[Sondage] démission en masse pour se faire entendre ???

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

seriez vous prêt(e) à vous nommer comme démissionnaire avec une majorité de vos collègues ?

Le sondage s’est terminé le 04 mars 2008, 07:29

OUI
33
77%
Non
10
23%

Nombre total de votes : 43

Alex
Donateur Laryngo 2008
Année de diplôme IADE : 2005

[Sondage] démission en masse pour se faire entendre ???

cher(e)s collègues,

en suivant l'exemple des infirmieres finlandaises, qui ont lançé un ultimatum à leur gouvernant : celui de démissionner en masse si elles n'obtenaient pas une revalorisation conséquente de leur salaire ... et qui ont obtenu gain de cause ...
seriez vous prêt(e) à vous nommer comme démissionnaire avec une majorité de vos collègues ?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Oui pour moi.
(tu m'as pris de court Alex.... :wink: )
totof

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
oui,oui,oui,oui,oui,oui,oui,oui,
pas mal les finlandaises
isa
Année de diplôme IADE : 2007

oui! sans hésitation pour ma part.......
mais rattachée a l'hopital car sous contrat, comment fait on? la dem' ne serait pas recevable.........?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Relis ton contrat et tu verras une clause de rupture et/ou fin de contrat avant terme...on n'est jamais lié à vie :smt030
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Oui, mais il faudra rembourser la différence (15000 euros par an environ je crois)...

Ça serait trop facile de se faire former 2 ans et de rompre le contrat avec un simple préavis
vilain canard

pour moi idem je suis d'avis de copier le schéma finlandais car y en a marre (dixit jean pierre coffe) :biting: ils nous menent en bateau a chaque fois ca fait combien de temps qu'on nous promet le bac + 3 la revalorisation des salaires les conditions de travail se dégradent de jours en jours les soins s'en ressente il faut de nouveau battre le pavé pendant qu'il est encore chaud)
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Je n'avais pas compris la situation d'Isa de la sorte....élève ou non fonctionnaire rattachée à un hopital? :refl
Alex
Donateur Laryngo 2008

je croix que personne ne doit donner sa démission, dans l'immédiat ,mais de savoir si les gens se sentent prêt à en venir à cette extrémité , ... une symbolique ... dans le but de faire prendre conscience du ras le bol ...
je suis tenu aussi par un "contrat" et surtout par ma famille (bientôt une bouche de plus à nourire !! ) mais c'est l'effet de masse qui est rechercher ici
kris

les infirmières finlandaises ont lutté avant d'en arriver à cette démission générale...........quand on constate ......le peu de motivation de la profession pour se bouger........perso je n'y crois pas.....

nous avons les moyens d'inverser beaucoups de choses dans notre vie......seule manque la volonté

cordialement

kris
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

C'est sur qu'avec un discours de ce genre.... :helpme
syskhann™

Triste certe, mais tellement réaliste... :???:
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Y a pas à dire ,ça déchaine les foules....
Vouloir tout obtenir sans faire grève,sans faire chier l'administration et sans montrer les crocs ou sortir les menaces (que de démission collective...),ça se complique...
He Ho,y-a-t-il quelqu'un ?
Y a du foot et la star'ac à la télé,vous pouvez dormir tranquille,j'en connais un qui bosse pour (contre?) nous....
:41616-4:
jean bono
Donateur Laryngo 2008

tout à fait d'accord avec toi christophe il est beaucoup plus simple de se laisser lobotomiser par tout ce qui nous entoure et ne pas prendre de risque

chez nous nous sommes une minorité à vouloir vraiment bouger ... perdre du salaire pour garder et conquir des nouveau acquis (alex en fait parti )
les autres sont les champion du monde delaplainte sterile en salle de café , mais lorsqu'il s'agit de passer en action ....
à titre d'exemple ; nous essayons de réobtenir des astreintes de bloc , histoire d'arrondir un peu les fin de mois (c'est le nerf de la guerre) , et nous sommes environ 4 sur une equipe de 25 à nous bouger .... pour l'instant c'est en bonne voie mais ce n'est pas encore fini.
en resumant et pour revenir au sujet oui je suis pret à demissioner.
enfin il y trois categories de personnes :
1 les "mecs" qui en ont et vont se bouger
2 les moutons "mêeeeeeeeeeee"
3 les opposants à tout mais qui n'auront aucun scrupule à profiter des resultat du combat des autres
eh bien c'est simple :smoking c'est au 1 de se bouger et etre essez persuasif et tenace pour que 2 suivent ... et pour 3 ... ce sont des noc autant les ignorer ils font simplement parti du genre humain. ils sont malheuresement assez nombreux pour te polluer la vie :smt023

tiens en parlant de pollution on pourrait peut etre faire un grenelle de l'iade c'est à la mode en ce moment .... :smt021

:cheers
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Y'a que 19 personnes sur le forum ou y'a que 19 personnes qui sont intéressées par leur avenir et la façon de faire bouger les choses...
Tout cela me laisse sans voix(voie?)...
jean bono
Donateur Laryngo 2008

euuuuuuuh 20 car moi je ne sais pas comment voter :fiuu
ca va je suis neuneu je sais ....
Vorak
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Il suffit de se logger !

-Vorak-Démissionnaire
Nimbex
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Moi aussi je suis d'accord mais bien qu'ayant pour prochain objectif d'integrer une ecole d'IADe je souhaite que ce mouvement (s'il venait un jour a exister) comprenne l'ensemble des paramedicaux et ne soit pas restreint a une seule branche.
tannenberg

:bigun2:
Peut etre un jour dans galaxie lointaine, les gens appeles Infirmiers seront debarasses du Syndrom de la Cornette ou Syndrome dit de la nonne Soeur..................
waffi
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR

Bonjour à tous

Je tiens à jeter un pavé à la marre.
La SOFIA qui se voulait être une association fédératrice d la profession IADE n'a pas rencontré une émulation importante chez les IADE.
Il me semble que cette association aurait pu les représenter devant les politiques ou autre.

Prenons l'exemple de l'ANISP,il me semble qu'il y a un écho important de cette association et qu'elle défend largement son bout de gras.

Tout ça pour dire qu'il faut se fédérer, se présenter aux élections de l'ordre, être représenté en fait.
Répondre