Ponction veineuse sous écho - Nouveau protocole
Modérateur : Marc
-
Ponction veineuse sous écho - Nouveau protocole
Pour info, l'ARS Ile de France a validé un protocole de coopération pour la ponction veineuse sous écho pour les IDE.
(Pas de pose de voie).
C'est un protocole déposé par l'APHP - Pitié.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... pc_058.pdf
Pour rappel, la pose de VVP sous écho fait partie intégrante du nouveau référentiel d'activités de l'IADE.
(Pas de pose de voie).
C'est un protocole déposé par l'APHP - Pitié.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... pc_058.pdf
Pour rappel, la pose de VVP sous écho fait partie intégrante du nouveau référentiel d'activités de l'IADE.
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : base primea
Re: Ponction veineuse sous écho - Nouveau protocole
aurais-je mal lu ?
Considérant que le protocole consiste à confier à une infirmière la réalisation d’échographies des veines
et/ou des artères des membres supérieurs et l’interprétation utile à la réalisation d’un prélèvement ou la pose
d’un dispositif de perfusion en lieu et place d’un médecin,
Considérant que le protocole consiste à confier à une infirmière la réalisation d’échographies des veines
et/ou des artères des membres supérieurs et l’interprétation utile à la réalisation d’un prélèvement ou la pose
d’un dispositif de perfusion en lieu et place d’un médecin,
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
Mise en place d'un dispositif, j'appelle ça pose de voie veineuse, moi...Capitaine Cousteau a écrit :Pour info, l'ARS Ile de France a validé un protocole de coopération pour la ponction veineuse sous écho pour les IDE.
(Pas de pose de voie).
-
Non, l'ARS fait une différence entre la ponction et la cathéterisation ; ce en quoi elle ne me parait pas avoir tort.
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : IADE
"Considérant que le protocole consiste à confier à une infirmière la réalisation d’échographies des veines et/ou des artères des membres supérieurs et l’interprétation utile à la réalisation d’un prélèvement ou la pose d’un dispositif de perfusion en lieu et place d’un médecin, "
C'est bien l'HAS qui le dit.
C'est bien l'HAS qui le dit.
-
Ah ok.
Au temps pour moi ... Dans le service, la demande initiale avait été faîte pour des prélèvements seulement ; j'avais pas suivi la motif.
Mea Culpa.
Au temps pour moi ... Dans le service, la demande initiale avait été faîte pour des prélèvements seulement ; j'avais pas suivi la motif.
Mea Culpa.