Note concours iade
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : Ide
Note concours iade
de Soraya.s » 10 Avr 2014, 22:33
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les résultats concernant le concours d'aide
Et je vous avoue que je suis un peu perdue, ce courrier m'informe qu'après délibération du jury je ne suis pas retenue à l'entrée en ecole diade. Bref ce qui est bizarre c'est que j'ai eu 21/40 à l'écrit et 22,6/40 à l'oral donc je devrais au moins être sur liste complementaire
J'ai eu la moyenne sur internet iL est note qu'il faut avoir au minimum à l'écrit et à l'oral 10/20 pour être admissible.
Qu'en pensez vous ????
Merci à vous pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir les résultats concernant le concours d'aide
Et je vous avoue que je suis un peu perdue, ce courrier m'informe qu'après délibération du jury je ne suis pas retenue à l'entrée en ecole diade. Bref ce qui est bizarre c'est que j'ai eu 21/40 à l'écrit et 22,6/40 à l'oral donc je devrais au moins être sur liste complementaire
J'ai eu la moyenne sur internet iL est note qu'il faut avoir au minimum à l'écrit et à l'oral 10/20 pour être admissible.
Qu'en pensez vous ????
Merci à vous pour vos réponses
-
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : IADE atoufer
Re: Note concours iade
Bonjour,
Peut-être n'y a-t-il pas de liste complémentaire dans l'établissement dans lequel tu as passé le concours ?
Amicalement
Peut-être n'y a-t-il pas de liste complémentaire dans l'établissement dans lequel tu as passé le concours ?
Amicalement
Si il y'a une liste complémentaire de 12 personnes la réalité c'est qui on pris 89 dont 55 font parti de aphp soit leur salariée qui veulent formé et récupérer après et 30 hors aphp !!!! Voilà au gros les hors aphp on seulement une chance sur 10 !!!!
-
- Donateur 2012
- Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
- Autre info : sans foi ni SNIA
Tu vas recevoir par courrier tes résultats à ce concours, ce qui te permettra de savoir quel est ton rang de classement sur l'ensemble des candidats.
En effet, l'important est de savoir combien de personnes sont censées être accepter sur la liste principale.
Par ailleurs pour être admis au concours, il ne suffit pas d'avoir la moyenne mais bien d'avoir un rang de classement compatible avec une admission à savoir que s'il y a 60 places, tu devras être dans les 60 premiers pour être sur liste la liste principale et dans les 12 suivants (si tel est le cas) pour être sur liste complémentaire.
Tu aurais pu tout autant avoir 16/20 de moyenne au concours et être refusée sur la liste principale et sur la liste complémentaire. Tout dépend des notes obtenues par les autres candidats.
Bon courage à toi.
En effet, l'important est de savoir combien de personnes sont censées être accepter sur la liste principale.
Par ailleurs pour être admis au concours, il ne suffit pas d'avoir la moyenne mais bien d'avoir un rang de classement compatible avec une admission à savoir que s'il y a 60 places, tu devras être dans les 60 premiers pour être sur liste la liste principale et dans les 12 suivants (si tel est le cas) pour être sur liste complémentaire.
Tu aurais pu tout autant avoir 16/20 de moyenne au concours et être refusée sur la liste principale et sur la liste complémentaire. Tout dépend des notes obtenues par les autres candidats.
Bon courage à toi.
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : EIA 2ème année
C'est un concours. Les hors aphp ont les mêmes chances que les candidats de l'aphp. Le critère aphp concerne juste le financement et n'a pas de valeur obligatoire. Le concours est anonyme donc aphp ou hors aphp mêmes chances.DIDOUCHA a écrit :Si il y'a une liste complémentaire de 12 personnes la réalité c'est qui on pris 89 dont 55 font parti de aphp soit leur salariée qui veulent formé et récupérer après et 30 hors aphp !!!! Voilà au gros les hors aphp on seulement une chance sur 10 !!!!
Il y a 77 admis, et 12 sur liste complémentaire. Il n'y a donc pas "89 pris". Aussi bien, sur les 12 sur liste complémentaire, pas plus de 2 ne verront un jour la lumière d'un joli powerpoint. A l'école de la pitié la liste complémentaire descend rarement au delà de quelques places donc d'avance ils savent que ça sert à rien de faire une liste principale de 77 candidats et une liste complémentaire de 122 candidats.
