11 MARS: La synthèse du SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

lalou

[quote="sbcpitbull"]

"Les revalorisations passeront par cette reconnaissance", a ajouté la présidente du Snia. Il faut donc continuer à travailler sur le référentiel de compétences, qui est finalisé et le référentiel de formation qui est en cours, a complété Marie-Ange Saget, estimant que les Iade ont été entendus.

Contacté jeudi par APM, le ministère a confirmé qu'il n'était pas opposé à une reconnaissance au grade de master "si le groupe de travail abou[tissait]". Le ministère de travail a précisé qu'il espèrait que les réunions de travail aboutissent d'ici la fin de l'année.

Une fois cette reconnaissance obtenue, le ministère se dit prêt à revoir les rémunérations des infirmiers anesthésistes. La rémunération pourrait être revue, soit par une révision des grilles, soit grâce à une revalorisation du régime indemnitaire, précise-t-on.

Le ministère a prévu plusieurs réunions pour aborder ces sujets avec les représentants des infirmiers anesthésistes.[b]

C'est du chantage, si le groupe de travail aboutit d'ici la fin de l'année qui plus est! C'est du foutage de g.....!!! Il ne faut pas s'en tenir à ça! C'est encore une façon de nous faire perdre du tps et de leur en faire gagner. Nous n'avons rien à prouver, nous le prouvons déjà, notre référentiel de compétences a déjà été élaboré, bon sang! A quoi cela sert-il? Il faut qu'ils arrêtent, ça me dégoûte, je ne lâcherai pas. Si le gouvernement pense qu'on s'en tiendra à ces qq phrases de chantage, il se trompe, donnez-moi une nouvelle date de grève et je continue notre mouvement sans aucun problème. Ne nous contentons pas de ça!
A très bientôt à Paris :bigun2: :smt022
gaetand

sbcpitbull a écrit :par contre ça, ça me gène plus:

Une délégation de représentants du Snia, de SUD et de la CGT a été reçue par le ministère de la santé en milieu de journée.

Marie-Ange Saget a précisé qu'il y avait une "volonté affichée" de la part du ministère de reconnaître la profession au grade de master. "Il faudra voir ensuite si cette volonté est réelle", a-t-elle relevé.

"Les revalorisations passeront par cette reconnaissance", a ajouté la présidente du Snia. Il faut donc continuer à travailler sur le référentiel de compétences, qui est finalisé et le référentiel de formation qui est en cours, a complété Marie-Ange Saget, estimant que les Iade ont été entendus.

Contacté jeudi par APM, le ministère a confirmé qu'il n'était pas opposé à une reconnaissance au grade de master "si le groupe de travail abou[tissait]". Le ministère de travail a précisé qu'il espèrait que les réunions de travail aboutissent d'ici la fin de l'année.

Une fois cette reconnaissance obtenue, le ministère se dit prêt à revoir les rémunérations des infirmiers anesthésistes. La rémunération pourrait être revue, soit par une révision des grilles, soit grâce à une revalorisation du régime indemnitaire, précise-t-on.

Le ministère a prévu plusieurs réunions pour aborder ces sujets avec les représentants des infirmiers anesthésistes.

on s'en fout on veut des résultats maintenant, les ibodes ont elles fait un referentiel de compétence pour etre revalorsisé de presque le double de nous, et lers cadres aussi????
ca suffit l'hypocrisie de attendons le referentiel, attendons que les gens de la sfar accepte de nous deleguer des gestes etc...
nos 2 ans d'etudes sont là!!! nos competences quotidiennes aussi alors BASTA!!!

entierement d'accord avec toi!!!
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

