résultat concours strasbourg

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

mc

:???: question: les frais de scolarité sont-ils pris en charge par la promo prof , en plus du salaire ? et c'est quoi cette histoire de "gel" d'échelon ? :smt025
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

mc a écrit ::???: question: les frais de scolarité sont-ils pris en charge par la promo prof , en plus du salaire ? et c'est quoi cette histoire de "gel" d'échelon ? :smt025
En promo professionnelle, il est évident que les frais scolaires sont pris en compte par l'employeur. AU niveau salaire, on te retire les primes liées à l'activité pure sur ton CH. La prime dite de 13e mois peut être retirée ou conservée suivant les employeurs. (pour ma part = 0 € !!). Ensuite ton employeur peut prendre en charge tes frais de SeNeCeFe et tes repas !!!

Il n'y a pas de gel de montée d'échelon mais gel de la notation !!
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Oui, et pour le salaire, apparement ton employeur peut te donner entre 80 et 100% de ton salaire de base. Mais 100% reste la règle générale...
0% se fait aussi beaucoup ces derniers temps... :???:

D'ailleurs, y'a-t-il des personnes ayant réussi Strasbourg et se lancant en autofinancement en Octobre ?
Au niveau de l'école nous sommes apparemment 16 à avoir confirmé l'inscription pour le moment, sur 30 places offertes ça fait pas lourd... Ils vont pas avoir beaucoup de places au concours l'année prochaine !!
mc

:wink: Merci A bientôt ...
missdoc_67

pour ma part
je me lance dans l autofinancement a la rentrée
mais sortant du privé c par choix
d ou 2 ans d interim non stop sans vacances et bcp d heures sup
mainteneant je vais jongler entre aide des assedics , boulot we et qques vacances et si besoin pret en cours de route
la galere en somme!!
courage tout de même
je mangerai qd j aurai fini les 2 ans d etudes
ca suffit!!!
a bientot en octobre
celine
kaaron
Donateur laryngo 2009

Ben on se serrera les coudes entre galériens alors... Et on s'échangera nos recettes de pâtes et de risotto ! :smt030
Tu as déjà confirmé ton inscription ?
Tu aura combien des assedics ?

En tout cas je suis content de constater que je suis pas le seul fou furieux à me lancer comme ça. D'ailleurs un autre collègue de réa chir va peut-être s'y mettre aussi, il se renseigne pour les prêts et autre.
J'en reviens toujours pas que je vais lacher 10.000€ juste pour avoir le droit de suivre cette formation ! Faut être dingue...

De plus est-ce qu'une lettre commune au président du conseil régional (qui finance l'école) et au maire de Strasbourg (président du CA des HUS dont dépends l'école) motiverait les auto-financés ? Pour pointer cette injustice de sélection par l'argent au sein d'une école de la République !! J'ai pensé en envoyer une en mon nom propre mais un truc à plusieurs pourrait avoir (peut-etre) plus de poids, ou alors en envoyer chacun une...
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Franchement c'est courageux et je vous souhaite de réussir votre pari. Faites attention quand même aux boulots le week end. Il y a quelques années à Stras, une jeune femme s'était lancé sans financement et travaillait tous les week ends de nuit. Ses résultats s'en sont fait ressentir et elle a été remercié.
kaaron
Donateur laryngo 2009

Oui je ne suis pas persuadé non plus que ce soit génial de bosser à coté. Perso j'ai préféré boucler un budget qui me permette de me consacrer à 100% aux études.
Missdoc, tu veux pas emprunter plutôt que bosser le WE ?
A la MACSF tu as des prêts étudiants vraiment pas cher (3,2%), essaye aussi le CPSM (Crédit Mutuel des Professions de Santé à Schilick).
Autant travailler comme un fou après les études en tant qu'IADE (donc mieux rémunéré, plus intéressant et formateur pour la suite de carrière...) que pendant comme IDE.
Méline

On est de futurs potes de promo... je fais parti des dingues qui se lancent dans la formation sans aucun financement!

Je suis assez partante pour le coup du courrier au conseil régional... histoire de les informer qu'ils filent des aides à l'école mais que chaque année les frais de scolarité augmentent... ils ont pas trop l'air au courant!
kaaron
Donateur laryngo 2009

Salut Méline, c'est cool que tu te lance aussi ! Plus on est de fous...
Ca va pas être facile tous les jours mais ça va le faire :wink:
Tu bosses où jusqu'à présent ?
Comment tu comptes te financer ?
Tu connais d'autres auto-financés qui seront là en octobre ?

Pour le courrier, oui faut absolument faire quelque chose, y'a pas de raison que ceux qui vont galérer le plus ne bénéficient pas eux aussi, comme les autres, d'aides publiques pour les frais de scolarité financées sur de l'argent public qui provient aussi de nos impôts !!
Franchement c'est dégueulasse de faire cracher 10.000€ à des gens qui n'auront pas de revenus... surtout que c'est la première année où c'est comme ça et que si on ne fait rien, ils vont se dire que c'est passé comme une lettre à la poste et que c'est normal.
Méline

Pas de news depuis longtemps...

Désolé mais viens de passer de mauvais moments...

Finalement pas de rentrée pour moi cette année! C'est beaucoup trop chaud, je vais pas m'en sortir!!

De gros moments de panique et de déception...

Bon courage à vous tous qui vous lancez!!
Méline
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011

moi aussi apres grosse panique sur budget , je fais un report , mais je suis fana pour apporter ma contribution pour un courrier , bon courage!!
Méline

Oui non tout à fait... faut pas lâcher l'affaire!!
kaaron
Donateur laryngo 2009

Ah mince désolé que tu puisse pas y aller cette année ! Une personne de plus à buter sur l'obstacle financement...
Pour le courrier, je vais essayer de m'en occuper cette semaine.
Répondre