formalités pour mutation

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

iadelajoie

formalités pour mutation

quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarches à entreprendre lorsque l'on doit muter ds la fonction publique hospitaliere.
doit on faire un courrier au directeur de l'hopital que l'on doit quiter ou est ce l'hopital qui va nous accueillir qui s'en charge
je suis preneur de tout renseignements merci
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Logiquement tu fais un petit courrier à ta CGS ou DSI que tu informes de ton souhait de muter. Ensuite, l'hosto qui veut te recruter envoie un courrier de demande de mutation où il signale à ton hosto actuel que tu leur a fait une demande de mutation et il réclame donc ton dossier !!!

Il n'y pas 36000 papiers à faire...

Mais si ton hosto ne veut pas de laisser partir, ils peuvent te retenir plusieurs mois, suivant des conditions.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Loi n°86-33 du 9 janvier 1986 que tu trouveras ici: http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2204

Plus précisement les articles 32, 36, 38 et 87

Circulaire N° 188 du 17 juin 1987 au même endroit (comme quoi, les choses sont bien faites ;) ) Articles 36, 38 et 41

Je te conseille de regarder aussi le décret du 28 mai 1990 sur les indemnité de changement de résidence, articles 4, 17 et suivants
iadelajoie

merci beaucoup
Yves Benisty

Posons la situation : vous êtes agent d'un hôpital A et vous voulez muter vers un hôpital B.

1) La première chose à faire est de trouver l'hôpital B. Ça peut sembler évident, mais certains s'imaginent qu'il suffit de dire qu'on veut muter pour que "lézotres" vous trouvent un poste ailleurs.

2) Écrire une lettre RAR à son directeur, copie en lettre simple à la direction des soins et son cadre supérieur (ou cadre de pôle), où l'on demande (poliment) l'autorisation de muter vers tel hôpital. On peut proposer une date, mais il faut préciser qu'elle est négociable (on laisse le choix dans la date ;-)

3) Faire une lettre de candidature pour l'hôpital B (lettre RAR) adressée au directeur, copie lettre simple à la personne qui vous a répondu favorablement lors de vos recherches. Joindre une lettre de motivation. Prévoir d'envoyer également (en courrier ordinaire) CV, photocopie de diplôme, extrait d'acte de naissance, extrait de casier judiciaire, et trois dernières notes (voir avec l'hôpital B).

4) Les deux directions entrent en contact et conviennent d'une date, et vous la communiquent. Ça, c'est quand tout va bien.

5) Votre hôpital A ne veut pas vous laisser partir (dites vous que c'est parce que vous êtes très bon), et propose une date très éloignée. Vous avez plusieurs recours :

-n'oubliez pas de réitérer votre demande de mutation ; en effet, le directeur a un mois pour vous répondre, soit positivement, soit négativement (refus explicite), soit rien (refus implicite) ; en cas de refus ou de non réponse, refaites une demande ;

-en cas de refus de la deuxième demande (on est donc à deux mois), contactez les syndicats et demandez à ce que votre demande de mutation soit examinée en commission paritaire locale ;

-mais la façon la plus efficace est souvent contacter l'hôpital B, et lui expliquer la situation ; quand ils ont besoin de vous, ils font pression sur l'hôpital A pour vous récupérer ;

-la plupart des mutations sont réglées en trois mois (des fois un peu moins) ; parfois ça prend un peu plus, mais rarement plus de six mois.
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Ha forcément avec Mr Bénisty, c'est un peu plus carré que mes explications !!!

Désolé....
iadelajoie

doit on sur le courrier au directeur donner la raison pour laquelle on mute?
faut il envoyer la lettre au directeur general ou au DRH qui gere le personnel?
merci
Yves Benisty

iadelajoie a écrit :doit on sur le courrier au directeur donner la raison pour laquelle on mute?
Je préfère mettre "pour convenance personnelle", mais si vous souhaitez écrire "pour quitter un hôpital de m... dirigé par une équipe de clowns" }:->)
iadelajoie a écrit :faut il envoyer la lettre au directeur general ou au DRH qui gere le personnel?
Pour ma part, j'envoie une lettre RAR au directeur de l'établissement (autorité ayant pouvoir de nomination). Pour l'AP-HP, c'est par exemple au directeur de Bichat, pas au siège. J'envoie une lettre simple au directeur des soins, et je donne en main propre une lettre à mon cadre sup.

À part ça, n'oubliez pas d'organiser un pot de départ ;-)
iadelajoie

quelqu'un a t il une lettre type de mut pour la fonction publi hospit
doit elle etre manuscrite ou version word merci
Yves Benisty

iadelajoie a écrit :quelqu'un a t il une lettre type de mut pour la fonction publi hospit
Monsieur le directeur,

J'ai le plaisir de vous convier à la petite sauterie que j'organiserai le ../../.... pour fêter mon départ. Ambiance détendue, la cravate est interdite, sauf pour les notaires.

Je vous la souhaite longue et bien dure.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

iadelajoie a écrit :quelqu'un a t il une lettre type de mut pour la fonction publi hospit
Et un timbre aussi?
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

pas mieux que yves et rc.... :fiuu
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Le sujet serait peut être mieux en rubrique legislation, non ?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Ou dans la rubrique "En panne d'inspiration"... :smt031
Répondre