Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre mémoire professionnel, ma binôme et moi nous sommes intéressées à la période du sevrage ventilatoire en vue de l’extubation trachéale au bloc opératoire. Nous vous remercions de bien vouloir de nous apporter votre aide en nous consacrant quelques minutes de votre temps afin de répondre à notre questionnaire électronique.
Ce questionnaire est anonyme
Merci a vous
https://docs.google.com/forms/d/1yrc0eH ... RVpmU/edit
Sevrage ventilatoire
Modérateur : Marc
-
- Messages : 2388
- Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
- Localisation : ici
Re: Sevrage ventilatoire
Bonjour,Nephtys a écrit :Dans le cadre de notre mémoire professionnel, ma binôme et moi nous sommes intéressées à la période du sevrage ventilatoire en vue de l’extubation trachéale au bloc opératoire.
Je suis toujours aussi surpris et déçu par les questionnaires que je vois passer ici. Surpris que votre conseiller vous laisse publier un truc aussi lamentable, déçu que tant d'étudiants soient aussi mauvais.
Quand vous présentez un questionnaire, vous demandez un effort aux autres, et vous ne faites pas l'effort de le soigner.
Je suis également déçu par l'attitude générale : il semble que pour beaucoup ce forum n'ait que deux intérêts, préparer le concours et demander de l'aide pour le mémoire.
Les questionnaires permettent de gérer les questions à réponse unique et à choix multiple. Il faut prendre la peine d'exploiter cette possibilité. Pour toutes vos question, on peut cocher toutes les cases.
Il manque une virgule.Dans le cadre de notre mémoire professionnel nous nous sommes intéressées à la période du sevrage ventilatoire en vue de l’extubation trachéale au bloc opératoire.
Pas de majuscule à infirmier et anesthésiste. La dénomination exacte de notre profession, c'est « infirmier anesthésiste diplômé d'État ». Il manque une espace avant le point d'interrogation (cette erreur est récurente).Combien d'années d'expérience avez-vous en tant qu'Infirmier(e) Anesthésiste?
Les tranches de durée des réponses doivent s'exclure clairement. Un IADE peut exercer trente ans voire plus sa profession, pourquoi se limiter à aussi peu de tranches ?
L'abréviation peut avantageusement être remplacée par ce qu'elle représente écrit en toutes lettres.Utilisez-vous le mode VSAI
S'il n'y a qu'une seule réponse possible, il faut organiser le questionnaire de façon à ce qu'on ne puisse cocher qu'une seule case.Le plus souvent, quel mode ventilatoire utilisez-vous lors du sevrage ?(Une seule réponse possible)
Vous n'avez pas défini ce qu'est le sevrage.
Il manque une virgule après « VSAI » (qui pourrait être écrit en toutes lettres).Compte tenu de l’évolution des recommandations et des multiples réglages du mode VSAI vous sentez-vous suffisamment formés ?
Pas de s à « formé ».
MAR, encore une abréviation.Modifiez-vous vos pratiques de sevrage ventilatoire en fonction du MAR avec qui vous travaillez ?
Question 16, vous proposez une série de réponses à choix unique. Dommage, j'aurais aimé pouvoir cocher plusieurs cases.
Dans la physiologie respiratoire, on ne vous glisse pas un tube dans la trachée. Aucun mode de ventilation en pression positive n'est physiologique. En physiologie, on diminue la pression intrathoracique pour faire entrer l'air dans les poumons. Ça n'est pas le cas, ni en ventilation en volume contrôlé, ni en pression contrôlée, ni dans la ventilation spontanée avec aide inspiratoire.Respect de la physiologie respiratoire