fini de laver ces torchons: Dépassements d'honoraires, intérims de luxe,...
Et pourtant mérite parfois aussi un soutien: interne sous-payés, médecins étrangers non reconnus, heure sup non-payées...Qu'en pensez-vous?
En attendant, j'attends toujours un IADE intérim pour les vacances scolaires
Salut Ludo
Je fais de l'intérim maintenant, alors si ton hosto se décide, ......pense à moi......
Moi ce qui me révolte un peu, c'est que nous sommes chaque jour témoins de ces dysfonctionnement : interim' IADE, mais surtout Interim IBODE ; suppélance d'IDE, heures sup' d'AS, etc....
Et..... tout le monde s'en fout.
Par contre, dès qu'il s'agit d'un rempla de Docteur !!!! Oulala, l'hôpital est en crise !!!!
Mais que se passe-t-il ?.......
complétement d'accord il ne se passe rien de plus que d'habitude, un mar interrogé briévement sur tf1 ce midi: je gagne le double et et et euhhh....... ah si j'aménage mon planning le mec est intérim à plein ds l'hosto
Je sais pas ce qui est le réel dysfonctionnement.
- Le fait que de l'intérim soit fait?
- Le fait que le personnel craque et se casse de l'hopital?
J'ai fait partie de ceux qui se sont cassé de l'hosto pour partir en intérim. Et pour faire que cela.
Pourquoi?
Super simple, pour le même salaire, je faisais moins d'heures ( pas beaucoup moins, mais assez pour que cela me tente), plus de gardes, plus d'astreintes, et j'arrivai à choisir les dates auxquelles je bossai.
Pourquoi je me suis mis à faire cela? Parce que j'en pouvais plus. Me taper des heures à n'en plus voir la fin, ne pas avoir les vacances aux dates que je voulais, qu'on nous rappelle sans arrêt sur nos repos parce qu'il manque du monde, des postes qui n'étaient pas remplacés par manque de monde.
Il y avait aussi le revers de la médaille, j'étais obligé de partir 3/4 jours de la maison, faire pas mal de kilomètres (encore que, lorsqu'on est logé par l'hosto, on fait une fois le trajet et c'est bon).
Et quand je voulais un peu plus d'argent, et bien je faisais plus d'heure. Mais pas trop quand même. Je travaille pour vivre, j'ai arrêté de vivre pour travailler, cela sert à rien....
Mais par contre, je suis tombé sur des médecins intérimaires, qui eux faisaient des heures à gogo.
Heureusement, c'est une minorité.
Mais au final, ils font un peu ce qu'ils veulent.
Comme j'ai dis plus haut, est ce que l'on se pose réellement les bonnes questions...
Après, faudra pas s'étonner si on doit prendre, Roumain, Arabe, Croate en suppléement dans les écoles d'IADE pour savoir ce qui se dit dans les salles de bloc....
Ici c'est 400€ la journée et 1500 la garde.
Honnêtement, à leur place, vous vous poseriez longtemps la question de savoir si vous resteriez fidèle à votre hôpital public et à ce qu'il vous paie quand vos collègues viennent faire le même boulot de façon institutionnelle ???
(des semaines fixes tous les mois)
J'ai l'impression qu'à l'hosto beaucoup de choses partent à la dérive et ce depuis des années...
Mais que ce sont toujours les paramédicaux qui sont variables d'ajustement des dépenses.
Et que chez les toubibs tout va bien...
Tout cet argent public est investit à court terme pour avoir au final toujours le serpent qui se mord la queue...
Plus d'embauches en ces temps de "crise" n'est pas forcément une dépense inutile:
C'est un investissement gagnant sur le long terme !!!