Salaire Iade

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Théodore

Merci pour ces données!
A l'heure où je pense entreprendre ma formation en autofinancement donc libre comme l'air, sans être liée à un employeur, je me pose beaucoup de questions... J'entre à l'école iade en oct 07, n'ayant mis les pieds dans un bloc qu'en tant qu'élève ide, je n'ai pas de notion sûr les différences entre les différents blocs opératoires, ce qui est intéressant ou pas, ou encore moins une comparaison des 2 secteurs privé/public.
Si j'ai bien compris, mon destin c'est de me jeter à l'eau, m'autofinancée et puis devenir riche dans le privé!! Le salaire du privé me rentabilisera plus vite ma formation qu'un retour de disponibilité en public.
Théodore

Et en plus mon métier me sera plus passionnant dans le privé?
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Combien gagne un IADE en début de carrière qui travaille dans le privé à but non lucratif, convention FEHAP 1951 ?
:aye

Merci d'avance...
Atropine 2

Salut,il ne doit pas y avoir beaucoup d'iade dans le privé en convention FEHAP ,je pense que la plupart sont salariés des Mar.
Donc salaire environ 2750 à 2900 euros net /mois plus une prime annuelle qui peut être un interressement aux bénef de la société des Mar.
Salaire net sans gardes ni astreintes ni we.
totof

le salaire dans le privé convention fehap est d' environ 2100 euros/net/mois
il faut négocier ,voir les primes d' interessement :Brice:
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Salut

Si j'ai bien compris la DRH du CHU où je vais postuler (je m'autofinance), un IADE qui sort de l'école est pris échelon 3, soit 1780 euros net sans prime, sans WE, et sans garde. Après, les astreintes et gardes sont bien payées.

Enfin c'est ce qu'on m'a dit..... :deal:
Guimauve

Salut Pitiou,
Je suis *IDE SSPI au CHU de Montpellier. Les IADE ont seulement des astreintes et si j'ai bien compris seulement quelques heures sont payés, les restantes sont récupérées en RTT. Postules tu au CHU de Montpellier ? Si c'est le cas, c'est étonant que la DRH recrute car il paraît qu'elle ne sait où caser tous ses IADE qui sortiront en octobre 2007 :smt025
hulk

[font=Arial][/font] j'ai debuté ma carrière voilà deux ans à 1800 euros net par mois, faut savoir que dans certains prive le net peut monter jusqu'à 40 euros net de l'heure en vac ou en fixe fait le calcul toi meme et demande toi quel interet a rester dans le public, attention a la securite de ton diplome :smt017
Ouilliam
Année de diplôme IADE : 2010

Kézako : attention à la sécurité du diplome??????????????? :smt025
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

D'aller bosser en clinique en parrallèle d'un temps plein dans le public
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

a part une sanction administratif de l'établissement public, quest-ce qu'ils peuvent faire ???
Yves Benisty

Sujet multitraité ici et ailleurs. Le fait que ça soit rarement sanctionné ne signifie pas que ça soit autorisé. Il faut savoir que :

-le fonctionnaire a l'obligation statutaire de ne travailler que pour la fonction publique ; les seules exceptions sont les activités artistiques, la recherche et l'enseignement (et en théorie, il faut l'autorisation du directeur) ;

-tout finit toujours par se savoir ; le monde de l'anesthésie est un petit monde, et il y aura un jour ou l'autre une indiscretion voire une délation ;

-les cas de sanctions existent ; ça peut aller de l'avertissement à la révocation en passant par la mise à pied et la rétrogadation d'échelon ;

-une sanction, même du premier groupe (avertissement, blâme), peut vous compliquer sérieusement votre carrière (retard d'avancement, supression de prime, retard ou refus de mutation...).
Répondre