préparation de rentrée à l'école d'IADE

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Droopy2

préparation de rentrée à l'école d'IADE

Comptant préparé efficaçement ma rentrée à l'école d'IADE et Ayant réussi avec succés le concours d'entrée sans m'être trop foulé, je compte sur des âmes charitable pouvant me conseiller quand à la maniére de préparer cette premiére année qui m'attend alors si quelqu'un a des bouquins ou des thémes de predilection a me conseiller, n'hésiter pas à m'en faire part.
Cordialement votre ma communauté :fiuu
lilou

donc tu n'as pas besoin de conseils!!!!
dopamine-auber
Année de diplôme IADE : 2011

Bonsoir ...

Comme toi, l'an dernier, j'avais envie de réviser un peu avant la rentrée.

Je te répondrai la même chose que ce qui a été dit les années précédentes: profite de ton temps libre avant la rentrée pour faire des travaux chez toi si tu en avais de prévu, décompresser du stress du concours, partir en vacances, faire des heures sup' si tu n'as pas de financement, profiter encore d'une vie sociale indépendante du rythme des validations de séquence, bref faire tout et n'importe quoi, mais pas réviser! :smt023

Après, si tu tiens absolument à réviser, revoir un peu ta physiologie respiratoire, ta cardio, ta neuro pourrait un peu t'avancer.
Et peut-être un peu de notions de pharmacologie de base.
Mais vraiment si tu y tiens!!!
Concrètement, tu ne seras pas lésé si tu ne le fais pas. La formation est complète et revient sur tous ces points. Et t'auras toujours des restes du peu que tu auras révisé pour le concours.
Droopy2

dopamine-auber a écrit :Bonsoir ...

Comme toi, l'an dernier, j'avais envie de réviser un peu avant la rentrée.

Je te répondrai la même chose que ce qui a été dit les années précédentes: profite de ton temps libre avant la rentrée pour faire des travaux chez toi si tu en avais de prévu, décompresser du stress du concours, partir en vacances, faire des heures sup' si tu n'as pas de financement, profiter encore d'une vie sociale indépendante du rythme des validations de séquence, bref faire tout et n'importe quoi, mais pas réviser! :smt023

Après, si tu tiens absolument à réviser, revoir un peu ta physiologie respiratoire, ta cardio, ta neuro pourrait un peu t'avancer.
Et peut-être un peu de notions de pharmacologie de base.
Mais vraiment si tu y tiens!!!
Concrètement, tu ne seras pas lésé si tu ne le fais pas. La formation est complète et revient sur tous ces points. Et t'auras toujours des restes du peu que tu auras révisé pour le concours.
je vais suivre ton conseil. Etant vacataire, je vais arreter de travailler, et me la couler douce jusqu'en octobre....Sortie, voyage,playstation, pute, oisiveté seront mon quotidien jusqu'en octobre car tu as raison, pourquoi me casser la tête a acquerir un savoir dés maintenant alors qu'une bonne révision la veille des examens sera largement sufisante,et qu'on m'emmerdera pendant 2 ans avec des stages et autre cours obligatoire.....
tu es de bon conseil camarade, ton experience m'est profitable.
Je te remercie sincérement.
ps: si certain ont d'autre conseil, n'hésite pas a me faire profiter de vos avis
Sevorana

Etant donné la facilité avec laquelle tu as réussi le concours, je ne sais quel manuel d'anesthésie te conseiller.... Par contre, dans les rayons sciences humaines, tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut...
Ma sélection:
"Le pouvoir de l'humilité", Charles Whitefield, éd. Ada Eds.
"La pratique de l'humilité", G.Pecci, éd. Le Laurier.
Bonne lecture!!![/img]
fabrice

tu es reçu a quelle école droopy?
Répondre