L'intersyndicale interpelle HAMON et TOURAINE
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
Re: L'intersyndicale interpelle HAMON et TOURAINE
Voila.
Très bien. Nickel.
Rien à ré-écrire.
Très bien. Nickel.
Rien à ré-écrire.
-
- Poste occupé actuellement : EIA
GRADE MASTER
Le Comité d'Entente des Écoles IADE (CEEIADE) renchérit :
http://www.ceeiade.fr/actualites/master ... -concernes

http://www.ceeiade.fr/actualites/master ... -concernes
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
Excellents courriers! Mais malheureusement je suis assez pessimiste sur leur rapidité de réponse et d'action.
Le "collectif iade Haute Normandie" se réunie demain avec les représentants des étudiants iade 1ère et 2ème année pour discuter de leur mouvement à venir, leur apporter notre soutiens et notre expérience.
Dans les autres régions vous organiser des choses pour soutenir vos futurs bébés iade?
Le "collectif iade Haute Normandie" se réunie demain avec les représentants des étudiants iade 1ère et 2ème année pour discuter de leur mouvement à venir, leur apporter notre soutiens et notre expérience.
Dans les autres régions vous organiser des choses pour soutenir vos futurs bébés iade?
- massada
- Donateur laryngo 2010-2011
oui à Bordeaux réunion ce soir
-
Que d'autres régions s'organisent pour soutenir les EIADE dans leur combat qui est aussi celui de toute la profession même si certains IADE du stock ne se sentent pas vraiment concernés.
Laissé tomber le MASTER qui nous a été promis en 2010 serait une grave erreur et nous renier par la même occasion,d'autre part , il serait bon d'en profiter pour ressortir de vieilles revendications de 2010 …..qui n'ont jamais abouties et qui cette fois concerneraient tous les IADE.
H2o
Laissé tomber le MASTER qui nous a été promis en 2010 serait une grave erreur et nous renier par la même occasion,d'autre part , il serait bon d'en profiter pour ressortir de vieilles revendications de 2010 …..qui n'ont jamais abouties et qui cette fois concerneraient tous les IADE.
H2o
-
- Année de diplôme IADE : 1993
- Poste occupé actuellement : IADE
les IADE de Roubaix seront aux cotés des EIADE demain à LILLE pour manifester !!!!!!!
- Bisologue
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
- chriselise
Je viens aux nouvelles.....
Est ce que les autres écoles s'organisent pour défendre leur diplôme en danger?
Est ce que les iades soutiennent les eia de leur régions?
Après notre réunion, nous avons décidé de soutenir nos futurs collègues dans leur mouvement en se rendant à Paris sur nos repos et de se mettre en grève si le préavis est posé.
Le mot d'ordre est solidarité et cohésion.
Est ce que les autres écoles s'organisent pour défendre leur diplôme en danger?
Est ce que les iades soutiennent les eia de leur régions?
Après notre réunion, nous avons décidé de soutenir nos futurs collègues dans leur mouvement en se rendant à Paris sur nos repos et de se mettre en grève si le préavis est posé.
Le mot d'ordre est solidarité et cohésion.
caractères grossis par moih2o a écrit :Que d'autres régions s'organisent pour soutenir les EIADE dans leur combat qui est aussi celui de toute la profession même si certains IADE du stock ne se sentent pas vraiment concernés.
Laissé tomber le MASTER qui nous a été promis en 2010 serait une grave erreur et nous renier par la même occasion, d'autre part , il serait bon d'en profiter pour ressortir de vieilles revendications de 2010 …..qui n'ont jamais abouties et qui cette fois concerneraient tous les IADE.
H2o
je ne sais pas mais depuis que j'ai signalé que le pitaine Cousteau ne pouvait pas signer cette fameuse pétition Only Master, tandis que des non IA paradoxalement peuvent, il n'y pas quasi plus de signataire depuis...