Après tu vas recevoir tes notes et rien ne t'empeche d'aller prospecter auprès d'écoles déficitaires pour voir s'ils peuvent te prendre (dans le cadre d'une moyenne supérieure à 20/40)
-
- Poste occupé actuellement : EIA
Je suis pas certain que cela fonctionne comme pour l'école d'infirmier, mais c'est à tenter...Caro H a écrit :
Après tu vas recevoir tes notes et rien ne t'empeche d'aller prospecter auprès d'écoles déficitaires pour voir s'ils peuvent te prendre (dans le cadre d'une moyenne supérieure à 20/40)
Oui tout les candidats ont les mêmes chances d'entrées... c'est juste qu'il y'a une concurrence en plus entre les agents de l'aphp puisque nous devons être dans les 55 premiers de notre institution...
En théorie si les 55 premiers sont des APHP, le reste des agents AP, même sur LP, ne se verra pas fiancer.
En pratique c'est différent.
Je connais quelqu'un qui était 14 ou 15 sur LC et qui a été appelé par l'école pour intégrer la formation l'année dernière, je ne sais pas pourquoi la LC est si courte.
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
A moins d'espérer le mariage dans la suite, ce n'est pas très grave...Noodg a écrit : En théorie si les 55 premiers sont des APHP, le reste des agents AP, même sur LP, ne se verra pas fiancer.

-
- Poste occupé actuellement : IDE
petite question quand est ce que se déroule l'oral du concours sur la pitié salpêtrière?
et du coup 60 places au concours?
et du coup 60 places au concours?
L'oral c'est déroulais du 12 mars au 14 mars 2014 les résultats le 9 avril avec 77 places sur liste principale dont 48 font parti de aphp et 12 sur liste complémentaire dont la moitié font parti de aphp . Donc tout les autres qui on réussit considérer non admis par le jury qui a délibérer pendant 1 mois mais sur quel motifs ? quels critères ?
Moi j'aimerais connaître les notes des personnes sur liste complémentaire pour savoir si c'est vraiment avec les notes qui compté !!!!
Moi j'aimerais connaître les notes des personnes sur liste complémentaire pour savoir si c'est vraiment avec les notes qui compté !!!!
-
Bah quoi d'autre que les notes aurait pu compter dans le classement d'après toi ?
Je sais pas c'est pour cela que je me pose la question ! Rien n'est mentionnée dans le documents qu'après le concours que le jury délibérer pour savoir qui serait admis et non admis . Maitenant comme tu la dis il vont financer 50 de leur agents. C'est la cette petite différence . Effectivement , ils sont en pénurie dans leur hôpitaux ils financent leur salariée. Comme la mentionnée noodg l'année dernière un candidat sur liste complémentaire qui était classé 14 ou 15 a était rappeler pour intégrer l'école . Toi qui dis que seulement les 2 premiers sur liste complémentaire auront une chance de rentrer cela est incorrecte . L'anonymat est sur l'écrit mais pas à l'oral car on décline son identité son lieux de travail et le service on bosse.
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Homme à tout faire
Les concours sont super stricts sur l'équité des chances pour les participants. Je voudrais pas être méchant, mais avant de rejeter la faute ou de suspecter une malveillance de la part de l'école qui veut absolument "privilégier ses agents", je pense qu'il faut revoir ta copie soraya.s, car avec a peine 11 de moyenne, tu n'aurais eu aucune chances nulle part...
Modifié en dernier par Argali le 14 avr. 2014, 11:01, modifié 1 fois.
-
Je ne dis pas que seul deux entreront je dis que c'est une possibilité. Des lors qu'on est sur la liste complémentaire on a aucune garantie ça dépend de combien sur la liste principale laissent leurs places !
L'exemple de 2 c'était pour illustrer le fait que faire une LC de plus de 100 personnes ça sert a rien. D'autant qu'à la pitié la LC a réputation de ne pas trop bouger.
