françoise grangier a écrit :A vaincre sans péril on triomphe sans gloire (Corneille)
je ne suis pas fière des photos qui circulent sur le net:
IADE les pieds sur le bureau napoléonien une bierre à la main
FG
Ma chère collègue Françoise, ici Florian Massacrier "Frisette". Je suis un de ceux qui boivent une bière sur ce bureau (je suis au premier plan à droite), et cette photo est prise pour une raison simple:
le symbole de la prise du ministère, chose qui n'a pas du arriver souvent dans l'histoire de la France...La seule "prise" que je me souviens, c'est celle de la bastille, occasion à laquelle certains en ont même perdu la tête!!!! Puisse arriver la même chose à Bachalot, au sens figuré bien entendu!!! J'entends par là une démission ou un renvoie de sa fonction ministérielle...
Alors oui, peut être que c'est pas bien malin, mais je n'oublie pas non plus que nous n'avons fait aucune dégradation (j'étais parmi les premiers à forcer les portes pour rentrer), même le chef de la police nous a félicité pour ça!!! Par ailleurs, je fais partie de ceux (comme beaucoup) qui se sont fait virer manu militari à Montparnasse, qui se sont fait gazer mardi...alors oui, je ne regrette pas cette image qui est à considérer comme un symbole de la reddition du ministère sous les coups de butoir des IADE...
N'oublie pas que si les IADE en général n'avaient pas fait de mouvements médiatiques, on n'existerais toujours pas aux yeux de la population aujourd'hui et on serait encore à se morfondre sur notre sort actuellement...
Sans rancune, et au plaisir d'en boire une en ta compagnie lors de la prochaine journée!