Orale saint germain en laye

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

jmidazolam

Orale saint germain en laye

Je viens de recevoir la réponse pour l'admissibilité, j'ai bien eu le concours malheureusement je suis sur liste d'attente, placé 9ème.
J'ai besoin de motivation pour passer mon oral à Amiens (sachant qu'il ny à que 8 places et que nous sommes 30).
Ma question est la suivante j'aimerai avoir une idée de mes chances pour l'école de saint germain en laye, quelqu'un à t'il une idée du nombre de personnes qui ont laissé leur place ou qui n'ont pas eu de financement l'année dernière. Je me dit qu'à Amiens l'année dernière il y à eu 12 report de plus la conjoncture actuelle pour l'île de France est qu'il y à très peu de financement. Alors??? Wait and see...
Merci à ceux qui m'apporteront un peu de réconfort.
Etant donné qu'en plus moi je n'ai pas de soucis pour un financement, si quelqu'un de la direction peut m'entendre....
:starwars:
jmidazolam

Pas grande pour m'épauler et me soutenir apparemment... :helpme
Y a t'il au moins des personnes ayant intégré l'école d'iade et pouvant me dire pour une école avec 30 places combien de personnes ont étaient prises sur liste complémentaire.
Allez faites moi rêvé !
Merci à tous
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Lol moi je veux bien te répondre mais l'année dernière à Nancy on était moins sur LP que de places ouvertes et à Strasbourg y'avait une seule LC et on est 18 dans la promo pour 30 places...

Un truc auquel je penses, si tu es prêt à bouger, essaie de contacter les écoles qui peinent à remplir leurs promos pour voir si tu peux les intégrer !!!
Ca se fait énormément à l'ISFI alors pourquoi pas à l'école d'IADE...
Bref, appelles toutes les écoles et négocie une place !
jmidazolam

merci de ton aide kaaron...mais je ne suis pas sur que ce soit possible, ex je l'ai passé à paris sur lc, ils ne vont pas remplir leur école mais de tte facon ils touchent pas à la liste complémentaire; je l'ai passé à neuilly et je ne lai pas eu je vois mal leur demandé d'intégrer leur école je trouve la situation paradoxale.
si d'autres personnes peuvent faire de meme je vous en remercie, comme par exemple des personnes ayant étaient dans ma situation.
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Baisse pas les bras si vite... contacte les écoles au moins !! Va savoir...!
Et tape loin, ça passe vite 2 ans.
tonylabricole

salut

faut garder espoir: regarde, l'année dernière il y avait 25 étudiants à intégrer l'école pour 30 places... :wink:
jmidazolam

bonjour

J'aimerais que les personnes ayant passés l'orale à saint germain en laye et se baladant sur ce forum m'informe s'il souhaite intégrer une autre école.
Je vous en remercie à l'avance cela permettrait de diminuer mon anxiété dans l'attente d'une éventuelle place.
A bon entendeur...
NORA98

Et bien pour te rassurer, il y aurai 2 places possibles, car mes amies n'iront pas cette année car pas de financement. Pour ceux qui sont déjà à Saint germain, pouvez vous me dire comment se passe la scolarité et les horaires surtout.
jmidazolam garde espoir tout est permis.
Répondre