Après le classement est officiellement à la note que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Après libre de penser qu'il y a une conspiration de l'aphp pour financer que ses agents mais ce n'est pas ce qui est officiellement dit.
Puis sur les 10 premiers seuls deux sont de l'AP :-)
L'exemple de 2 c'était pour illustrer le fait que faire une LC de plus de 100 personnes ça sert a rien. D'autant qu'à la pitié la LC a réputation de ne pas trop bouger.
Après le classement est officiellement à la note que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Après libre de penser qu'il y a une conspiration de l'aphp pour financer que ses agents mais ce n'est pas ce qui est officiellement dit.
Puis sur les 10 premiers seuls deux sont de l'AP :-)
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Homme à tout faire
Pour avoir une réponse bcp plus neutre et plus appuyée:
d'apres Arrêté du 23 juillet 2012 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste (NOR: AFSH1229694A)
"Sont déclarés admis les candidats les mieux classés dans la limite des places figurant dans l'autorisation de l'école, sous réserve que le total des notes obtenues aux épreuves de sélection soit égal ou supérieur à la moyenne.
[...]
Une liste complémentaire peut être établie. Les candidats inscrits sur cette liste doivent justifier d'un total de points obtenus aux deux épreuves égal ou supérieur à la moyenne. La liste complémentaire est valable jusqu'à la rentrée pour laquelle les épreuves de sélection ont été ouvertes."
Comme indiqué les listes complémentaire ne sont pas obligatoire et les directeurs d'école en fixe la capacité avant le concours...
d'apres Arrêté du 23 juillet 2012 relatif à la formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste (NOR: AFSH1229694A)
"Sont déclarés admis les candidats les mieux classés dans la limite des places figurant dans l'autorisation de l'école, sous réserve que le total des notes obtenues aux épreuves de sélection soit égal ou supérieur à la moyenne.
[...]
Une liste complémentaire peut être établie. Les candidats inscrits sur cette liste doivent justifier d'un total de points obtenus aux deux épreuves égal ou supérieur à la moyenne. La liste complémentaire est valable jusqu'à la rentrée pour laquelle les épreuves de sélection ont été ouvertes."
Comme indiqué les listes complémentaire ne sont pas obligatoire et les directeurs d'école en fixe la capacité avant le concours...
-
- Poste occupé actuellement : EIA
DIDOUCHA a écrit : L'anonymat est sur l'écrit mais pas à l'oral car on décline son identité son lieux de travail et le service on bosse.
Faux, je fais parti de l'aphp et lors de mon oral le jury m'a demandé de ne pas dire où je travaillais, ils sont seulement vérifié mon identité et la note est faite dans la foulée de l'oral, j'ai de sérieux doute sur le fait qu'ils puissent retenir nos identités et nous classé selon notre appartenance...
Je peux te fournir mon relevé de note et tu vera (sans aucunes prétention) que je mérite mon bon classement.
Pour info un de mes très bon ami est dans les 40 sur LP sa moyenne est de 14.5... ça te donne le ton.
-
Quoi d'autres que les notes ?....DIDOUCHA a écrit :L'oral c'est déroulais du 12 mars au 14 mars 2014 les résultats le 9 avril avec 77 places sur liste principale dont 48 font parti de aphp et 12 sur liste complémentaire dont la moitié font parti de aphp . Donc tout les autres qui on réussit considérer non admis par le jury qui a délibérer pendant 1 mois mais sur quel motifs ? quels critères ?
Les examens sont réglés. Et comme il te l'a déjà été dit, avec 11 à l'écrit et à l'oral, tu vas nulle part. Les meilleurs ont 18 sur les deux examens ; en dessous de 13, c'est presque sans espoir.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Re : Note concours iade
En résumé, il ne faut pas être bon, il faut être MEILLEUR!
-
Bonjour,
Je voulais savoir si certaines personnes du forum était sur la liste principale de la pitié (félicitations à vous !!!), et si elle reportait leur année.
Pour ceux qui se posent la question, oui je suis sur liste complémentaire ^^.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Je voulais savoir si certaines personnes du forum était sur la liste principale de la pitié (félicitations à vous !!!), et si elle reportait leur année.
Pour ceux qui se posent la question, oui je suis sur liste complémentaire ^^.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement