oral rennes 2014.. c'était ce matin!
Modérateur : Marc
-
oral rennes 2014.. c'était ce matin!
Bonjour a tous..
Donc voila, l'oral etait ce matin!
Voila notre sujet:
Ide d'apres midi dans un service d'urgences traumato avec 1 AS et 1 EIDE 3eA 4e semaine de stage
A 15h arrivee de Mr B AVP pieton contre VL arrive aux urgences avec 1 ambulancier qui etait sur place, se plaind de douleurs dorsales
A 16h arrivee de Mlle D 15 ans qui vient pour douleurs sous son platre posé la semaine derniere suite a une fracture au niveau du bras
A 17h Mr E vient accompagné de son collegue suite a une chute d'un echaffaudage. Il presente une plaie au coude
A 18h son collegue vient vous chercher Mr E presente des sueurs et une paleur
Decrivez votre prise en charge.
Je n'arrive pas trop a savoir comment cela s'est passé.. le jury etait assez sympa, des questions auxquelles je n'avait pas pensé.. le positionnement de l'IADE face aux chirurgien!
Et vous vos impressions?
Si quelqun pouvait nous donner le sujet de l'aprem
Merci!
Donc voila, l'oral etait ce matin!
Voila notre sujet:
Ide d'apres midi dans un service d'urgences traumato avec 1 AS et 1 EIDE 3eA 4e semaine de stage
A 15h arrivee de Mr B AVP pieton contre VL arrive aux urgences avec 1 ambulancier qui etait sur place, se plaind de douleurs dorsales
A 16h arrivee de Mlle D 15 ans qui vient pour douleurs sous son platre posé la semaine derniere suite a une fracture au niveau du bras
A 17h Mr E vient accompagné de son collegue suite a une chute d'un echaffaudage. Il presente une plaie au coude
A 18h son collegue vient vous chercher Mr E presente des sueurs et une paleur
Decrivez votre prise en charge.
Je n'arrive pas trop a savoir comment cela s'est passé.. le jury etait assez sympa, des questions auxquelles je n'avait pas pensé.. le positionnement de l'IADE face aux chirurgien!
Et vous vos impressions?
Si quelqun pouvait nous donner le sujet de l'aprem
Merci!
-
Re: oral rennes 2014.. c'était ce matin!
et bien..aucun inscrit à part moi n'a passé le concours a rennes..? ;)
-
- Poste occupé actuellement : EIA
Même si je n'ai pas passé Rennes, cela me parais un chouia long, 4 Pec en 20 minutes...
Après pour le jury cela ne veut rien dire, moi j'ai eu un jury glacial et j'ai été bien classé :)
c'est quand les résultats?
Après pour le jury cela ne veut rien dire, moi j'ai eu un jury glacial et j'ai été bien classé :)
c'est quand les résultats?
-
- Poste occupé actuellement : EIADE
bonjour!
et oui, le sujet du matin n'était pas facile et la description de la PEC ne pouvait être complète, il fallait être synthétique sans passer à côté des quelques pièges. le jury était sympa et mettait à l'aise surtout quand tu passes dans le dernier groupe et que tu as le temps de bien stresser !
Mais pour moi, ça a marché puisque je suis prise.
et oui, le sujet du matin n'était pas facile et la description de la PEC ne pouvait être complète, il fallait être synthétique sans passer à côté des quelques pièges. le jury était sympa et mettait à l'aise surtout quand tu passes dans le dernier groupe et que tu as le temps de bien stresser !
Mais pour moi, ça a marché puisque je suis prise.

-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : IDE SAU
Félicitations!
J'espère pouvoir en dire de même vendredi... oral jeudi, et résultat vendredi... gloups, vivement que ce soit passé!
J'espère pouvoir en dire de même vendredi... oral jeudi, et résultat vendredi... gloups, vivement que ce soit passé!
-
félicitation!!!
dis donc c'est du rapide les résultats!!!
dis donc c'est du rapide les résultats!!!
-
Mamava: bon courage!!!!
-
Les resultats etaient lundi.. prise aussi.. mais sur liste d'attente..
:(
Plus qu'a croiser les doigts!
:(
Plus qu'a croiser les doigts!
-
- Poste occupé actuellement : IDE SAU
Il parait que les listes complémentaires peuvent aller vite, croisons les doigts pour toi! Tu es loin sur la liste? Bon courage pour l'attente en tout cas :-)
-
Merci.. et bon courage a toi pour tes oraux.. je m'en etais fait toute une montagne.. et finalement cest pas si terrible!
Je suis dans les 20 premiers.. on verra!
Je suis dans les 20 premiers.. on verra!
-
Felicitations a toi Clochette! Tu es financé par ton etablissement?
-
- Poste occupé actuellement : EIADE
merci à vous! pour le financement, je vois ma DRH lundi donc, croisons les doigts.
sinon, j'ai passé Nantes hier, résultat mercredi prochain, tu as passé Nantes aussi adrenalyne?
Pour ceux et celles qui sont sur liste d'attente, il arrive que toute la liste soit appelée car le plus difficile n'est pas le concours mais surtout le financement!
sinon, j'ai passé Nantes hier, résultat mercredi prochain, tu as passé Nantes aussi adrenalyne?
Pour ceux et celles qui sont sur liste d'attente, il arrive que toute la liste soit appelée car le plus difficile n'est pas le concours mais surtout le financement!
-
Non j'ai passé uniquement Rennes..
Comme tu dis croisons les doigts!
Comme tu dis croisons les doigts!
-
- Poste occupé actuellement : ibo
Hello ,
j'ai passé l'oral a Rennes dans la session de l après midi , c était un sujet du même type : IDE en SSR, 14 -21h avec un AS un gériatre présent jusqu’à 18h30 et un CDS absente ce jour, après les transmissions de 14 h , 3 situations 14h30 on retrouve Me X (qui est la pour un prise en charge post avc )au sol ds le cabinet de toilette , elle est confuse
15H l'as vient vs prévenir que Mr Y (surveillance pneumopathie terrain bpco je crois) s'agite et veut arracher sa vvp, sa nièce de 15 est avec lui
et 18h30la fille d'un patient vient vous voir car on a annoncé la fin de vie de sa mère et qu'elle lui avait toujours promis qu'elle ne décèderais pas a l hôpital .
décrivez votre prise en charge
j'ai du oublié qq détails ds l ennoncé ...
oral bien passé , mais ma note de l'ecrit me baisse ma moyenne, donc je suis sur liste complementaire..ms je suis sur liste principale ailleurs so ...
j'ai passé l'oral a Rennes dans la session de l après midi , c était un sujet du même type : IDE en SSR, 14 -21h avec un AS un gériatre présent jusqu’à 18h30 et un CDS absente ce jour, après les transmissions de 14 h , 3 situations 14h30 on retrouve Me X (qui est la pour un prise en charge post avc )au sol ds le cabinet de toilette , elle est confuse
15H l'as vient vs prévenir que Mr Y (surveillance pneumopathie terrain bpco je crois) s'agite et veut arracher sa vvp, sa nièce de 15 est avec lui
et 18h30la fille d'un patient vient vous voir car on a annoncé la fin de vie de sa mère et qu'elle lui avait toujours promis qu'elle ne décèderais pas a l hôpital .
décrivez votre prise en charge
j'ai du oublié qq détails ds l ennoncé ...
oral bien passé , mais ma note de l'ecrit me baisse ma moyenne, donc je suis sur liste complementaire..ms je suis sur liste principale ailleurs so ...