Enquête : gestion de crise et simulation

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

nicolas51

Enquête : gestion de crise et simulation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des études d'infirmiers anesthésistes, il nous est demandé de réaliser un mémoire.
Celui qui vous est présenté a attrait à la simulation avec un regard sur sa composante socio-pédagogique. Il s'intitule " La gestion de crise au bloc opératoire. L'expérience par la simulation : réalité ou utopie."
Le formulaire que vous trouverez ci-joint permettra d'apporter des éléments de réponses aux hypothèses présentent dans ce travail.
Afin de correspondre à la population cible, il est nécessaire d'être infirmier anesthésiste diplômé d'état, de travailler au bloc opératoire et d'avoir déjà participé à une simulation en anesthésie.
Le formulaire se trouve sur cette page : http://goo.gl/forms/sx076jMxJg

Ce travail ne pourra se réaliser sans vous, merci d'avance pour votre implication.

cordialement,
Yves Benisty

Re: Enquête : gestion de crise et simulation

Bonjour,

Votre sujet est intéressant, et votre questionnaire est plutôt bien fait (à part peut-être « Quel est votre sexe ? », il doit y avoir d'autres façons de poser la question sans que ça me fasse rigoler).

Mais est-ce que vous avez fait relire votre présentation ? Je vais encore passer pour un vieux con, mais j'assume...
nicolas51 a écrit :Dans le cadre des études d'infirmiers anesthésistes [...]
La formulation est franchement pas terrible, et il n'y a pas de raison de mettre « infirmier anesthésiste » au pluriel.
nicolas51 a écrit :Celui qui vous est présenté a attrait à la simulation
Ça s'écrit pareil, mais ça ne signifie pas la même chose :« a trait à », ça veut dire que c'est de ça qu'on cause. « Attrait », c'est un truc qui attire. Si en plus on parle de la simulation, on peut vite partir dans des interprétations cocasses.
nicolas51

Bonjour,

Merci pour vos remarques constructives.
Je modifie au plus vite les erreurs soulignées avant que celles-ci ne soient largement diffusées.
sbcpitbull

je trouve ton questionnaire intéressant ( je suis iade formateur en simulation), peut être pas assez centré sur les iades, mais les réponses peuvent être surprenantes
Répondre