Pour la double cotisation, la question a été posée à un élu de l'Ile et Vilaine (et suppléant à un niveau plus haut, il me semble), sur un forum infirmier autre que celui-ci (je vous donne le nom de cet élu, et même le pseudo sous lequel il poste par mp si vous le voulez, faites moi signe). La question était: est ce que cela va être comme chez les sages femmes, en citant leur texte expliquant cette double cotisation. "je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez nous", a t il répondu.
Soit votre collègue ordiné ment, soit vous n'êtes pas informé.
Il y avait le CSSPM, remplacé maintenant par le HCPP, qui va avoir des missions semblables aux vôtres, en moins corporatiste, ce qui est mieux quand on parle de la santé. la somme des intérêts individuels n'est pas semblable aux intérêts collectifs.maintenant, je vous pose une question:
jusqu'à maintenant, quel était l'instance qui représentait les infirmières?
Enfin, si vous êtes dans le secret des dieux, la commission a t elle déjà validé cette cotisation. j'ai interrogé un élu, qui a un de ses collègues du snpi (ceux qui ont promis 30€) dans cette commission, et je n'ai toujours pas de réponse. Si elle ne s'est pas encore proposée, le montant n'est donc pas encore entériné, et toute demande de cotisation est encore illégale.
Enfin, vous me dites avoir du mal de comprendre la loi HSPT, et du coup avoir du mal de vous positionner là dessus? Vous êtes sérieux?