Maxime a écrit :Moi, j'en ai une bonne sur comment énerver son urgentiste...
Lui proposer un protège dent au moment où il intube
C'est une option...
Rien qu'avec l'écg, il y a de quoi faire :
-tu es sûr que tu veux un écg ?
-ok, mais qui va le lire ?
-oh, de toutes façons, la machine fait l'interprétation ;
-en cas de doute, on pourra demander à l'externe ;
-quand l'écg sort, faire un geste pour le lui tendre, mais interrompre le geste, et écrire le nom du patient ; recommencer, puis écrire le prénom ; encore une fois pour la date de naissance ;
-une fois que tout est écrit, faire encore un geste pour le tendre, puis interrompre le geste, et lire l'interprétation automatique ; puis le ranger dans sa poche ; le sortir de sa poche, et le lui tendre, "au fait, tu voulais peut-être le voir ?"...
Voili voilà, on peut faire des variations sur chaque thème connu, par exemple :
-ah c'est toi, mais t'étais pas déjà là hier ?
-c'est comment déjà ton nom, pour l'inscrire sur la feuille ?
-ah oui je me souviens, c'est Montague (alors qu'il s'appelle Capulet) ;
-s'il est plein temps, "tu comprends, je ne me rappelle pas de toutes les personnes qui viennent prendre une garde de temps en temps..."
Et pour énerver son iade :
-on part sur acr (ou avp ou intox med ou n'importe quoi), tu veux venir ? Non, t'es pas obligé, j'ai un externe (ou un ambulancier), on peut se passer de toi ;
-comme ça, tu pourras rester nettoyer le magasin médical et l'autre umh ;
-la provocation de pannes de matériel en tout genre peut aussi occuper l'iade...
-si vous êtes le cadre ou un des temps pleins du service, demander une tâche fastidieuse (genre "je voudrais savoir quel est le stock de chaque médicament") ; une fois que la tâche est réalisée et qu'on vous en rend compte, prenez un air étonné, "pourquoi tu me racontes tout ça ? Ah bon, c'est moi qui l'ai demandé ? Je ne me souviens plus pourquoi, c'est que ça n'a sûrement aucune importance"...