Halothane boy a écrit : si tu vas dans le privé choisis bien ta Société d'Anesth!
certainement. Et ce n'est pas toujours gagné d'avance...
les chir sont plus abordables, discussions per opératoires faciles et agréables, et surtout Beaucoup plus de respect de tout le monde pour notre travail ( MAR, chirs, IDE, IBODES, cadres)!
oui pour le respect.
Pour le côté abordable, cela dépend du chir...j'en connais qui se sentent des ténors du bistouri. (un chir esthétique TRES connu, un chir cardiaque...)

et tout ca bien sur avec au moins 30% de salaire NET en plus!
là je ne suis pas tout à fait d'accord.
Tant mieux pour notre ami halogéné, mais souvent les MAR payent sur une base "nationale" à savoir l'indice public. ensuite ils remontent un peu (ou pas !!).
Il convient de bien négocier et de faire ressortir son CV.
pédiatrie (souvent détesté par les MAR...discipline spéciale...compétence clinique, D.I.U...)
Sincérement??? a part vouloir se faire payer une formation par la FPH, il faut etre c

pour hésiter a aller vers le secteur privé !
tout cela se tempère par plusieurs principes:
- le salaire ne fait pas tout, même s'il est un élément extrèmement important.
- certains préfèrent le côté peut-être plus "cool" du public, où il faut bien l'avouer, même si le travail ne manque pas, nous ne sommes pas obligés de courir à droite à gauche dans tout le bloc une seringue entre les dents et enchaîner deux ou trois salles en même temps (vécu par votre serviteur).
- le côté "sécure" du public peut être une raison acceptable, encore que je ne connaisse aucun IADE au chômage...
- la retraite est plus importante dans le public, environ 75 % du salaire.
dans le privé cela représente 50 %
- le statut "fonctionnaire" peut rassurer les banques pour des crédits.
- l'intérêt du travail : faire des varices ou des endoscopies à tire larigot ça peut lasser certains. même si je suis convaincu que nos amis du privé font des choses plus passionnantes.
- Sans doute, un travail de recherche et d'implication moindre. Le public et ses protocoles sont plus formateurs intellectuellement parlant.
on pourrait en rajouter des couches.
pour ma part, je suis à la croisée des chemins.
Si j'ai une opportunité correcte en salaire, en jours travaillés en compensation, en...(je vais pas vous donner mes recettes !) n'ayant plus grand chose à attendre du public, je n'hésiterais pas.
le problème c'est que les MAR ont des oursins dans les poches et essaient toujours de nous grapiller quelques menues monnaies...
les pauvres, ça coûte cher un bateau à Antibes, et la BMW ça consomme !
par contre, bien faire attention à ses gestes.
ce que l'on s'autorise.
ce que les MAR nous autorisent.
et le tout avec une bonne assurance professionnelle.
:starwars: