Le SNIA crie victoire!
Modérateur : Marc
Le SNIA crie victoire!
Fidèle à son nombrilisme, la direction SNIA s'attribue la seule paternité de la prolongation des permanences dans les hopitaux.
Moi je pense que le ministère a le feu au derche quand il entend parler des grilles...En tous cas, si tant est que l'on puisse considérer ce mouvement comme une victoire, c'est presque uniquement l'oeuvre des personnels...
Moi je pense que le ministère a le feu au derche quand il entend parler des grilles...En tous cas, si tant est que l'on puisse considérer ce mouvement comme une victoire, c'est presque uniquement l'oeuvre des personnels...
-
-
- Année de diplôme IADE : 2004
Re: Le SNIA crie victoire!
et donc maintenant pour obtenir de nouvelles grilles on fait quoi, quand, comment ?Den's a écrit :Fidèle à son nombrilisme, la direction SNIA s'attribue la seule paternité de la prolongation des permanences dans les hopitaux.
Moi je pense que le ministère a le feu au derche quand il entend parler des grilles...
ou bien la majorité va se contenter de faire perdurer les gardes sur place ?
-
A mon avis, comme pour la circulaire de DHOS 2001, bcp de directions s'assoiront dessus. Les permanences ne seront pas prolongées ad vitam eternam. Je crois que le ministère a senti le roussi et tente de désamorcer la crise. Car des IADE dans la rue, ça peut donner de mauvaises idées aux autres personnels des hopitaux, notamment les inf...Par exemple jusqu'aux élections de 2007, cela me parait être une date politiquement logique!
-
ya un travail de fond à faire. Comment vont réagir les IADE a qui les directions ont déja tout sucré? En fait je pense que le mouvement peut rebondir comme ça. Peu d'IADE se verront "gratifiés" de pouvoir continuer les gardes, il va y avoir une période de flottement de quelques semaines , voire mois, avant qu'on réalise vraiment les effets de cette circulaire. Lea Direction SNIA va temporiser, je suppose, nous faut qu'on réveille le gros de la troupe pour ses nouvelles grilles!
-
On est obligé de continuer! Il va y avoir 2 catégories d'IADE, ceux qui peuvent continuer prendre des gardes -et qui seront de - en - nombreux-(apport financier significatif) et les autres. Bon, faut pas oublier non plus que des directions menaçaient de passer en astreintes débiles, voire d'imposer du travail posté...
De toutes façons je pense que cette circulaire ne va rien changer aux processus déja engagés...donc il faut rebondir début 2006, le meilleur moyen est de préparer les grilles, les soumettre, puis de "rentrer dedans".
Ne s'attaquer qu'au pb des permanences sans traiter le pb dans sa blobalité, est une erreur sur le moyen et long terme. Cela ne peut qu'engendrer des divisions entre les IADE...diviser pour mieux régner qu'il disait?
De toutes façons je pense que cette circulaire ne va rien changer aux processus déja engagés...donc il faut rebondir début 2006, le meilleur moyen est de préparer les grilles, les soumettre, puis de "rentrer dedans".
Ne s'attaquer qu'au pb des permanences sans traiter le pb dans sa blobalité, est une erreur sur le moyen et long terme. Cela ne peut qu'engendrer des divisions entre les IADE...diviser pour mieux régner qu'il disait?
-
Le problème, c'est que pour s'organiser, il est plus facile d'avoir une organisation pour le faire... Le SNIA aurait pu être ce fédérateur, malheureusement, il me semble qu'il a instrumentalisé la division des IADE par des grilles débiles en 2001 (peut-être sans s'en rendre compte, je ne remets en cause l'honneteté de personne). Les autres syndicats... Bof, quand je vois leur faible mobilisation pour la grève du 13 et 14 dans mon établissement, je me dis que finalement, on ne pourra pas compter non plus sur eux. Alors, qui sera le fédérateur?
Sinon, tout est prêt: les revendications, les propositions (même q'il faut les formaliser), la motivation... Il nous reste donc à trouver notre cuisinier pour faire avec tous ces ingredients et nous aider à nous mobiliser efficacement.
Sinon, tout est prêt: les revendications, les propositions (même q'il faut les formaliser), la motivation... Il nous reste donc à trouver notre cuisinier pour faire avec tous ces ingredients et nous aider à nous mobiliser efficacement.
-
bonsoir de Poitiers
le mouvement de grève national à été suivi à 100% le 13/12 et à 99% aujourd'hui.
nous avons contacté la préfecture et la drass : la drass nous a confirmé vers 15h la décision ministérielle d'une note envisageant la prorogation des permanences mais n'a rien recu par écrit ce jour.
La direction ne se positionne pas tant qu'elle n'a rien par écrit.
Nous avons donc décidés de poursuivre la grève demain (99%)avec le soutien de la coordination.
Nous aimerions connaitre la position des autres hopitaux, qu'envisagez vous ?
Il n'y a rien de nouveau sur le site du snia.
le mouvement de grève national à été suivi à 100% le 13/12 et à 99% aujourd'hui.
nous avons contacté la préfecture et la drass : la drass nous a confirmé vers 15h la décision ministérielle d'une note envisageant la prorogation des permanences mais n'a rien recu par écrit ce jour.
La direction ne se positionne pas tant qu'elle n'a rien par écrit.
Nous avons donc décidés de poursuivre la grève demain (99%)avec le soutien de la coordination.

