http://www.actusoins.com/262933/ap-hp-l ... 1-mai.html
Ces préavis tombent bien après les appels à la mobilisation IADE pour cette même journée, lancée par le SNIA et la CGT depuis fin avril
http://www.snia.net/uploads/7/7/8/5/778 ... 210515.pdf
Comme je ne crois pas au hasard dans ce domaine, il me semble nécessaire que les IADE aient clairement une vision objective et globale de ce que sera cette journée. Il y a bien deux mouvements en même temps, sans rapport l'un avec l'autre.
En outre, aux cotés du SNIA, la CGT est engagée sur les deux fronts.
Il peut sembler probable qu'une renégociation du temps de travail (35h, RTT....) sur l'AP-HP puisse faire légitimement craindre aux syndicats que cela soit ensuite étendu au reste de la fonction publique hospitalière. Et il n'est pas interdit de penser que, aux yeux des gros syndicats, cette problématique soit plus importante que la situation des IADE.
Je m'interroge donc sur les motivations des gros syndicats de regrouper les mouvement sur le 21 mai. Est il possible qu'ils souhaitent grossir les rangs d'une journée importante pour eux en profitant de la mobilisation d'une profession qui à déjà largement démontré sa capacité a se faire entendre ?
Les préavis SNIA / CGT pour le 21 mai restent bien sur valables et l'appel est maintenu, mais avant de demander aux IADE de poser des heures ou des jours de grève qui vont encore imputer leur bulletin de salaire, il faut aussi prendre le temps de savoir dans quelles conditions cet effort sera fait.
A ce sujet, j'en profite pour rappeler qu'il y a encore beaucoup d'argent dans la nature http://laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=5438

Comme ce genre de débat ne verra pas le jour sur les pages FB des syndicats (pas plus qu'on y trouve la trace de l'argent des IADE de 2010), il me semblait important de poser avec vous les choses ici.
Quel est votre point de vue ?