18 MAI 2010 - MOBILISATION NATIONALE IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

totoro444

Mister Hyde a écrit :
piafiade a écrit :va falloir sortir la célo avec une bonne pompeuse...? heinnn
Qui ça?

Un peu de respect pour carla
baf

:LolLolLolLol: :LolLolLolLol: il n'y a qu'un pas avec la poly-vitamine....
Sebastien-Olivier
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : IADE

Recup de la mobilisation IADE ???

Bonjour,

Pour info voilà ce que diffuse le SNPI :
  • Mobilisation infirmière les 12 et 18 mai 2010

Après les mobilisations des 11 mars, 30 mars et 4 mai nouvelles journées de mobilisation les 12 et 18 mai 2010, afin d’agir sur les sénateurs.

Le 12 mai correspond à la Journée Internationale des Infirmières.

Le 18 mai est un temps fort de la mobilisation des infirmières anesthésistes.

Nous invitons les infirmières à contacter les sénateurs de leurs départements pour leur demander de ne pas voter l’article 30 qui remet en cause la pénibilité de la profession infirmière et l’âge de départ en retraite.

Un préavis de grève national a été déposé, pour couvrir des actions locales dans les circonscriptions des parlementaires.

Nous comptons sur vous pour agir afin de ne pas subir.
Bonne journee
Sebastien-Olivier
L'executeur
Modérateur forum privé

YEN A MARRE DE LA RECUP DE CES SYNDICATS DE MERDE ! le SNPI c'est des BRANLEURS qui n'ont JAMAIS été là depuis le début de notre mouvement !!! JE N'ACCEPTERAI PAS QU'ILS SE POINTENT ET TORPILLENT CE QU'ON A BATIT AVEC NOTRE SUEUR !!! le 11 Mars c'était les IADE, le 30 les IADE, le 04 les IADE. et les revendications de certains sur l'ordre infirmier non plus on s'en tape. LE SNPI me fait littéralement chier ! qu'ils restent chez eux à garder leurs chèvres, on a PAS BESOIN d'EUX et je n'ACCEPTERAI PAS LA RECUP !!!!! :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt018 :smt018 :smt017 :smt017 :41616-4: :41616-4: :41616-4:
on va leur envoyer quelques mails non ??
lagregouille

+1000
h2o

l'executeur a écrit :YEN A MARRE DE LA RECUP DE CES SYNDICATS DE MERDE ! le SNPI c'est des BRANLEURS qui n'ont JAMAIS été là depuis le début de notre mouvement !!! JE N'ACCEPTERAI PAS QU'ILS SE POINTENT ET TORPILLENT CE QU'ON A BATIT AVEC NOTRE SUEUR !!! le 11 Mars c'était les IADE, le 30 les IADE, le 04 les IADE. et les revendications de certains sur l'ordre infirmier non plus on s'en tape. LE SNPI me fait littéralement chier ! qu'ils restent chez eux à garder leurs chèvres, on a PAS BESOIN d'EUX et je n'ACCEPTERAI PAS LA RECUP !!!!! :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt018 :smt018 :smt017 :smt017 :41616-4: :41616-4: :41616-4:
on va leur envoyer quelques mails non ??
Tout à fait d'accord ,je respecte nos collègues IDE mais ce combat est purement spécifique aux IADE ,désolé mais nous ne voulons pas de récupération à moins que toutes les IDE ne descendent dans la rue ,ce dont je doute fort.....
MANU 74

La CGC par l'intermédiaire de son SNPI n'a rien à faire dans la grève des IADE.

Monssieur Amouroux president du snpi est infirmier......! Ce qui explique celà..

Il est également le président du conseil de l'ordre infirmier de Paris !!!...

La cgc ( avec la bénédiction du ministère )va encore une nouvelle fois tenter de démolir notre action . Elle est contre les actions coporatistes.

Le 18 mai il faut VIRER ce groupuscule félon .

:bazooka: :bigun2: :bazooka: :bigun2: :bazooka:
lagregouille

A noter que chez nous les IDE ne nous comprennent pas, en bref on veut peter plus haut que notre cul!
Mister Hyde

Si elles apprécient leur merde c'est leur problème mais qu'elles laissent les autres en sortir dignement et surtout sans commentaire désobligeant... :smt032
Modifié en dernier par Mister Hyde le 11 mai 2010, 20:12, modifié 1 fois.
MANU 74

Tout à fait d'accord
Shiva
Modérateur forum privé

lagregouille a écrit :A noter que chez nous les IDE ne nous comprennent pas, en bref on veut peter plus haut que notre cul!
Et bien chez moi, on vous soutien !!!! Comme quoi il n'y a pas de généralités....
meteor

tres bien qu' ils se pointent façon coordination infirmiere (le 11 mars dernier) à150 clampins avec une sonno et un bahut neuf.....

ça nous fera quelque chose de plus à CRAMER :smt017 :41616-4:
Allmann

Réunion de crise aujourd'hui, hier on a fait constater par le syndicat (FO le seul vraiment actif chez nous et je les félicite) la présence d'intérimaires au bloc !
Préparation de tract a diffuser: hôpital+presse, et menace de TA pour tentative de rupture de grève !
Du coup RDV demain avec le directeur de l'hôpital pour négocier une solution amiable a la crise ( il serait prêt a retirer les intérims) !

