24 mois de bonification

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

lombardst
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : IADE

24 mois de bonification

Bonjour,
Les 24 mois de bonification dans la grille indiciaire à la sortie de l'école d'IADE est-il toujours d'actualité ou ce petit plus a-t-il était remisé au placard avec les nouvelles grilles ?

Merci pour votre réponse.

BH
Mister Hyde

Re: 24 mois de bonification

Bonjour,

de ce que j'en sais elle est toujours attribuée...permet en gros le passage à un échelon sup à la nomination.
lombardst
Année de diplôme IADE : 1999

C'est ce que je pensais jusqu'à hier soir. Et c''est ce que je dis aux nouveaux IADE venus du privé pour intégrer l'AP-HP. Mais un collègue sorti de l'école en octobre 2013, embauché échelon 1 à l'AP-HP est toujours échelon 1 en août 2014. Donc, je m'interroge....

BH
Capitaine Cousteau

Autre question : Est-ce qu'on passe d'une grille à l'autre d'échelon à échelon (immédiatement supérieur) ou d'indice à indice ?.

Il me semblait que c'était d'indice à indice (depuis 2010), mais je n'arrive pas à savoir.

Le fait que les IADE bénéficient de ses avancées est une bonne chose, mais on sait quels effets que cela va produire... Si à la sortie d'école, après titularisation, les IADE sont déjà classe Sup' (Grade 4 dit on maintenant) ; alors, au bout de 28 ans (durée de carrière prévue) ; l'IADE va se retrouver à stagner. Avant même d'avoir 60 ans. Et vu ce qu'on nous réserve pour l'âge de départ à la retraite...on va se retrouver dans le même embarras : des indices qui stagnent vite et des IADE qui à 50 ans à peine n'auront plus de perspectives pour maintenir leurs pouvoirs d'achat pour les 10, 15 ans de fin de carrière.

Bref...

Si quelqu'un a une réponse à ma question..... merci.
Mister Hyde

privé

lombardst a écrit :C'est ce que je pensais jusqu'à hier soir. Et c''est ce que je dis aux nouveaux IADE venus du privé pour intégrer l'AP-HP. Mais un collègue sorti de l'école en octobre 2013, embauché échelon 1 à l'AP-HP est toujours échelon 1 en août 2014. Donc, je m'interroge....

BH

déjà d'entrée de jeu et pour des IA du privé, ils ont droit à 36 mois sur leur carrière future dans le public, étant entendu qu'un IA du public a déjà en principe bénéficié de 12 mois à la nomination IDE.

d'autre part la bonification d’ ancienneté (24 /36mois) s’ effectue à la nomination et non à la titularisation : Article 14 du décret 88-1077 du 30-11-88 modifié par décret du 31-12-2001.
De ce fait, la titularisation ne peut générer en elle même aucun gain indiciaire.

pour mémoire...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5653,d.d2s
didu974
Année de diplôme IADE : 1997

bonjour exactement l homme au bonnet rouge ..............j'ai 47 ans je suis IADE classe sup grade 4 et je viens de passer à l echelon 7......the last one !! J'ai choisi la categorie sedentaire alors en perspective d'evolution je vise juste la modeste bourse de 2015 !! Je partage ton opinion mais pas forcement sur le pouvoir d achat mais sur le sentiment personnel que pour les 12 15 ans a venir ça changera plus ........un peu frustrant d'etre si incroyablement jeune et d etre au sommet de sa carrierre !! :humour:
Mister Hyde

La stagnation ou l'absence d'évolution de carrière ce n'est pas nouveau et c'est une spécialité dans la spécialité ! Pour bibi ça fait juste depuis les grilles 2001.
Après effectivement on peut se dire que c'est mieux que de stagner a cause de quotas pour passer au grade 4 .
En fin de compte c'est un trompe l'œil administratif avec des conséquences superposables.

