yanis a écrit :peut on se permetre de boycoter les congres type celui de la SFAR au hasard afin de montrer notre non adhesion aux propos tenus par ses grand monsieurs ? est ce judicieux ?
au contraire doit on profiter de ce rassemblement, constituer un groupe, préparer un texte de revendications et intervenir pendant un exposé à la maniere des intermittents du spectacle dans une soirée de remise des césars ?
Personnellement, la première fois où j'ai été à la SFAR (2003 je pense), je me souviens avoir été badgé à l'entré. Une couleur pour les MAR, une pour les IADE. D'où changement d'interêt des labos/visiteurs, et accès interdit a certaines communications. Je n'y remettrai pas les pieds...
Je pense pour ma part que manifester pendant des congrès, ca ne servira pas a grand chose. Les MAR connaissent parfaitement la réalité de notre travail. C'est autre chose d'avoir l'honnêteté de l'avouer officiellement, et de le reconnaitre dans un document règlementaire.
Pour faire avancer les choses, je suis convaincu qu'il faut les mettre face à leur propre incompétence pour assurer l'anesthésie au quotidien sans nous. Une semaine ou deux a se passer de nous le matin jusqu'a 10h ou 11h, nos amis les chirurgiens en auront vite marre (d'autant que je suis persuadé qu'une bonne partie d'entre eux ne nous considère pas si mal que ca).