Bonjour, dans le dédale des divers décrets et articles de lois, cela fait plusieurs heures que je passe à rechercher" LE texte" qui réglemente l'éventuel droit à un congé humanitaire dans la fonction publique.
Quelqu'un pourrait-il me guider svp ??
Congé humanitaire de la fonction publique
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 1985
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Re: Congé humanitaire de la fonction publique
Ça serait quoi un congés "humanitaire" ?
-
bonjour,
un congé humanitaire te permet de partir en mission humanitaire sur ton temps de travail en étant pris en charge à hauteur de 50% de ton temps et 100% de ton salaire sous réserve d'acceptation de ta hiérarchie quant à l'organisation du service(de mémoire et donc à vérifier).
Mon ami et collègue Fred, est en ce moment même au Tchad par ce biais.
Tu peux donc t'adresser directement à ton DRH.
Sauf erreur de ma part tu disparais provisoirement de la fonction publique, sécu...
Je me renseigne dès son retour et te fais parvenir la démarche en MP
un congé humanitaire te permet de partir en mission humanitaire sur ton temps de travail en étant pris en charge à hauteur de 50% de ton temps et 100% de ton salaire sous réserve d'acceptation de ta hiérarchie quant à l'organisation du service(de mémoire et donc à vérifier).
Mon ami et collègue Fred, est en ce moment même au Tchad par ce biais.
Tu peux donc t'adresser directement à ton DRH.
Sauf erreur de ma part tu disparais provisoirement de la fonction publique, sécu...
Je me renseigne dès son retour et te fais parvenir la démarche en MP
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2004
Deletis, ce que tu recherches s'appelle un congé de solidarité internationale. Tu pourras trouver quelques renseignements là: http://vosdroits.service-public.fr/part ... /F92.xhtml
Personnellement, je n'y ai jamais eu recours, car mon association (toute petite ONG locale) a passé directement une convention avec l'hopital. Le mieux serait de voir en effet avec ton DRH directement ce qui est plus simple pour toi..
Bonne mission!!
Personnellement, je n'y ai jamais eu recours, car mon association (toute petite ONG locale) a passé directement une convention avec l'hopital. Le mieux serait de voir en effet avec ton DRH directement ce qui est plus simple pour toi..
Bonne mission!!