Bonjour,
Mon conjoint va sans doute accepter un poste en Suisse, le problème c'est que j'ai une obligation de servir car l'aphp a financé ma formation. Il me reste donc encore 4ans a faire.
Quelles solutions ai je pour pouvoir suivre mon conjoint sans avoir à rembourser car je n'en ai pas les moyens ( 2 enfants à charge...). Sachant que c'est un pays étranger est ce que le FEH peut rembourser?
Faut il que je trouve obligatoirement un hôpital ou une clinique qui accepte de me racheter?
Ou comme je suis mon conjoint avec mes enfants il y a quelque chose de"spécial" qui peut être mis en place?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
obligation de servir et rapprochement conjoint
Modérateur : Marc
-
Re: obligation de servir et rapprochement conjoint
Bonjour,
deux solutions à vue de nez,
soit l'établissement d'accueil consent à racheter le dit contrat du moins ce qu'il te reste à honorer.
soit tu demandes une disponibilité accordée "de droit"(pour élever un enfant et/ou suivre un conjoint -pacsé obligé de déménager pour raison professionnelle) et ton engagement reprendra lors de ta réintégration dans la fonction.
renseigne-toi auprès de l'agent qui suit ton dossier et un syndicat.
deux solutions à vue de nez,
soit l'établissement d'accueil consent à racheter le dit contrat du moins ce qu'il te reste à honorer.
soit tu demandes une disponibilité accordée "de droit"(pour élever un enfant et/ou suivre un conjoint -pacsé obligé de déménager pour raison professionnelle) et ton engagement reprendra lors de ta réintégration dans la fonction.
renseigne-toi auprès de l'agent qui suit ton dossier et un syndicat.
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : EIADE
Bonjour,
J'ajouterai que la dispo pour rapprochement de conjoint n'est pas limitée dans le temps. Le FEH prend en change les personnes qui restent dans le public mais si tu veux en savoir plus, appelle les, ils sont dispo et sympa et au moins les infos sont de sources sur. Bon courage
J'ajouterai que la dispo pour rapprochement de conjoint n'est pas limitée dans le temps. Le FEH prend en change les personnes qui restent dans le public mais si tu veux en savoir plus, appelle les, ils sont dispo et sympa et au moins les infos sont de sources sur. Bon courage
-
Hello tu demandes une disponibilités pour rapprochement de conjoint et il n'y a pas de limite de temps. La seule limite de temps c'est si ton conjoint revient en France. Tu devras à ce moment-là, te faire discrète pour qu'ils ne demandent pas le remboursement ou retourner dans la fonction publique et rendre les années qui te restent.
si tu veux d'autres infos, nous sommes en Suisse depuis 9 ans avec mon mari, IADE lui aussi.
Belle soirée.
si tu veux d'autres infos, nous sommes en Suisse depuis 9 ans avec mon mari, IADE lui aussi.
Belle soirée.