J'entends bien ton message, T'inquiètes, je ne vous abandonne pas bien au contraire!
j'y réfléchis et passe des nuits blanches.
un constat d'abord : peu d'anciens s'expriment ici ou là, pourquoi? ils sont écoeurés fatigués de trente ans de palabres et mesurettes ...et en région parisienne vu qu'on leur a niqué les gardes 24h sans réaction, ils bossent (sans problème, bizarre?

...) au black dans les cliniques (et pas que les anciens).
je ne serais pas étonné que certains iA de syndicats le font aussi (faut bien vivre).
1) rétablir de la democratie:
Il faut donc partir sur des bases saines, réinstiller de la democratie, et ça se faisait du temps de la coalition CGT/SUD/CNIA dans les années 2000/2001, donc ce qui se faisait c'est consulter les IA un par un par établisseùment et pas comme maintenant se référer à des collectifs dont certains sont comme je le pense infeodés aux deux entités.
A l'évidence je ne peux décréter par exemple qu'un statut type SF est absolument notre seul issue et à étudier sérieusement, bien qu'après tout ce temps j'en suis persuadé après avoir comme nombre de collègues dépétré de situations préjudiciables et SF et médecins spécialisés ou non, tout comme ceux ci l'ont fait pour nous, on est d'accord. mais être considéré comme simple exécutant alors que l'anesthésie c'est un peu plus compliqué que la nature (les SF ne m'en voulez pas SVP!)
Il faut donc que vous vous positionniez les IA, quitte à réformer notre cursus et avec un peu plus de formation vous seriez étonnés de ce que des IA peuvent faire, pendant 20 ans, on l'a fait avec des formations in situ notamment SMUR...je ne parle pas des collègues qui posaient des Swan Ganz etc en CHU comme ailleurs...en 1984 on me demandait en tant qu'EIA d'aller faire les consults d'anesthésie et prémedic de pédiatrie en CHU etc etc...D'où laa mise en branle de lobbyings qui veillent au grain;..on s'en fout que des gens ne savent pas "à tous les coups" intuber en SMUR, c'est plus facile d'écrire "intubation impossible"...alors que nous sommes là toujours prêts comme des scouts, en cela je réponds aux éternels sceptiques qui recherchent des plus values de l'IA, alors que ce serait probablement les premiers à demander à ce qu'un IA soit à leur chevet lorsque la dame à la faux se pointe...
arrêtez de jouer aux humbles bon sang, et de dire aux collègues en sortie de ministère ..."ya du pas bon et du pas bon", pour qui vous prend-on???
2) revoir notre pouvoir de nuisance et surtout passer à l'acte (se saisir d'un dossier béton d'assignations abusives, rendez-vous compte que depuis 30 ans quasiment rien n'a été fait si ce n'est du blabla habituel en amont).
C'est une immense connerie que de laisser faire.
Il y a le fric (cagnotte cgt IA= 12 000€?)!
3) ne plus tomber dans les combines et méandres du ministère, réunionite et autres simulacres de dialogue social que viennent pourrir certains syndicats (ceux qui signent délibérément sans nous consulter).
4) je dois vous laisser...il y aura d'autres observation, je suis à votre service.
5) voir MP
C'est un début, la démocratie vous devez la faire revivre et ça peut être plus rapide que vous ne le croyez. Question de volonté, et vous l'avez!
@+