[Sondage] démission en masse pour se faire entendre ???
Modérateur : Marc
-
- Donateur Laryngo 2008
- Année de diplôme IADE : 2005
[Sondage] démission en masse pour se faire entendre ???
cher(e)s collègues,
en suivant l'exemple des infirmieres finlandaises, qui ont lançé un ultimatum à leur gouvernant : celui de démissionner en masse si elles n'obtenaient pas une revalorisation conséquente de leur salaire ... et qui ont obtenu gain de cause ...
seriez vous prêt(e) à vous nommer comme démissionnaire avec une majorité de vos collègues ?
en suivant l'exemple des infirmieres finlandaises, qui ont lançé un ultimatum à leur gouvernant : celui de démissionner en masse si elles n'obtenaient pas une revalorisation conséquente de leur salaire ... et qui ont obtenu gain de cause ...
seriez vous prêt(e) à vous nommer comme démissionnaire avec une majorité de vos collègues ?
-
- Donateur Laryngo 2008
-
- Donateur Laryngo 2008
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- vilain canard
pour moi idem je suis d'avis de copier le schéma finlandais car y en a marre (dixit jean pierre coffe)
ils nous menent en bateau a chaque fois ca fait combien de temps qu'on nous promet le bac + 3 la revalorisation des salaires les conditions de travail se dégradent de jours en jours les soins s'en ressente il faut de nouveau battre le pavé pendant qu'il est encore chaud)

-
- Donateur Laryngo 2008
-
- Donateur Laryngo 2008
- Année de diplôme IADE : 2005
je croix que personne ne doit donner sa démission, dans l'immédiat ,mais de savoir si les gens se sentent prêt à en venir à cette extrémité , ... une symbolique ... dans le but de faire prendre conscience du ras le bol ...
je suis tenu aussi par un "contrat" et surtout par ma famille (bientôt une bouche de plus à nourire !! ) mais c'est l'effet de masse qui est rechercher ici
je suis tenu aussi par un "contrat" et surtout par ma famille (bientôt une bouche de plus à nourire !! ) mais c'est l'effet de masse qui est rechercher ici
-
les infirmières finlandaises ont lutté avant d'en arriver à cette démission générale...........quand on constate ......le peu de motivation de la profession pour se bouger........perso je n'y crois pas.....
nous avons les moyens d'inverser beaucoups de choses dans notre vie......seule manque la volonté
cordialement
kris
nous avons les moyens d'inverser beaucoups de choses dans notre vie......seule manque la volonté
cordialement
kris
-
- Donateur Laryngo 2008
-
-
- Donateur Laryngo 2008
Y a pas à dire ,ça déchaine les foules....
Vouloir tout obtenir sans faire grève,sans faire chier l'administration et sans montrer les crocs ou sortir les menaces (que de démission collective...),ça se complique...
He Ho,y-a-t-il quelqu'un ?
Y a du foot et la star'ac à la télé,vous pouvez dormir tranquille,j'en connais un qui bosse pour (contre?) nous....

Vouloir tout obtenir sans faire grève,sans faire chier l'administration et sans montrer les crocs ou sortir les menaces (que de démission collective...),ça se complique...
He Ho,y-a-t-il quelqu'un ?
Y a du foot et la star'ac à la télé,vous pouvez dormir tranquille,j'en connais un qui bosse pour (contre?) nous....

- jean bono
- Donateur Laryngo 2008
tout à fait d'accord avec toi christophe il est beaucoup plus simple de se laisser lobotomiser par tout ce qui nous entoure et ne pas prendre de risque
chez nous nous sommes une minorité à vouloir vraiment bouger ... perdre du salaire pour garder et conquir des nouveau acquis (alex en fait parti )
les autres sont les champion du monde delaplainte sterile en salle de café , mais lorsqu'il s'agit de passer en action ....
à titre d'exemple ; nous essayons de réobtenir des astreintes de bloc , histoire d'arrondir un peu les fin de mois (c'est le nerf de la guerre) , et nous sommes environ 4 sur une equipe de 25 à nous bouger .... pour l'instant c'est en bonne voie mais ce n'est pas encore fini.
en resumant et pour revenir au sujet oui je suis pret à demissioner.
enfin il y trois categories de personnes :
1 les "mecs" qui en ont et vont se bouger
2 les moutons "mêeeeeeeeeeee"
3 les opposants à tout mais qui n'auront aucun scrupule à profiter des resultat du combat des autres
eh bien c'est simple
c'est au 1 de se bouger et etre essez persuasif et tenace pour que 2 suivent ... et pour 3 ... ce sont des noc autant les ignorer ils font simplement parti du genre humain. ils sont malheuresement assez nombreux pour te polluer la vie
tiens en parlant de pollution on pourrait peut etre faire un grenelle de l'iade c'est à la mode en ce moment ....

chez nous nous sommes une minorité à vouloir vraiment bouger ... perdre du salaire pour garder et conquir des nouveau acquis (alex en fait parti )
les autres sont les champion du monde delaplainte sterile en salle de café , mais lorsqu'il s'agit de passer en action ....
à titre d'exemple ; nous essayons de réobtenir des astreintes de bloc , histoire d'arrondir un peu les fin de mois (c'est le nerf de la guerre) , et nous sommes environ 4 sur une equipe de 25 à nous bouger .... pour l'instant c'est en bonne voie mais ce n'est pas encore fini.
en resumant et pour revenir au sujet oui je suis pret à demissioner.
enfin il y trois categories de personnes :
1 les "mecs" qui en ont et vont se bouger
2 les moutons "mêeeeeeeeeeee"
3 les opposants à tout mais qui n'auront aucun scrupule à profiter des resultat du combat des autres
eh bien c'est simple

tiens en parlant de pollution on pourrait peut etre faire un grenelle de l'iade c'est à la mode en ce moment ....

-
- Donateur Laryngo 2008
- Nimbex
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE
-
- waffi
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : bloc, SMUR
Bonjour à tous
Je tiens à jeter un pavé à la marre.
La SOFIA qui se voulait être une association fédératrice d la profession IADE n'a pas rencontré une émulation importante chez les IADE.
Il me semble que cette association aurait pu les représenter devant les politiques ou autre.
Prenons l'exemple de l'ANISP,il me semble qu'il y a un écho important de cette association et qu'elle défend largement son bout de gras.
Tout ça pour dire qu'il faut se fédérer, se présenter aux élections de l'ordre, être représenté en fait.
Je tiens à jeter un pavé à la marre.
La SOFIA qui se voulait être une association fédératrice d la profession IADE n'a pas rencontré une émulation importante chez les IADE.
Il me semble que cette association aurait pu les représenter devant les politiques ou autre.
Prenons l'exemple de l'ANISP,il me semble qu'il y a un écho important de cette association et qu'elle défend largement son bout de gras.
Tout ça pour dire qu'il faut se fédérer, se présenter aux élections de l'ordre, être représenté en fait.