8 juin - Le bilan

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

moldu a écrit :Après l'euphorie du retour et d'un réveil difficile je me dit que nous avons vécu ne belle journée mais au final, un goût de déjà vu et entendu dissipe ma joie...

Une belle et grande journée de mobilisation avec une organisation a son apogée pour la prise de l'étoile. Une ballade dans Paris comme seuls les IADE peuvent les imroviser. Merci les gars je redécouvre Paris...

Un passage par la santé que j'ai cru être le terminus de cette journée... Heureusement les collectifs (merci les alsaciens et les hauts normands) étaient là pour reprendre la main à nos amis de Sud et de la cgette et faire que cette journée se prolonge un peu, et ne se termine pas en combat de rue devant se minable ministère...

L'envahissement du ministère des affaires étrangères. Que nous étions beaux!

Un kouchner au top de ses capacités "populaires". Un beau discours de politique, cependant nous avons peut-être oublié que c'est alors qu'il était ministre de la santé que nous, les "après 2002", avons eu cette merveilleuse revalorisation salariale dont parle encore RBN... mais bon, passons...

Une entrevue à matignon avec un conseiller de Fillon. Mais, si ma mémoire est bonne nos collègues du sud-ouest avaient déjà rencontré un conseiller de sarko... J'appelle cela une régression...

Certains parlent de victoire... mais qu'elle victoire? Notre capacité à nous mobiliser, bien sûr nous en sommes tous fiers..

Mais arrêtons de nous gargariser... nous avons obtenu NADA!

J'ai lu plus haut que RBN était OUT. Sur le compte-rendu de la rencontre à matignon rédigé par nos amis, j'ai juste lu que ce conseiller intercèderait en notre faveur.. Humm! Ouais...

Alors, le combat continu... et devra se montrer encore plus radical!!!

Aujourd'hui j'ai un peu la gueule de bois... et pourtant, je n'ai pris qu'un verre sur la pelouse de Kouchner :smt019

Moldu

Moldu c'est sûr que rien n'est encore négocié encore moins gagné et plus encore rien signé !

mais rencontrer le conseiller de fillon n'est pas une régression sachant les conditions qui ont amené cet entretien, celui de nos collègues du sud-ouest si je me rappelle bien avait été orchestré par l'Elysée ( avait-il peur de débordement pour la visite de sarko pas loin )!

cette rencontre d'hier à Matignon a le mérite de faire sortir le problème IADE du seul ministère de la santé dont l'autisme atteint son paroxysme ...

j'espère enfin que ce matin l'envahissemsnt du quai d'orsay aura été évoqué et que RBN sera mise face à ses responsabilités !
hypnofenta

Hier nous avons vécu une journée extraordinaire. Je me suis faite gazer, mais j'en suis fière car c'était pour une cause juste et honorable. Si il faut y retourner, je serai encore devant les grilles!!!!!!!
Merci encore à tous les organisateurs et à nos collectifs régionaux, sans qui cette journée n'aurait pas pu exister.
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

pack de kro a écrit :Bonjour à vous, nouveau sur le forum en tant qu'écrivain.
Petite blague au quai d'orsay; arrivés une minute en retard devant le barrage de CRS, j'invite frisette à tenter de passer par la droite, on marche quelques mètres et trouvons une jeune fille d'une trentaines d'années poussant son vélo devant une grille verte, je lui demande ou mène cette grille, elle me répond et me demande qui on est, je lui répond et lui demande si elle va rentrer elle me dit oui, on se recule un peu et lorsqu'elle pousse la porte au surprise nous lui proposons de la pousser avec son vélo...... on connait la suite, merci à tous j'ai pris un pied d'enfer :smt016 :smt016 :smt016 :smt016 :LolLolLolLol:

C'est tout à fait vrai...mon bon "Pack de Kro", j'essaie d'arriver un peu en avance pour ma nuit, tu me feras undébriefing de la journée au bloc (et au CCV...).

Forza IADE!!!
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

Visite de RBN a roubaix annulée... Mais bluff ou pas bluff???...
Louise Michel

Je parlais de victoire entiére et totale.

1/ Pour contre-balancer "gueule de bois" que l'on avait eu jusqu'à maintenant

2/ Pour rester sur une note positive et exalter notre determination et notre enthousiasme

Je suis d'accord, je n'ai pas modéré mon expression. C'était volontaires.

Soyons fiers et heureux, parce que nous avons victorieux.

Soyons attentifs, vigilants, car on nous a déjà trop souvent pris pour des cons.

Oui, la lutte continue car nous devons avoir des engagements clairs, nets, précis, ecrits.

Pour le moment nous n'avons eu le droit qu'à une chose : que le mot "négociation" soit enfin prononcé par la partie adverse.

Je tentais, à chaud hier soir, de mettre en exergue le bon coté des choses.

Je pense qu'on est tous conscient des enjeux à venir.

