http://www.sos112.fr/trucs-et-ficelles- ... 944.0.html
crise de nerf....
Modérateur : Marc
-
Christophe.Leroy
- Donateur Laryngo 2008
-
Christophe.Leroy
- Donateur Laryngo 2008
-
Yves Benisty
Keep cool...
1) Si vous êtes capable de prendre de la distance et d'accepter le énième degré (surtout si n est pair...), vous arriverez à prendre ce genre de plaisanteries avec le sourire.
2) Il existe une page comparable sur "comment énerver son médecin", cliquer ici.
3) Rien ne vous empêche d'inventer d'autres lignes à ajouter à la page "comment énerver son médecin".
4) Encore plus fort... Rien ne vous empêche d'ajouter des lignes à la page "comment énerver son iade"...
Voili voilà, cchacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer l'humour argenteuillesque. Mais sur leur page, ils annoncent la couleur : Attention, ce que vous allez lire n'est pas politiquement correct, alors ne prenez pas toutes les informations au premier degré.
1) Si vous êtes capable de prendre de la distance et d'accepter le énième degré (surtout si n est pair...), vous arriverez à prendre ce genre de plaisanteries avec le sourire.
2) Il existe une page comparable sur "comment énerver son médecin", cliquer ici.
3) Rien ne vous empêche d'inventer d'autres lignes à ajouter à la page "comment énerver son médecin".
4) Encore plus fort... Rien ne vous empêche d'ajouter des lignes à la page "comment énerver son iade"...
Voili voilà, cchacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer l'humour argenteuillesque. Mais sur leur page, ils annoncent la couleur : Attention, ce que vous allez lire n'est pas politiquement correct, alors ne prenez pas toutes les informations au premier degré.
-
Christophe.Leroy
- Donateur Laryngo 2008
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- Maxime
- Administrateur
- Maxime
- Administrateur
-
Yves Benisty
C'est une option...Maxime a écrit :Moi, j'en ai une bonne sur comment énerver son urgentiste...
Lui proposer un protège dent au moment où il intube
Rien qu'avec l'écg, il y a de quoi faire :
-tu es sûr que tu veux un écg ?
-ok, mais qui va le lire ?
-oh, de toutes façons, la machine fait l'interprétation ;
-en cas de doute, on pourra demander à l'externe ;
-quand l'écg sort, faire un geste pour le lui tendre, mais interrompre le geste, et écrire le nom du patient ; recommencer, puis écrire le prénom ; encore une fois pour la date de naissance ;
-une fois que tout est écrit, faire encore un geste pour le tendre, puis interrompre le geste, et lire l'interprétation automatique ; puis le ranger dans sa poche ; le sortir de sa poche, et le lui tendre, "au fait, tu voulais peut-être le voir ?"...
Voili voilà, on peut faire des variations sur chaque thème connu, par exemple :
-ah c'est toi, mais t'étais pas déjà là hier ?
-c'est comment déjà ton nom, pour l'inscrire sur la feuille ?
-ah oui je me souviens, c'est Montague (alors qu'il s'appelle Capulet) ;
-s'il est plein temps, "tu comprends, je ne me rappelle pas de toutes les personnes qui viennent prendre une garde de temps en temps..."
Et pour énerver son iade :
-on part sur acr (ou avp ou intox med ou n'importe quoi), tu veux venir ? Non, t'es pas obligé, j'ai un externe (ou un ambulancier), on peut se passer de toi ;
-comme ça, tu pourras rester nettoyer le magasin médical et l'autre umh ;
-la provocation de pannes de matériel en tout genre peut aussi occuper l'iade...
-si vous êtes le cadre ou un des temps pleins du service, demander une tâche fastidieuse (genre "je voudrais savoir quel est le stock de chaque médicament") ; une fois que la tâche est réalisée et qu'on vous en rend compte, prenez un air étonné, "pourquoi tu me racontes tout ça ? Ah bon, c'est moi qui l'ai demandé ? Je ne me souviens plus pourquoi, c'est que ça n'a sûrement aucune importance"...
- juju
J'en ai une pour le médecin Smur :
- Tu demandes à ambulancier ou parm d'appeler ton médecin smur
- Il lui dit juste que l'iade est occupé +++ et qu'il y a minimum 3 sacs à faire et qu'il faut les refaire
- Ton médecin arrive, les sacs éventrés et là IADE + AMBU disent, désolé on peut pas t'aider ils nous appelent à l'hélismur pour réarmer l'hélico. Salut.
- t'attends bien 1h avant de revenir au garage maniére qu'il est eu le temps de les faire.
- Et quand tu reviens tu lui dis juste qu'il avait oublié de signer les scellés ou la verif des sacs (selon endroit) et que tu as mis son nom : c'est quand même lui qui à fait les sacs, tout de même...
- Tu demandes à ambulancier ou parm d'appeler ton médecin smur
- Il lui dit juste que l'iade est occupé +++ et qu'il y a minimum 3 sacs à faire et qu'il faut les refaire
- Ton médecin arrive, les sacs éventrés et là IADE + AMBU disent, désolé on peut pas t'aider ils nous appelent à l'hélismur pour réarmer l'hélico. Salut.
- t'attends bien 1h avant de revenir au garage maniére qu'il est eu le temps de les faire.
- Et quand tu reviens tu lui dis juste qu'il avait oublié de signer les scellés ou la verif des sacs (selon endroit) et que tu as mis son nom : c'est quand même lui qui à fait les sacs, tout de même...