-
aMetz/Thionville 90 % de gréviste et manifestation en ville le 13/12
nous estimons que proroger les permanences c'est bien mais pour nous l'essentiel est d'obtenir une revalorisation de la grille indicière........ nous ne pouvons pas nous contenter de cette prorogation, celle ci concerne une minorité d'équipe............nous estimons et espérons continuer ce mouvement pour la grille, profiter de la monté en puissance de ce mouvement pour être déterminé après les fêtes a mener une action plus dure............. il ne faut pas baisser les bras, ce petit gain risque d'être transitoire et fin 2006, nous risquons de nous retrouver dans la même situation...............
nous estimons que proroger les permanences c'est bien mais pour nous l'essentiel est d'obtenir une revalorisation de la grille indicière........ nous ne pouvons pas nous contenter de cette prorogation, celle ci concerne une minorité d'équipe............nous estimons et espérons continuer ce mouvement pour la grille, profiter de la monté en puissance de ce mouvement pour être déterminé après les fêtes a mener une action plus dure............. il ne faut pas baisser les bras, ce petit gain risque d'être transitoire et fin 2006, nous risquons de nous retrouver dans la même situation...............
Les IADE de Thionville/Metz/Nancy ont annoncé clairement qu'ils se battraient pour imposer une nouvelle grille, la seule revendication qui pourrait fédérer la profession, jeunes et moins jeunes.
Ils ont marqué le coup le 13, sans pour cela emboiter le pas sur les revendications de maintien des gardes de 24H.
Aujourd'hui nous prenons acte de ce pansement sur une jambe de bois, les permanences pourront perdurer, où, quand, comment, combien de temps, personne n'est en mesure de le dire en core moins de l'écrire et certainement que seules quelques réponses seront claires (nouvelles dates butoirs???).
Une règle cependant devrait prévaloir: le paiement heure pour heure lorsque vous êtes sur votre lieu de travail. A vous/nous de le défendre!
En résumé nous gardons nos forces pour 2006, sachant que la grève a un coût, je vous encourage à négocier le paiement des jours de grève en, éventuellement, continuant votre action. En 2001, après 9 semaines de grève on ne m'a amputé de mon salaire que 2 jours et demi avec l'aide de la cegete (au même titre que mes collègues),...je crois que cela mérite que vous le tentiez, ne serait-ce que parce que le ministère vous a partiellement donné raison.
Donc pour nous c'est fini cette année, je ne pense pas que notre établissement revienne sur sa décision de mettre fin aux gardes, ne serait-ce que parce qu'il a fait le recrutement nécéssaire.A Nancy la direction a imposé les astreintes dès 2002, jamais plus elle n'aura recours aux gardes!
Maintenant si les permanences préservent en plus des salaires vos conditions de travail parce que cela évite des changements brutaux de planning et orga de travail, alors c'est tant mieux pour vous. Mais ce sera du provisoire...
Ils ont marqué le coup le 13, sans pour cela emboiter le pas sur les revendications de maintien des gardes de 24H.
Aujourd'hui nous prenons acte de ce pansement sur une jambe de bois, les permanences pourront perdurer, où, quand, comment, combien de temps, personne n'est en mesure de le dire en core moins de l'écrire et certainement que seules quelques réponses seront claires (nouvelles dates butoirs???).
Une règle cependant devrait prévaloir: le paiement heure pour heure lorsque vous êtes sur votre lieu de travail. A vous/nous de le défendre!
En résumé nous gardons nos forces pour 2006, sachant que la grève a un coût, je vous encourage à négocier le paiement des jours de grève en, éventuellement, continuant votre action. En 2001, après 9 semaines de grève on ne m'a amputé de mon salaire que 2 jours et demi avec l'aide de la cegete (au même titre que mes collègues),...je crois que cela mérite que vous le tentiez, ne serait-ce que parce que le ministère vous a partiellement donné raison.
Donc pour nous c'est fini cette année, je ne pense pas que notre établissement revienne sur sa décision de mettre fin aux gardes, ne serait-ce que parce qu'il a fait le recrutement nécéssaire.A Nancy la direction a imposé les astreintes dès 2002, jamais plus elle n'aura recours aux gardes!
Maintenant si les permanences préservent en plus des salaires vos conditions de travail parce que cela évite des changements brutaux de planning et orga de travail, alors c'est tant mieux pour vous. Mais ce sera du provisoire...
-
nous avons bien conscience à Poitiers que le maintien des permanences n'est pas le but final mais il nous a permis d'avoir une cohésion d'équipe
.
Nous espérons que cette avancée va aboutir pour tous les iades de France et de Navarre à des négociations sérieuses avec le ministère de la santé
, et permettre une revalorisation des grilles salariales.
Sinon chapeau! pour les iades de Lens qui luttent depuis 3 semaines.

