LILLE 2007 et la Stratégie de l'école !!!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

bouddhabar

[font=Comic sans MS][/font][font=Trebuchet MS][/font]b[font=Times new roman][/font] :smt016 :smt016 :smt016
bonjour iad,
Je te soutiens et je suis entièrement d' accord avec toi...Concours difficile, barème des corrections difficile à obtenir et notation à la légère!Dédément, tous les concours laissent place à cette part de chance, et de connaissances, j' en conviens.Mais il me semble que les ide du secteurs hospitaliers sont tout de même compétents alors pour quoi tant d' échecs de leurs parts?
A méditer...
je t' embrasse et je te conseille de t' accrocher!je pense qu' il faut perséverer!bravo pour ton souhait de te tourner vers l' humanitaire mais ne lâche pas si tu es motivé pour ce concours.
bouddhabar
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Moi perso ce qui me fout les boules c'est que les quotas de la promotion professionnelle dans les CHU est scandaleuse, de plus ils refusent les reports de financement...

La promotion professionnelle est un des derniers avantages pour les infirmiers dans la fonction publique hospitalière, si même ce droit à la formation est baffoué il ne faut pas venir se plaindre de la pénurie infirmière à l'Hôpital Public! niveau salaires et conditions de travail ils sont déjà à la ramasse ! ils démotivent leurs agents les plus méritants ...
Yves Benisty

Nozinan a écrit :Moi perso ce qui me fout les boules c'est que les quotas de la promotion professionnelle dans les CHU est scandaleuse
Totalement d'accord avec vous. C'est pour moi incompréhensible :

-je lis des dizaines de posts concernant des ide pasant le concours, voire l'ayant réussit, et qui cherchent un financement ;

-les règles ne semblent ni claires ni universelles ; on peut comprendre qu'un CH n'accepte de financer que les iade dont il a besoin ; comme c'est un concours, il est bien obligé d'accepter de présenter plus de candidats que de postes qu'il souhaite financer ; mais comment se fait le choix de l'heureux élu si parmis les candidats il y a plus de reçus que de postes financés ?

-il faudrait réfléchir à un autre mode d'atribution et/ou un autre mode de financement (direct ou indirect) ; en effet, les écoles fixent leurs quotas en fonction des besoins régionaux en iade, mais visiblement il y a plus de reçus que de financés ; or là il s'agit d'une formation professionnelle, on ne le fait pas alors qu'on est encore chez papa et maman, mais au moins deux ans après être entré dans la vie active.
bouddhabar

bonjour

plein de bisous à mon étoile préféréé...
rdv àParis?
Bouddhabar...
bouddhabar

candidats d ' Amiens

Bonjour à tous,
Les candidtas d'Amiens se font rares sur ce site , comment cela sefait - il?Est - il possible d' échanger nos points de vue sur le concours de cette année et leurs résultats?
Une amiénoise...
Bouddhabar
dom

Salut,

Pour ma part, j'ai fait la prépa et passé le concours l'année dernière sur Lille uniquement. J'ai été recalé après l'oral.
Cette année j'ai donc passé Lille et Amiens, où j'ai fait la prépa. J'ai raté Lille à l'écrit et ai réussi Amiens.
C'est vrai que la prépa de Lille oriente bien sur le concours, ils cherchent plus la petite bête dans leurs questions, mais je trouve que les 2 sont du meme niveau tout en étant différents.
:smt014
Répondre