Boite à aiguille de fortune
Modérateur : Marc
-
Invité
Pose de VVP en SMUR.
La boite à aiguille à été fermée par l'externe (ou le stagiaire infirmier, bref.. une belle tête de coupable).
Prendre seringue de 20ml (ou plus gros, ça dépend de ce qu'on a sous la main), dont on retire le piston, on met une compresse au fon e la seringue; et hop, j'ai ma boite à aiguille.
Bon... Je sais c'est pas top.... Mais j'ai trouvé que ça comme trucs et astuces....
Je vais réflechir à mieux et je reviens...
La boite à aiguille à été fermée par l'externe (ou le stagiaire infirmier, bref.. une belle tête de coupable).
Prendre seringue de 20ml (ou plus gros, ça dépend de ce qu'on a sous la main), dont on retire le piston, on met une compresse au fon e la seringue; et hop, j'ai ma boite à aiguille.
Bon... Je sais c'est pas top.... Mais j'ai trouvé que ça comme trucs et astuces....
Je vais réflechir à mieux et je reviens...
-
pelette
On peut utiliser la même astuce pour éviter de casser ou d’endommager les ampoules (ex. morphine) lorsqu’on fabrique une boîte à aiguille de fortune. L’idée est de les placer dans une Boite de rangement rigide avec couvercle, afin de limiter les chocs, éviter l’écrasement et sécuriser le transport ou le stockage provisoire.
Des boîtes de ce type sont particulièrement utiles dans des contextes improvisés ou de terrain, où l’on doit protéger du matériel sensible sans équipement spécifique.
Des boîtes de ce type sont particulièrement utiles dans des contextes improvisés ou de terrain, où l’on doit protéger du matériel sensible sans équipement spécifique.
Modifié en dernier par pelette le 09 avr. 2026, 16:24, modifié 1 fois.
-
Mallampatix
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
-
Mallampatix
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Si tu as le temps va voir http://anesthesie.forumpro.fr/ c'est notre blog de l'ecole de nice.!
à bientôt
à bientôt
-
Yves Benisty
Re: Boite à aiguille de fortune
Une bouteille en plastique vide, ça fait une bonne boîte à aiguilles.