Avant de nous balancer des chiffres extravagants sur la mobilisition IA, ça serait un poil plus judicieux de reconsidérer le grade Master comme unique objectif, fut-il juste lorsque pris isolément, mais débile sorti de son contexte sans considération des innombrables problèmes subits par la profession depuis fin 2010...
Ainsi quand on veut soigner un cancer, on ne s'attaque pas qu'aux métastases...enfin je crois, ou alors on se contente de simulacres de traitements...
Mais je doute que la profession qui répond au sympathique concept de "stock", dont l'avis jusqu'à présent semble parfaitement ignorée par les différentes orgas jusqu'à preuve du contraire, emboîte le pas comme si de rien n'était.
Mais si vous vous y prenez bien, rien n'est impossible.
-
Je ne vois pas ce que je viens faire là dedans.
D'autant que je l'ai signé la pétition.
Quand il y avait d'autres revendications, avant le Master ; le grand soir ça ne marchait déjà pas beaucoup....
Je questionne autour de moi et franchement.. Les IADE ne passent pas leurs temps sur laryngé, ni Facebook. La plupart ne sont au courant ni des tracts syndicaux, ni du refus du Master, ni des propositions de "bouger".
Et franchement, ils n'ont pas l'air passionnés...
D'autant que je l'ai signé la pétition.
Quand il y avait d'autres revendications, avant le Master ; le grand soir ça ne marchait déjà pas beaucoup....
Je questionne autour de moi et franchement.. Les IADE ne passent pas leurs temps sur laryngé, ni Facebook. La plupart ne sont au courant ni des tracts syndicaux, ni du refus du Master, ni des propositions de "bouger".
Et franchement, ils n'ont pas l'air passionnés...
Peut être!
mais si on avait souhaité ce genre de situation on ne s'y serait pas pris autrement ...
mais si on avait souhaité ce genre de situation on ne s'y serait pas pris autrement ...
- chriselise
@capitaine Cousteau
Apparement tu passes du temps sur laryngo et peut être Facebook, tu es donc bien informé de la situation actuelle....... Et tu gardes les infos pour toi.... ? Tu n'informes pas tes collègues iades de la problématique dans laquelle notre profession se trouve?
Il ne faut pas faire de la rétention d'info. Discutes en avec eux au café!
Apparement tu passes du temps sur laryngo et peut être Facebook, tu es donc bien informé de la situation actuelle....... Et tu gardes les infos pour toi.... ? Tu n'informes pas tes collègues iades de la problématique dans laquelle notre profession se trouve?
-
Non, je ne passe pas mon temps ici... Je fais d'autres trucs aussi.chriselise a écrit :@capitaine Cousteau
(Et twitter, c'est d'la merde ?.)
J'explique plus haut que j'en parle, justement.
Tu la vois où la rétention d'info ?...
Ma nana est IADE est se fout royalement de ce qui se raconte ici, malgré mes opérations de comm' entre la poire et le fromage. Dans son hosto, ils sont 23 IADE. D'après elle, aucun ne regarde laryngé, ni Facebook-iade. Et je peux leur en parler au barbecue du dimanche ; ce qui les intéresse c'est de savoir si il reste des chipo.
Et dans les autres cercles relationnel, c'est pareil...
Laryngo, d'après moi, ne reflète la réalité. Mais je me trompe peut être.
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
C'est triste ce que tu racontes Cousteau (si ma nana était iade et s'en foutait je le vivrais hyper mal, respect pour ta patience!) mais hélas j'ai presque des anecdotes similaires. Je suis content d'avoir connu et fait 2010 parce que je ne sens pas un autre mouvement venir. Avec quels iade? Les eiade se bougent au moins, ça remonte un peu le moral...
-
Ca pourrait être ma nana, mon cousin ou mon voisin....
On a tous un "réseau"... Je teste le mien et franchement, l'info manque. Le pep's aussi.
Mais ne désespérons pas... D'un ru nait un fleuve....
On a tous un "réseau"... Je teste le mien et franchement, l'info manque. Le pep's aussi.
Mais ne désespérons pas... D'un ru nait un fleuve....