Oral Strasbourg 2009

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

Oral Strasbourg 2009

Bon et bien vu qu'aucun participant n'a encore livré le sujet exact, je vous donne les grandes lignes car je l'ai lu vite fait mais ne m'en souviens plus en termes exacts :

IDE aux urgences, vous admettez un patient de 70 et quelques années, retrouvé inconscient par terre à domicile.
Présente une pâleur cutanée avec epistaxis importante.

Traitement médicamenteux par Glucophage et Préviscan.

Prise en charge ?

Voilà, en attendant l'intitulé exact si un postulant enfin libéré passe dans le coin.
betadine
Poste occupé actuellement : IDE

ooooooooh, ben ca va comme sujt ca dites moi ? et la question subsidiaire ?tu as des infos. Je susi allée à la recherche de gens stressés de strasbourg qui passent le concours sur le net,mais personne. C'est pas drôle hein ! Nous on était plus drôle !
J'ai une ancienne collègue qui l'a eu....
kaaron
Donateur laryngo 2009

Hello,

pas de question complémentaire...

Tu rentres en octobre, toi ?
betadine

eeeeeeeeeeeh non !! j'avais laissé tombé, ca me cassait les c**** de devoir faire toutes les demarches et de m enerver pour tout ca ...j me disais que le jour ou je repasserai le concours eh ben j aurai de meilleures notes et serait peut etre casée mariée avec des gosses ...(ca en fait, c'est une grosse blague lol), non, j'en sais rien, pour le moment, toujours entre suisse et france...
kaaron
Donateur laryngo 2009

Ah ok, dommage... j'avais entendu dire que tu avais trouvé un financement en Suisse mais visiblement c'est pas le cas.
Bonne continuation dans tes pérégrinations... :wink:
betadine

noooon, mais en effet je pourrai faire la formation en suisse, mais pour ca, il faut y rester et.... ... .... .... c'est pas gagné.
Eh non, je ne suis pas prête à tout pour être IADE, ce n'est pas non plus mon ultime but dans la vie, je ne vais pas en mourir si je ne vais pas à l'école... je changerai peut être d'avis d'ici quelques années. Sinon, des nouvelles de Strasbourg ?? COmbien d'admis ? Combiens des Hus. Je fais ma curieuse. Je pense que vu que les frais de scolarité ont baissé (là j suis un peu deg, j avoue) ils vont financer plus quand même non ?
Au fait est ce que quelqu un avait reussi a obtenir un report ?
kaaron
Donateur laryngo 2009

Les frais n'ont pas baissés pour les gens financés mais pour les non-financés. Mais normalement ils doivent en financer plus que l'année dernière, 9 financements pour 17 personnes, reports compris.
Minahouet

Hé, ça va être une petite promo !! On va pas manquer d'O2 en cours !!! C'est quand la réponse pour les financements de Stras ? En toute transparence bien entendu !!! :smt016
Répondre