4 MAI : LA REPONSE DU MINISTERE AU SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

propo' folle

lala a écrit :
moldu a écrit :Non, il ne faut boycotter la réunion de lundi. Il faut rester dans la discussion... par contre nous devrons être nombreux lundi à Paris et faire beaucoup de bruit et avec autre chose que des sifflets...
Oui mais comment faire pour retourner à Paris sachant que chez nous à Dijon 80% de requisition, demain 90% et à partir de samedi 100%. Moi je vais bien mais on va avoir du mal, un ami m'a raconté que lui aussi dans sa profession n'arrivait pas a obtenir gain de cause pour cause de requisition, lui et ses collègues sont tous partis un week end en Belgique ou ils sont rester 3 jours car pour venir les chercher dur dur et au bout du compte ils ont obtenus gains de cause car l'entreprise ne tournait plus, peut être à méditer
moi, je peux retourner à Paris avec un lumbago ou des hémorroïdes parceque RB nous l'a mis profond... :wink:
Je pense que le temps est à l'organisation réélle et officielle des collectifs, aux réunions "de quartiers"... organisons, refléchissons, gardons un peu de notre salaire avant de monter à Paris. Le mouvement continue, se renforce et répliquons plus que jamais avec toute l'intelligence et le dicernement dont la profession est capable. :bigun2:
Aujourd'hui, je suis fière d'être IADE (même si c'est à Dijon :carton2: .....)
L'executeur
Modérateur forum privé

sbcpitbull a écrit :tiens un petit mot de fo santé:

bonsoir,

Ci-joint la dépêche de presse de l'APM.

A noter, il était acter dans le groupe de travail sur les pratiques avancées que les discussions sur le master commencerait ensuite.

Je souligne à nouveau que lors des discussions sur le protocole, le MInistère de la Santé avait acté de maintenir la différende de points indiciaires entre les IADE et les autres spécialités.

C'est le Minstère de la fonction PUblique qui l'a refusé de même que celui du Budget. Ils ne voulaient pas que votre grille de salaire soit supérieure à celle des prof. des écoles (dès fois que çà donnerait des idées)

Dans le cadre de la réforme des retraites, il est également prévu que des discussions sur la pénibilité soient ouvertes......

Nous continuerons donc toujours à défendre au niveau national les revendications des IAD que nous avons portées lors de la discussion du protocole.

De même, nous allons sollicité un RV aurpès de la Direction du personnel conernant le respect du droit de grève.

Donc si vous estimez que des assignations ont été faites pour permettre des interventions non urgentes et/ou privées faites le nous savoir, avec double du programme "anonumisé".

Merci.

A bientôt
C'est quoi ce doc ?? une dépèche de où? pour qui ???
Jemel
Donateur 2013

l'executeur a écrit :C'est quoi ce doc ?? une dépèche de où? pour qui ???
ça m'a l'ai d'être un papier d'un syndicat local....
sbcpitbull

Stomy a écrit :
l'executeur a écrit :C'est quoi ce doc ?? une dépèche de où? pour qui ???
ça m'a l'ai d'être un papier d'un syndicat local....
fo santé 44
dark moon

bon concretement, tout le monde en a raz le cul :smt022

mais on fait quoi ?????
jcl

Il faut maintenir la pression ...

3 eme jour de greve a POISSY/ST GERMAIN 78...depuis le 4 mai
Grève toujours reconduite on remet ça demain avec toujours 100% de grevistes (40 IADE)
toujours 4 salles au lieu de 12 pour le 7 mai..

Nous nous sommes transformés en marchand de sandwichs ambulants pour tenir un Max financierement..
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Il me semble qu'il y a une AG à l'HEGP ce soir, on en sera peut être plus.
iadechnm

Bonsoir,
nous sur Mayenne nous souhaitons aussi un durcissement du mouvement.
Nous sommes prêt à nous mettre à nouveau en grêve ( par chance pas de réquisition pour le moment malgré nos 100%) afin de durcir le mouvement avec une notion de durée sans aucun doute plus importante.
De la durée de l'arrêt des blocs, du retard pris par nos chir dans leurs programmations dépend sans doute la réussite de notre mouvement. Le temps c'est de l'argent.

Mais soyons ferme cette fois, si on part pour plusieurs jours alors on le fait vraiment jusqu'à réalisation de nos souhaits et ce au niveau national. Il nous manque juste un appel rassembleur, qqun qui donne le feu vert pour déclencher notré réplique aux hostilités ministérielles.

On a voulu nous endormir, nous!!!! Alors montrons leur que c'est un travail de professionel et que quand on est amateur, le réveil peut être très violent et très douloureux.
Ketalar01

Pour revenir sur l'ordre qui ne sert à rien,il aurait quand même dût nous soutenir,
parceque le discour payer payer on defent la profession ,ça ressemble plus
à un tendez votre c..ls qu'on vous vous la mette profond après que barbie est préparée le trous .
les seuls qui ont osé c'est les mosellans avec un courrier aux députés
et aux ministères pour nous soutenir.
Un peux léger , mais c'est mieux que rien.
Sait on jamais on les verra peux être sur les barricades à Paris :souris
dam

90% de réquisition!
je pense qu'il serait grand temps de rencontrer votre direction pour leur montrer le courrier que vous allez envoyer au tribunal administratif!
he ho , nous sommes plus des bonnes soeurs!
zeb
Modérateur forum privé
Poste occupé actuellement : IADE

jcl a écrit :Il faut maintenir la pression ...