A l'époque où celà a été négocié (à défaut de pouvoir obtenir une grille linéaire), c'était de se dire que l'absence de quota avec donc passage automatique à la classe sup...bref privilégiait les jeunes trentenaires, au moment où théoriquement ils ont le plus besoin de pognon...voilà sur quoi se basaient les pouvoirs publics... :shipwrecked:

Le mieux finalement c'est ce qu'il se passe dans le privé, à travail égal salaire égal avec possibles négociations en cours de route et un salaire qui correspond immédiatement à votre qualification.
Capitaine Cousteau

Je parlais du pourvoir d'achat mais les inconvénients d'une stagnation un peu précoce sont nombreux, en effet.

Mais je ne sais pas si il y a une solution à ce problème car pour progresser jusqu'à la veille du pot de départ, il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on part de plus bas... Hors de question
- Soit la pente est plus douce, mais du coup on gagne 2 francs 6 sous tous les 4 ans et on ne suis plus l'inflation
- Soit on finit plus haut. Ce point fait surement l'unanimité chez les professionnels, beaucoup moins chez les comptables....
pti_gg
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

J'en profite pour poser une autre question : en temps qu'IADE à t'on le dorit à la NBI de 13 points ?
Le Décret 92-112 du 3 février 1992 stipule dit :

"13 points pour les infirmier(e)s affecté(e)s dans les blocs opératoires, le domaine de l’électrophysiologie EEG, de la circulation extra-corporelle ou de l’hémodialyse"

Vous en bénéficiez ?

Et quand je lis le texte de loi sur la bonification, je trouve 36 mois, pas 24, comment ça se fait ?
Ils prennent en compte l'ancienneté dans l'échelon ?

De toute façon je crois que je me fais piner, je vais commencer échelon 1 a mon avis ... je suis actuellement echelon 3 IM 379 :(
Mister Hyde

Réponse pour les 36 mois quelques posts plus haut.

Pour la NBI seuls les IDE la perçoivent au bloc la notre a été intégrée au salaire en 2001.

Pour le reste et notamment la bonif, Si vous ne faites pas valoir vos droits ma foi...prenez conscience du risque un à terme c'est que la profession ne se fasse plus braire pour les acquérir!
Modifié en dernier par Mister Hyde le 31 août 2014, 11:52, modifié 1 fois.
pti_gg

Merci pour ta réponse Hyde

Je compte bien faire valoir mes droits :) mais parfois je ne comprend pas trop les textes de legifrance :samantha:

J'vais passer pour un boulet mais qu'est ce qu'il fait qu'on a une bonif de 24 ou 36 mois ? C'est si on a eu 12 mois en temps qu'IDE ?

Parce que par exemple je n'ai pas eu de bonif de 12 mois en temps qu'IDE (embauché echelon 1 de la nouvelle grille) mais j'en ai eu une de 6 mois avant de partir à l'école "pour me féliciter" je cite, lol.

Donc je devrais, si j'ai bien compris le texte, en avoir une de 3 mois ?

Quand j'ai téléphoné pour demander au service des carrières, ils m'ont envoyé chier en me disant que de toute façon ils pouvaient me mettre en temps qu'IDE pendant 1 an ou ils voulaient s'ils n'avaient pas de poste donc que ce n'était pas le moment de poser cette question ... :smt026

J'ai juste eu envie de :tire2:
Mister Hyde

Bah écoute, tout ça laisse songeur, la bonif se distribue apparemment "à la tête du client" on dirait, par contre il y a tout lieu de croire qu'en ces moments difficiles, le temps ne soit pas aux cadeaux. Celà devrait susciter l'interrogation!

les textes encore en vigueur à priori à moins d'avoir été donc abrogés sont dans le courrier ci-joint.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5653,d.d2s

Pour moi vous avez 12 mois de bonif à la nomination IDE (nous parlons bien du service public), puis 24 mois à la nomination IA, ce qui fait au total sur une carrière, 36 mois.

attention dans certaines régions (frontalières Suisse, Luxembourg etc), les établissements pouvaient recruter au bénéfice du postulant IDE au dessus du premier échelon pour concurrencer l'attractivité des pays plus généreux...de mémoire c'était directos au 3° échelon classe normal à cette époque, ce qui suppose tacitement la prise en compte d'une bonif de 12 mois....parfois c'était des primes à l'embauche mais récupérables sur la carrière.

A suivre donc !
pti_gg

Oki oki, merci pour toutes ces infos :cheers
Répondre