TIP protection oculaire

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Invité

le mieux est de ne pas prendre les cils.
on peut avoir de sacrées gênes avec des cils retournés.

Le mieux également, mais ce n'est que mon avis, c'est de ne pas apporcher quelque chose de l'oeil;
Un mauvais geste, un coup de coude et on peut léser la cornée facilement.

le mieux est l'ennemi du bien.

c'est mon avis et je le partage
david63

quelle rapidité dans tes réponses, je suis épaté!
pour ma part, je mets un grand collnt en transverse, et c'est d'ailleurs en faisant ca un matin que j'ai eu envie de faire ce mémoire... et oui, je ne trouve pas ce geste satisfaisant, mais je ne sais pas bien quoi faire d'autre... et puis, quand je parle de mon sujet à l'hopital, on me répond : ah ouais, super, c'est vrai que c'est pas bien ce qu'on fait
mais quand je demande comment on pourrait faire mieux, alors tout le monde disparait...
a croire que 'est une question qui dérange... :oulaa
Halothane boy

david63 a écrit :... est ce qu'il faut prendre les cils... bref, tant de questions sans réponse...
Si tu sens l'ame l'une estheticienne.... :mrgreen: faudrait au moins demander ca a une "douce tigresse". :wink:
david63

et voila, j'ai les papiers de la MACSF, et il y a des declarations tous les ans depuis 10 ans... bon, effectivement, certaines causes semblent farfelues, comme le cidex dans l'oeil, mais d'autres sont bien dues a une mauvaise occlusion palpebrale!!!
:carton2:
alors voila, si ca vous fait reagir, n'hesitez pas, ca me fait avancer!
bises,
david
Invité

C'est ce que je te disais. Le mieux est l'ennemi du bien.
donc c'est toujours par défaut d'occlusion efficace qu'il y a problème.
jamais par défaut de sérum phy ou autre produit protocolé.

un truc pour auto-humidifier l'oeil des patients : je ne devrais pas le dire mais bon...c'est pour ta culture perso on va dire.

intube les à 75% du temps totale de la curarisation lors de l'induction.
la glotte est ouverte sans problème, mais il subsiste un petit "fond" de nociception qui fait larmoyer.
après un coup de sparadrap et hop, un oeil tout beau.
et aucun problème d'intub à l'arrache ou de souvenirs de je ne sais quoi, ni même de répercussion hémodynamique.

C'est une curiosité que je donne. Cela ne veut pas dire que je l'applique au quotidien.
:starwars:
sandra

salut à toi

merci pour ton info. super interessant! :smt030 je t'aurai bien remercier en cours mais vu le nombre de cours qu'on a ...
:smt018 biz
Répondre