Nous espérons que cette avancée va aboutir pour tous les iades de France et de Navarre à des négociations sérieuses avec le ministère de la santé

Sinon chapeau! pour les iades de Lens qui luttent depuis 3 semaines.
-
- Année de diplôme IADE : 1996
VERIADE a dit : "La direction ne se positionne pas tant qu'elle n'a rien par écrit.
Il n'y a rien de nouveau sur le site du snia".[/quote]
Salut à toi collègue avec qui ce matin,nous avons partager la fraicheur poitevine !!! Après avoir entendu nos "doléances" à la DRASS et après avoir eu un dialogue de malentendant avec le SNIA au téléfon, nous avons décidé , à l'unanimité d' interrompre cette grève qui n'a plus de sens pour nous ....Le SNIA n'a qu 'une pensée unique :Le maintient des gardes ..oui mais pour combien de temps encore ???,
Nos revendications sont ailleurs....Il ne veut pas nous entendre Ok
Nous nous rallions à la même cause que les Iade de METZ/THIONVILLE/NANCY :Une fédération voire une coordination qui se bat pour une revalorisation de nos grilles
Il paraitrait (selon un dernier commu NIqué du SNIA,à vérifier ..) Qu'il fourni gratuitement la boite de kleenex et les tubes de vaseline....à vérifier..