3 eme jour de greve a POISSY/ST GERMAIN 78...depuis le 4 mai
Grève toujours reconduite on remet ça demain avec toujours 100% de grevistes (40 IADE)
toujours 4 salles au lieu de 12 pour le 7 mai..

Nous nous sommes transformés en marchand de sandwichs ambulants pour tenir un Max financierement..
Bravo à vous ! On est tous avec vous !
propo' folle

dam a écrit :90% de réquisition!
je pense qu'il serait grand temps de rencontrer votre direction pour leur montrer le courrier que vous allez envoyer au tribunal administratif!
he ho , nous sommes plus des bonnes soeurs!
le tribunal c'est déjà fait pour le 4 mai... nous avons été débouté par le juge ! il a approuvé l'administration de notre établissement.... :18_crazy:
megamax

bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site pour pouvoir discuter avec vous.mardi, j'etais à Paris, et je pense que le tapage que nous avons fait a fait beaucoup de bruit mais n'a pas interessé grand monde. j'ai pourtant vu des cameras et des micros ( BFM TV par ex.), mais le soir, rien à la télé ni sur internet. quelle deception! tout ce remue-menage pour rien , sauf pour montrer à nos collegues qui etaient dans le ministere qu'on etaient bien là à attendre avec eux. je pense que nous n'interessons pas les medias parce que on ne tape pas là ou il faut.

Dam a ecrit:
on commence quand les choses sérieuses?c'est moi ou tf1, fr2... nous boycottent depuis le début, ne méritent-ils pas la visite de quelques IADE avec une chaîne à grosse maille et un cadena, s'ils ne souhaitent pas parler de nous, alors pourquoi ne pas parler d'eux à travers nous?(la montagne, goliath on a tous été petit!)

pour la prochaine manif, je propose, histoire d'occuper ces bureaucrates, de faire un cortège avec la délégation seule, qui marchera vers le ministère pour se faire une petite discussion autour d'une petite tisane(je ne dis pas ça pas mes dévoués collègues envoyés au casse pipe comme en 14 et qui ont découvert que verdun sans balle c'est le ball-trap!
et grand respect pour ceux qui acceptent de s'exposer afin nous représenter
pendant ce temps là, on pourrait se ballader dans Paris en petits groupes et verrouiller un peu plus de sites stratégiques?!, bizarrement, ça pourrait sensibiliser plus de monde et prouver notre détermination
j'ai eu le même style d'idées:pour qu'on parle enfin de nous, il faut bloquer Paris: les gares, le metro, le RER, les bus et les acces routiers.Quitte à etre dans l'illegalite, autant y etre vraiment . par exemple, on dit qu'on va au ministere et on y va pas, ou juste un petit groupe avec le pique-nique.sinon, on se disperse par groupes dans paris avec chacun un objectif: les forces de l'ordre ne pourront pas etre partout à la fois. on fait tous la même banderolle et des tracts qu'on distribue aux gens qui leur expliquent qui on est, nos revendications et pourquoi on fait greve.pourquoi pas aussi une petition.
bloquer la capitale, çà interessera peut-etre plus les medias...

je sais, j'ai été un peu longue, mais j'avais beaucoup de choses à dire. :LolLolLolLol:
nicopouss

Et si en plus des grèves on deposait une demande de dispo collective??

il me semble que les hopitaux ne peuvent pas les refuser ad vitam eternam, du coup si il n'y a plus d'IADE à l'hopital comment vont-ils tourner? et accessoirement on pourra toujours aller bosser pendant se temps là!
Shiva
Modérateur forum privé

Sincèrement pour éviter ces assignations abusives, je ne vois qu'un seul moyen : une grève de la faim... Je reste persuadée que c'est la seule solution qui permettra d'obtenir des résultats rapidement : blocs complètement paralysés...

Imaginez le déroulement : Grève de la faim annoncée, ils vont comprendre qu'au bout de 2 jours tout le monde (les participants) ne pourra plus travailler dans des conditions permettant la sécurité du patient, les réquisitions seront impossibles puisqu'il est impossible de requisitionner un personnel en arrêt maladie...
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

et en plus ça nous preparerait pour le maillot cet été!!
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

pour la grève de la faim jer pense que certains et certaines de collègues ne tiendront pas, par contre et comme, il a été fait en finlande, je propose une démission collective de tous les iades du public, et plus si les fehap, centre cancer et autres le peuvent, ou une disponibilité c'est vrai, mais je pense que la demission est plus forte.
Scénari: 2 semaines de grèves , et pour finir une démission collective......
Mister Hyde

Shiva a écrit :les réquisitions seront impossibles puisqu'il est impossible de requisitionner un personnel en arrêt maladie...
Mais pourquoi se priver de bouffer.... en plus....? pour le motif d'AM?
GROISE

OUI !!!! UNE GREVE DE LA FAIM COLLECTIVE!!!! EN VOILA UNE SUPER BONNE IDEE......
TOUS LES IADE EN GREVE DE LA FAIM DEVANT L'ENTREE DE LEUR ETABLISSEMENT....ET LA PEUT ETRE QU'ENFIN ON PARLERA DE NOUS !!!!!!
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

vu comment se porte mon chu on ne va peut être pas tenter le drh!! les dernières dispo ont été accordées sur le champ!
Répondre