PS : arrêtez de parler du SNIA....Ca ne sert plus à rien.
ckt34

nini_ide a écrit :Visite de RBN a roubaix annulée... Mais bluff ou pas bluff???...
il se murmure qu'elle doit venir inaugurer le nouvel hopital d'Ales (30) ......... :wink:
suprane

j'espère enfin que ce matin l'envahissemsnt du quai d'orsay aura été évoqué et que RBN sera mise face à ses responsabilités ![/quote]

il est quasiment sur qu'elle s'est fait remonter les bretelles par le boss!!!! et pourquoi pas un petit " casse toi pov conne"!!!!!
Mister Hyde

je pense qu'il lui faudra une révolte hospitalière en automne pour sauter...

et H1N1 et IADE et trois zero! :smt023
iadesosso

Que le 8 juin soit tel le 14 jillet pour les Français, que le 8 juin devienne la fête nationale des IADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journée mémorable ce n'est pas fini la prochaine sera encore plus étonnante! nous sommes capables de tout et ça Roselyne va enfin le comprendre!
gaelgbb

je tenais à remercier tous les collègues de province et aussi je les félicites, quelle belle leçon de solidarité et de détermination.

je suis fier d'être IADE et la journée d'hier fut magnifique.
certes on s'est fait gazer ( moi aussi et ca pique la gorge et les yeux), mais ca ce n'est rien, en revanche je pense à mes collègues blessés :
notamment notre collègue qui s'est fait jetée contre le trottoir par les CRS sous mes yeux alors qu'ils embarquaient deux IADE dans le panier à salade (c'est pour cela qu'il nous fallait des œufs).

Un grand bravo à tous, et encore félicitation pour vos voyages répétitifs.
il ne faut pas lâcher la pression et si la trêve estivale nous met en pause forcée, sachons rester motivés pour la rentré, mais je nous fais confiance à tous.
Nous avons sut démontrer que notre réseau fonctionne à merveille, sachons le conserver.

allez les IADE. :applause:
masco

Salut a tous.
Quelle journée mémorable hier. Heureux de l'avoir vécu, meme d'avoir été gazé (quoique sur le coup c'est pas ce que je me disais), d'avoir rencontré Kouchner (quoique un peu decu par la taille...)
Ce fut un grand moment. J'espere qu'il va porter ses fruits. Mais si il faut y retourner on sera là... Tous mes collegues sont remonté a bloc et apres se qu'elles ont vécu hier elles mobilisent les indecis qui n'ont pas voulu venir. Donc on risque d'etre encore plus nombreux la prochaine fois.....

Ce qui me sidere c'est ce qu'a dit bonbon rose ( les actes de violences fait par des soignants...) En plus de ne rien connaitre a notre métier, elle va peut etre enfin comprendre qu'on était plus des bonnes soeurs et que quand on se prend une baffe sur la joue droite on ne tend plus la gauche....
Ne lachons rien, restons vigilant et des moments comme hier si il faut en revivre se sera avec un grand plaisir....
massada
Donateur laryngo 2010-2011

Nous sommes INDESTRUCTIBLES!!!!! :-D
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012

Excellente journée: début incognito en simple touriste visitant Paris avec des yeux émerveillés par tant de belles architectures :27_laughing:
Puis avancée vers la place de l'étoile, signal et course vers l'arc de triomphe!!
là nous avons eu ce que nous étions venus chercher :wild:

Puis promenade vers la Tour Eiffel (fermée en ce jour du 8 juin) :smt026 serait-ce à cause de nous?? :wink:
Encore une promenade et footing jusqu'au ministère!! j'ai du perdre 2 kgs :LolLolLolLol:

Petite discussion avec nos amis les gendarmes, qques débordements puis l'entrevue avec des commis de RBN et là..... :carton2:
Déception, dégout,colère, la nausée me reprend :18_crazy:

Merde!! on doit rentrer!! le train est à 18h05; 3 collègues restent tout de même sur place et prendront un train plus tard dans la soirée :applause:

Mais la suite, les amis :smt032
Magnifique, royal, on peut dire qu'on a du cran :accord:
Je suis fière :hyper:

C'est bon, ça!!! Forza IADE
plouplou

iadesosso a écrit :Que le 8 juin soit tel le 14 jillet pour les Français, que le 8 juin devienne la fête nationale des IADE!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente idée!! et défilé au côté de la Garde Républicaine :27_laughing:
Sans oublier notre RBN dans les tribunes :smt019
krush syndrom

ckt34 a écrit :
nini_ide a écrit :Visite de RBN a roubaix annulée... Mais bluff ou pas bluff???...
il se murmure qu'elle doit venir inaugurer le nouvel hopital d'Ales (30) ......... :wink:

Connaissant l'esprit resistant qui a tojours habité les cévenols !!!! ça rique d'etre chaud !!! :mrgreen: :mrgreen:
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

De toute facon je pense que où qu'elle aille, elle aura son comité d'accueil, hein les copains?...
:pancarte-bienvenue5: bonbon rose
HC

Libecciu

Louise Michel a écrit :
Dopamine a écrit :Moins content des quelques excès devant le ministère. On aurait fait aussi bien sans ça.
Malheureusement non cher Dopa...
Malheureusement non.....