Salut à toi collègue avec qui ce matin,nous avons partager la fraicheur poitevine !!! Après avoir entendu nos "doléances" à la DRASS et après avoir eu un dialogue de malentendant avec le SNIA au téléfon, nous avons décidé , à l'unanimité d' interrompre cette grève qui n'a plus de sens pour nous ....Le SNIA n'a qu 'une pensée unique :Le maintient des gardes ..oui mais pour combien de temps encore ???,

Nos revendications sont ailleurs....Il ne veut pas nous entendre Ok
Nous nous rallions à la même cause que les Iade de METZ/THIONVILLE/NANCY :Une fédération voire une coordination qui se bat pour une revalorisation de nos grilles
Il paraitrait (selon un dernier commu NIqué du SNIA,à vérifier ..) Qu'il fourni gratuitement la boite de kleenex et les tubes de vaseline....à vérifier..
-
Dans l'ensemble qui a fait de cette mobilisation une réussite, il faut souligner le rôle fédérateur de LARYNGO.COM ! Avec abnégation, Maxime s'occupe du site, alors HOMMAGE !!!!!!!
Sinon, il ne faut pas se lerer: perpétuer pour un an encore les gardes, c'est un moyen de ne pas parler des grilles salariales pour notre gouvernement. C'est un peu nous donner les épluchures des pommes de terre pour qu'on ne se plaigne pas de la faim !
Effectivement, je pense que l'après fêtes de fin d'année permettra de se remettre en selle pour exiger notre reconnaissance professionnelle telle que nous la souhaitons et la méritons !
En tous cas, je sens que les gens sont assez motivé, non?
Sinon, il ne faut pas se lerer: perpétuer pour un an encore les gardes, c'est un moyen de ne pas parler des grilles salariales pour notre gouvernement. C'est un peu nous donner les épluchures des pommes de terre pour qu'on ne se plaigne pas de la faim !
Effectivement, je pense que l'après fêtes de fin d'année permettra de se remettre en selle pour exiger notre reconnaissance professionnelle telle que nous la souhaitons et la méritons !
En tous cas, je sens que les gens sont assez motivé, non?
- Maxime
- Administrateur
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Je ne suis pas seul a m'occuper du site...Létoquart a écrit :Maxime s'occupe du site, alors HOMMAGE !!!!!!!
Marc est votre modérateur attitré pour la plupart des sections, ainsi que Donovan (Seb) pour sa section. Même si Marc s'exprime moins que moi sur le forum, il y passe au moins une fois par jour, et toutes nos décisions sont prises de facon collégiales.
Et si Laryngo vous ouvre grand ses forums, et s'efforce de vous y laisser la plus grande liberté pour vous y exprimer, c'est bien parce que nous sommes plusieurs à gérer le forum et a décider ensemble de la meilleure facon de vous laisser le construire.
-
pour dudu 79
je ne voulais pas t'offenser j'ai bien compris vos revendications.
Ce site c'est probablement toi qui nous l'a communiquer ce matin et comme nous nous etions sentis un peu isolés vers 13 heures (rappelle-toi)
j'ai souhaité connaitre la position des autres hopitaux.
Nous sommes d'accord que localement cette solution est provisoire et qu'il nous faut travailler sur la grille dès 2006.

Ce site c'est probablement toi qui nous l'a communiquer ce matin et comme nous nous etions sentis un peu isolés vers 13 heures (rappelle-toi)

Nous sommes d'accord que localement cette solution est provisoire et qu'il nous faut travailler sur la grille dès 2006.
-
- Année de diplôme IADE : 1996
:smt014
No problem VERIADE !!!
Nous ne voulons pas nous apitoyer sur notre sort !!! Nous voulons agir rapidement,de manière pragmatique et efficace.....
Tout reste à faire pour sauver notre profession qui part en lambeau...
Nous gardons contact et surtout le courage ....ce n'est qu'un début .....
Encore merci,pour l'acceuil
et à tous ces jours !!!
P.S :pourrais-tu me faire parvenir les coordonnées du type de la coord inf
qui nous a semblé compétent et fort sympathique !!!

Nous ne voulons pas nous apitoyer sur notre sort !!! Nous voulons agir rapidement,de manière pragmatique et efficace.....
Tout reste à faire pour sauver notre profession qui part en lambeau...
Nous gardons contact et surtout le courage ....ce n'est qu'un début .....
Encore merci,pour l'acceuil

P.S :pourrais-tu me faire parvenir les coordonnées du type de la coord inf
qui nous a semblé compétent et fort sympathique !!!