"Les revalorisations passeront par cette reconnaissance", a ajouté la présidente du Snia. Il faut donc continuer à travailler sur le référentiel de compétences, qui est finalisé et le référentiel de formation qui est en cours, a complété Marie-Ange Saget, estimant que les Iade ont été entendus.
Contacté jeudi par APM, le ministère a confirmé qu'il n'était pas opposé à une reconnaissance au grade de master "si le groupe de travail abou[tissait]". Le ministère de travail a précisé qu'il espèrait que les réunions de travail aboutissent d'ici la fin de l'année.
Une fois cette reconnaissance obtenue, le ministère se dit prêt à revoir les rémunérations des infirmiers anesthésistes. La rémunération pourrait être revue, soit par une révision des grilles, soit grâce à une revalorisation du régime indemnitaire, précise-t-on.
Le ministère a prévu plusieurs réunions pour aborder ces sujets avec les représentants des infirmiers anesthésistes.[b]
C'est du chantage, si le groupe de travail aboutit d'ici la fin de l'année qui plus est! C'est du foutage de g.....!!! Il ne faut pas s'en tenir à ça! C'est encore une façon de nous faire perdre du tps et de leur en faire gagner. Nous n'avons rien à prouver, nous le prouvons déjà, notre référentiel de compétences a déjà été élaboré, bon sang! A quoi cela sert-il? Il faut qu'ils arrêtent, ça me dégoûte, je ne lâcherai pas. Si le gouvernement pense qu'on s'en tiendra à ces qq phrases de chantage, il se trompe, donnez-moi une nouvelle date de grève et je continue notre mouvement sans aucun problème. Ne nous contentons pas de ça!
A très bientôt à Paris