tip : demande de l'aide, merci++++!!
Modérateur : Marc
- jean bono
- Donateur Laryngo 2008
tip : demande de l'aide, merci++++!!
je viens demander un coup de pouce please!!!! voila j'ai comme idee de sujet de tip "surveillance de la temperature du patient en per op : sonde thermometrique oesophagienne versus thermometre tympanique".j'entends dire que le deuxieme outil nous donne des resultats vraiment peu fiables, mais en meme temps, utiliser la sonde oeso couterait trop chere!!!
alors j'aimerai parler d'abord de la fiabilite de l'un par rapport a l'autre,
du rapport cout benefice; mais je ne sais pas trop ou aller quand meme??? http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/oops.gif
Oopsauriez vous des idees??en tous cas merci bcp
alors j'aimerai parler d'abord de la fiabilite de l'un par rapport a l'autre,
du rapport cout benefice; mais je ne sais pas trop ou aller quand meme??? http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/oops.gif
Oopsauriez vous des idees??en tous cas merci bcp
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 1994
- Poste occupé actuellement : blocs
- jean bono
- Donateur Laryngo 2008
- jean bono
- Donateur Laryngo 2008
tip surveillance de la t° en per op:th°tympanique/sonde oeso
merci pour vos reponses! j'aimerai savoir si vous controlez la t¨° de vos patients en per op.si oui pourquoi et si non pourquoi? et avec quel outil vous le faites.merci encore pour votre aide!!!
-
bonsoir,
nous utilisons des sondes thermiques oesophagiennes ( je verifie si elle est bien dans l'oesophage), j'essaierais de me renseigner sur leurs coûts. mais bien entendu, nous les utilisons de façon refléchie, et non en systematique, c'est à dire pour des patients fragiles : agés, coronariens, I.cardique,chirurgie longue, chir.digestive prolongée.
je trouve que l'utilisation du tympanique est peu fiable (différence importante sur une même prise).
Tu sais une temperature fiable est capitale, je pense que le cout d'une sonde thermique par rapport à un reveil à 35° et un eventuel IDM est vite calculé
nous utilisons des sondes thermiques oesophagiennes ( je verifie si elle est bien dans l'oesophage), j'essaierais de me renseigner sur leurs coûts. mais bien entendu, nous les utilisons de façon refléchie, et non en systematique, c'est à dire pour des patients fragiles : agés, coronariens, I.cardique,chirurgie longue, chir.digestive prolongée.
je trouve que l'utilisation du tympanique est peu fiable (différence importante sur une même prise).
Tu sais une temperature fiable est capitale, je pense que le cout d'une sonde thermique par rapport à un reveil à 35° et un eventuel IDM est vite calculé
- jean bono
- Donateur Laryngo 2008
-
- jean bono
- Donateur Laryngo 2008