Et si ça suffit pas, il faudra blesser des CRS...
Ce sont les régles du jeu ; le jeu qu'ils nous imposent.
Si on ne suit pas leurs régles, on ne joue pas (Cf : les IDE....) ; si on veut jouer, alors il faut suivre les régles.

Là où on est plus fort, c'est quand on arrive à leur imposer nos régles.
hi hi hi.......
Car on est plus mobiles, plus rapides et plus discrets.

Un jour viendra, peut-être, où on leur imposera de jouer à notre jeu à nous ; en dérogant aux régles qu'ils nous imposent (sachant qu'ils sont gagnants) ; alors ils cesseront le jeu.
Et on aura gagné.

En attendant..... on a pas trop le choix. Je n'aime pas ça non plus mais.... il faut se friter, être blessé, gazé et arrêtés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi .... Mais si nous sommes franchement bon dans la rue il y a un endroit ou nous ne menons pas notre combat :

C'est dans les blocs et SAMU

Nous n'avons pas peur devant des CRS agressifs, nous osons face à un parterre d'autorité au plus haut niveau, mais à l'hostos, certains de ceux même que je voyais combattants, intrepides et courageux se tranforment en moutons prets à gober n'importe quelle connerie face à des cadres ou nos amis MAR et chir .... Et je ne parle pas de nos (rares ) collègues qui se trouvent tout les pretextes parfois de pure mauvaise foi pour ne rien branler depuis le debut du mouvement , qui sappent le miral et plombent parfois à un seul l'action de tous ... en toute amitié

Est ce notre professionnalisme et les enjeux vis à vis des patients ?
Je ne le crois absolument pas même si cela est présent au travers des arguments soulevés par le camp d'en face ....

Nous avons été élevé voir programmé pour la soumission et nos études et pratiques nous permettent de nous affranchir un peu plus de cela que ne le peuvent les IDE mais cette "impuissance apprise " est entretenue par certains qui y trouvent leur avantage

Alors, pour la suite de ce mouvement si legitime nous allons devoir faire une vraie auto se psyho, un vrai travail sur nous même car s'il est vrai que les bleus mènent aujourd'hui par 3/0 au niveau de la rue, le match n'est pas fini et l'adversaire aussi piteux qu'agressifs ( je parle surtout des cRS ) a par contre le temps et l'habitude de s'adapter sans cesse et nous aurons beaucoup plus de difficultés dans l'avenir ...

Et puis surtout nous ne tiendrons pas une croissance indefinie de la force de nos actions ... Après cette journée 3 en 1 ou notre manif était aussi lourde que celle du 11, du 5 et du 18 mai ... jusqu'ou faudra t il aller ? le pourrons nous ? Que diras ton si nous nefaisons pas mieux ? que le mouvement s'essouffle ?

S'il est sûr que nous ne devons pas lacher la rue, il faudra aussi et surtout ouvrir le front et faire preuve d'autant de courage la ou nous avons un peu deserté :
A L'HOPITAL .... avec ou sans "soutien" des mar, des collègiues de tous bords, des cadres ...etc etc

Notre guerre contre la sinitre et pour nos revendications ne pourrat eviter cela ....

Un interne en inter chu rentré de TOULOUSE à ainsi fait scandale en expliquant en pleine enguelade entre des IADE et les chir que notre mouvement dans un des 12 ch du CHRU de LILLE etait un mouvement de mouton, qu'a TOULOUSE la grève était dure et qu'il n'avait qu'a allez voir la bas au lieu de raler ... Fin deu pugilat et les iade un peu sonnés ... et les chirs le bec cloué ...

Les CH leader doivent communiquer sur la GREVE car si nous avons beaucoup de courage sur les manifestations, il y a une forte marge de progression qui pourrait être decisive surla partie GREVE !!!

Une question d'argent ??? pas seulement si tous s'y mettent et si nous commençons déjà a trouver des actions qui nous donnent des moyens de pression

qqun avait parlé du SEVO en ouvert pour faire exploser le budget ... Débile ? seul peut être mais associé à plein d'autres idées, peut être pas .....

Nous pouvons être fiers de nous, mais nous nous devons pour gagner de maintenir voir améliorer notre mobilisation exceptionnelle dans la rue mais aussi d'aller chercher partout les points decisifs ... dans la rue ce sera dur maintenant de fiare mieux sauf à se lancer dans autre chose à plus long terme ...
par contre l'hosto il y a une marge incroyable de progression possible

Si nous le faison tous, en communiquant entre nous, et en étant dans l'état d'esprit que celui qui tente de nous faire baisser la tête chez nous dès notre retour de la rue est un enemi ....
Aujourd'hui, cessons d'attendre le "soutien" de X ou Y ... après autant d"efforts et de courage, d'argent perdu même c'est partout, même à l'hosto :

AVEC NOUS OU CONTRE NOUS
CIACHIV

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
++++1
Mister Hyde

En 1988 les nurses avaient déserté un CH en disant que les urgences pouvaient se faire à côté au CH voisin...et ça a été réglé en une semaine...30% d'augmentation...
Répondre