+1
Mister Hyde

lalou a écrit :
C'est du chantage, si le groupe de travail aboutit d'ici la fin de l'année qui plus est! C'est du foutage de g.....!!! Il ne faut pas s'en tenir à ça! C'est encore une façon de nous faire perdre du tps et de leur en faire gagner. Nous n'avons rien à prouver, nous le prouvons déjà, notre référentiel de compétences a déjà été élaboré, bon sang! A quoi cela sert-il? Il faut qu'ils arrêtent, ça me dégoûte, je ne lâcherai pas. Si le gouvernement pense qu'on s'en tiendra à ces qq phrases de chantage, il se trompe, donnez-moi une nouvelle date de grève et je continue notre mouvement sans aucun problème. Ne nous contentons pas de ça!
A très bientôt à Paris :bigun2: :smt022

Je ne peux qu'acquiescer !:smt032
tannenberg

+1
TOF

+ 1
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

+1
Dauphin D'Ostro

+1.
Tout est dit.
dlfe

+1
je suis
zaldiar

+ 1 idem
Allmann

+1 on va pas se laisser :enculmouche:
choups

+1

BON, ALORS QU'EST- CE QU'ON FAIT ???

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

choups a écrit :+1

BON, ALORS QU'EST- CE QU'ON FAIT ???

Re mailons le snia pour réclamer de nouveau une lournée d'action ...

en tout cas , ceux avec qui j'en ai discuté sont impatients qu'une autre journée d'action soit organisée !
MAGMA

+1 nous ne nous laissons pas faire par tous ces politiquards!!!!!!! continuons à nous mobiliser :bigun2:
Bencelui

+5 +10 +15 !
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

pour ma part c'est fait je viens de mailer le snia en lui expliquant mon ressenti et celui des collègues avec qui j'ai encore pu discuter lors des "printemps de l'adiam" le congrés de notre assoc' l'ADIAM !

pour mailer le snia :

snia75@gmail.com
Allmann

+1 c'est fait :

Bonjour,

Suite a cette journée réussie, il serait dommage de se laisser endormir par des paroles, on a vu ce que ca a donné en 2000 !!!!

Il n'y a pas a tergiverser sur nos pratiques avancées, pour savoir a hauteur de combien on mérite notre master et notre salaire, ils se sont posé moins de questions pour donner quasi 5000 € aux cadres et 3300 aux Ibode et aux Puer.

Et j'espère que cette fois la revalorisation sera identique pour chaque échelon et pas comme celle qu'ils nous ont présenté ou on se retrouve avec 45 € /mois pour certains !

Il faut battre le fer quand il est chaud.....!!

Cordialement
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009

Je n'ai pas pu être présente pour aller sur Paris mais j'ai pensé à vous toute la journée, j'ai regardé toutes les vidéos sur U-TUBE et je suis fière d'être IADE !! c'était une belle mobilisation mais il va falloir s'accrocher car la partie est loin d'être gagnée!!

A quand la prochaine ruée vers le ministère???
:starwars:
UP++ pour notre cadre IADE de Trousseau pour son soutien et sa présence pour cette manif!! un cadre engagé, c'est bon, ça, non?? :applause:
lagregouille

On compte sur toi pour grossir les troupes plouplou la prochaine fois, ca sera a bras ouvert.
Je suis persuadé que l'on va y arriver!

Et que les IADES qui nous observent et qui ne bougent pas sous pretexte que ca ne sert a rien ou qui en profitent pour faire des vacations a la place de leur collègues grevistes, je dirais on choisit son métier pas ses collègues!

Et si gain de cause en tout ou en partie il y a, ne venez pas nous serrer la main en vous incluant dans la victoire, ca deviendrait insultant! Et ca me rappelle une triste periode de l'histoire française!

Par contre, si cette première journée de mobilisation vous a quelque part faite espérer juste un moment que c'était possible alors ca le sera encore plus avec vous! On a le droit de douter , d'être sceptique mais avant de baisser les bras il faut déjà les avoir levé non?
lady nightingale

+1 avec lalou et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, je vais egalement joindre mes collègues pour qu'ils fassent passer le message et "mailer" le snia.
Qu'en est il d'une nouvelle date? j'ai cru lire le 25 mars???? et que dans le sud il y a déjà des dates d'AG pour une suite du mouvement?
Répondre