Ici c'est très chaud, la majorité des chirs ne nous soutiennent pas et la moitié des MAR trouvent qu'on exagère.....hier j'étais assigné et ca été règlement de compte a OK coral, j'ai entendu de tout....:

"faut pas exagérer les master c'est pour des gens qui ont des responsabilités, qui doivent gérer des équipes.....non non faut pas déconner"

puis pour la reconnaissance des 5 ans j'ai osé dire que les dentistes faisait aussi 5 ans ( a l'époque, maintenant c'est 6) et qu'on leur discutait pas ces années:

"ahhhh... mais c'est pas la même chose, ils ont des vraies responsabilités, puis leurs études sont plus dures, ils faut comparer ce qui est comparable, les infirmiers avec les infirmiers......"

j'ai aussi évoqué l'histoire de la SFAR qui disait, avant de nous soutenir, qu'on agissait sur protocole, et bla bla bla....:

"mais c'est vrai.....c'est le médecin qui décide et vous appliquez ce qui est décidé...."

Je vous dit pas ce qu'ils ont pris.... :bigun2: :carton2: :colere: :starwars:

Mais elle est belle leur mentalité.....je saurais m'en souvenir!!!! :deal:
Modifié en dernier par Allmann le 11 mai 2010, 22:45, modifié 1 fois.
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

Suiveurs

Font chier ces "suceurs de roues".
Ha ! Quand ça commence à bouger là y'a du monde !
ça m'émerve encore plus.
Faut pas qu'il y ai un con de l'UNSA ou CGC qui me fasse chier le 18 ! :41616-4:
HC

perpignan aujourd'hui : 100% des IADE non réquisitionnés ont débrayé de 8 à 10h
pour aller distribuer des tracts aux personnels des étages et leur expliquer notre action,
avec banderoles ! dont "ne vous laissez pas endormir par n'importe qui"
Père Vincamine

Shiva a écrit :
lagregouille a écrit :A noter que chez nous les IDE ne nous comprennent pas, en bref on veut peter plus haut que notre cul!
Et bien chez moi, on vous soutien !!!! Comme quoi il n'y a pas de généralités....
idem chez nous.....arrêtez d'insulter tous les IDE!
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

Soutenir ?
ça veut dire quoi ?
Les IDE sont dans la rue ?
Mais où ?
moi j'en vois pas.:41616-4:
jean philippe H

:aye :aye :aye Allmann......ne me dit pas que tu es surpris.........tu es si naif..que ça...???? ils nous aiment bien parceque l on fait une partie de leur travail ...sans vraiment nous en reconnaitre tous les droits....tu viens d en avoir la preuve....c est au pied du mur que les individus se revelent...... :refl :refl :refl
Père Vincamine

se-ba33 a écrit :Soutenir ?
ça veut dire quoi ?
Les IDE sont dans la rue ?
Mais où ?
moi j'en vois pas.:41616-4:
tu n'as pas dû assez regardé: le 11 et le 30 Mars j'étais à Paris...comme d'autres collègues en blouses ou en tuniques blanches simples mais c'est vrai que les "sans casaques bleues ou vertes" étaient minoritaires et que de toute façon vous ne vouliez pas de nous...sauf pour remplir les cars apparemment et donc payer les factures.Je le redis: soyez clairs et honnêtes dans vos tracts, cessez"l'imposture" en faisant croire que c'est aussi un mouvement IDE! Le 4 mai l'imposture continuait sur les tracts ....

Après je regrette vraiment qu'une action commune n'ait vraiment pas pu naître par absence de cohésion syndicale et donc de mobilisation des IDE et par rejet des IDE de votre part....
Cependant,je continue à vous tirer mon chapeau, à envier votre mouvement et à déplorer la léthargie des IDE....
Phil21

Semur en Auxois
8 IADE = 1 cadre IADE
Aujourd'hui 100 % de grévistes
1 seul assigné (celui de garde) elle a assuré les urgences

Pour la direction
Le directeur respect notre gréve et nos revendications et ne souhait pas assigner de maniére abusive (pour le moment) normalement jusqu'au 18 pas de probléme
Il a prévenu l'ARS pour signaler notre position et la fermeture du bloc

La DSSi nous soutien (ancienne cadre IADE)

Les MAR nous soutient, celle en poste ce jour a signé la pétition

les chir ont repoussé les interventions non urgentes
l'un d'eux , le chef de service de viscéral a signé la pétition

Cette nuit durant ma garde affichage des tracts dans l'hopital "gréve du 18"
et "Gréve des Infirmiers Anesthésistes" (ensemble des entrées de l'hopital, ascenseurs malades et visites, les consultations, le bloc , le dépot de sang, les urgences,etc...

Ce matin pour moi réunion CHSCT , y suis allé en tenue de bloc avec marqué "en gréve" un peu partout
Pour un de mes collegue "formateur pour l'AFGSU " pour le personnel de l'établisement , distribution des tracts de nos revendications

Cet aprés midi
Avons débuté une nouvelle banderolle( plus lisible) de nos revendications pour l'afficher à l'entrée de l'hopital
Distribution de tracts dans les services de chir vers les susu, afin de les distribuer aux patients (communication +++)
Appel téléphonique au BIEN PUBLIC journal de la région, pour préciser la position des Semurois lors de ce mouvement de gréve National, ainsi que les revendications de la profession. UN ARTICLE DEVRAIT PARAITRE
Notre directeur a précisé qu'il était d'accord pour répondre à leur questions si besoin.

Demain
Nous téléphonerons à FRANCE 3
Début de la création de la banderolle Semur en Auxois pour le 18 à Paris , sous laquelle il est toujours prévu que vous retrouviez 6 IADE de SEMUR
Et nous continuons la com vers les patient

Accrochez vous tous, battez vous, prennez vos 59 minutes si vous ne pouvez faire que cela et surtout soyez des IADE zélés.

A bientot pour la suite des infos d'un CH de la brouse
Répondre