moldu a écrit :Après l'euphorie du retour et d'un réveil difficile je me dit que nous avons vécu ne belle journée mais au final, un goût de déjà vu et entendu dissipe ma joie...
Une belle et grande journée de mobilisation avec une organisation a son apogée pour la prise de l'étoile. Une ballade dans Paris comme seuls les IADE peuvent les imroviser. Merci les gars je redécouvre Paris...
Un passage par la santé que j'ai cru être le terminus de cette journée... Heureusement les collectifs (merci les alsaciens et les hauts normands) étaient là pour reprendre la main à nos amis de Sud et de la cgette et faire que cette journée se prolonge un peu, et ne se termine pas en combat de rue devant se minable ministère...
L'envahissement du ministère des affaires étrangères. Que nous étions beaux!
Un kouchner au top de ses capacités "populaires". Un beau discours de politique, cependant nous avons peut-être oublié que c'est alors qu'il était ministre de la santé que nous, les "après 2002", avons eu cette merveilleuse revalorisation salariale dont parle encore RBN... mais bon, passons...
Une entrevue à matignon avec un conseiller de Fillon. Mais, si ma mémoire est bonne nos collègues du sud-ouest avaient déjà rencontré un conseiller de sarko... J'appelle cela une régression...
Certains parlent de victoire... mais qu'elle victoire? Notre capacité à nous mobiliser, bien sûr nous en sommes tous fiers..
Mais arrêtons de nous gargariser... nous avons obtenu NADA!
J'ai lu plus haut que RBN était OUT. Sur le compte-rendu de la rencontre à matignon rédigé par nos amis, j'ai juste lu que ce conseiller intercèderait en notre faveur.. Humm! Ouais...
Alors, le combat continu... et devra se montrer encore plus radical!!!
Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois... et pourtant, je n'ai pris qu'un verre sur la pelouse de Kouchner![]()
Moldu
Moldu c'est sûr que rien n'est encore négocié encore moins gagné et plus encore rien signé !
mais rencontrer le conseiller de fillon n'est pas une régression sachant les conditions qui ont amené cet entretien, celui de nos collègues du sud-ouest si je me rappelle bien avait été orchestré par l'Elysée ( avait-il peur de débordement pour la visite de sarko pas loin )!
cette rencontre d'hier à Matignon a le mérite de faire sortir le problème IADE du seul ministère de la santé dont l'autisme atteint son paroxysme ...
j'espère enfin que ce matin l'envahissemsnt du quai d'orsay aura été évoqué et que RBN sera mise face à ses responsabilités !