cela faisait un bail que je n'étais pas passée par là, et j'ai envie de "causer" un peu.
Alors voilà. En 2008 je passais mon concours d'IADE ... réussi. Mais pas de financement... suite à quoi je n'avais même pas demandé le report et était partie m'exiler en intérim en Suisse pour voir d'autres choses (très très intéressant au passage réa chir - réa med - un petit tour chez les grands brûlés et S.I en clinique)... Ayant des envies pas trop ciblées et étant un peu paumée, j'ai fini par faire 4 ans de libéral en France...

Et là, j'ai fait mon dernier jour hier, et j'ai RDV lundi avec la cadre de pôle réa urgence pour une réintégration en Réa (MED j'espère !!! )

Donc me voilà en train de réviser mes cours....... j'avais collectionné un tas de notes et d'articles à l'époque pour le concours qui vont bien me servir pour reprendre mes bases de réa (oui car le libéral apprend beaucoup de choses sur l'humain et donne une vision plus globale sur les personne et la gestion du stress, des angoisses, des familles... choses un peu oubliée quand j'étais en réa (et pourtant...... )
Du coup, c'est un apport tout bénéf pour la suite je crois. Maintenant, je le sais, j'en suis sûre, la réa m'a vraiment manquée (et oui cracher sur plus de 1000 de plus par mois minimum pour retourner en intra... c'est qu'on aime ça ! ).
Du coup je me pose la question de repasser le concours.. certes pas dans l'immédiat, déjà se replonger dans le système hospitalier (qui va être difficile)mais je n'ai jamais perdu cet objectif de vue.
Seule hic, si je le loupe je me pends (l'ayant réussi la première fois ce serait vraiment C**)...oui oui oui c'est loin, mais dans la vie il faut des objectifs ! Après tout sera question d'organisation, et j'y crois, par contre les années qui passent ne sont pas forcément bonnes pour la mémoire. Mais la maturité peut jouer aussi... et puis si je ne l'ai pas fait en 2008, c'est qu'il y avait du chemin à faire.
En tout cas, je ne perds pas LARYNGO de mon ordi, car on y apprends toujours pleins de choses et c'est chouette (et d'ailleurs il me semble que c'était MR. ELMERT lui même qui m'avait trimballée une matinée au bloc pour découvrir le boulot des IADE

Merci à tous pour la vie de ce forum