le 24 c'est manif pour les retraites...saniade a écrit :Je crois qu'il faut rester discret ,attendre les AG, et ne pas tarder à remonter sur panam!! On ne s'arrête pas ,il faut tenir bon ,çà va être dur ,il ne faudrait pas attendre la rentrée mais frapper dès la semaine prochaine!!! les dates des 22 23 ou 24?? Comme le proposent certains!!! Courage et battons nous pour ce que nous aimons faire!!!
14 JUIN 2010 : RENCONTRE AU MINISTERE
Modérateur : Marc
Re: LES BONNETS ROUGES SONT PRETS A REMONTER!
-
Pffffff..... On va encore devoir monter à Paris et passer 2 nuits dans un bus inconfortable.... J'ai le dos flingué depuis le 8 moi!!!! Le lumbago n'est pas loin!!!!il faut un arret maladie general à cause d'une mysterieuse epidemie de depression lié au cachalot!

c'est ce qui s'appelle à cons, cons et demi, et tout ça peut être savamment orchestré, contamination de la capitale vers provinces, ultimatums après ultimatums, par les collectifs par exemple, les syndicats ne faisant que le relais entre ministères et collectifs...Sevorana a écrit :Pffffff..... On va encore devoir monter à Paris et passer 2 nuits dans un bus inconfortable.... J'ai le dos flingué depuis le 8 moi!!!! Le lumbago n'est pas loin!!!!il faut un arret maladie general à cause d'une mysterieuse epidemie de depression lié au cachalot!Sans compter que toutes ces mauvaises nouvelles concernant mon avenir professionnel, ça commence à ma taper sur les nerfs! J'en perds le sommeil, l'appétit, le goût de vivre....
Je sens que je vais plus que mal!!!! Faudrait quand même pas que je fasse une dépression ?!?!?!?!?
![]()
![]()
-
- Année de diplôme IADE : 2003
-
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Remonter une 6 ème fois ....occuper quoi cette fois ci ? l'Elysée ???? je pense que l'on ne peut que constater amèrement la politique du pourrissement..... Ils ont toute autorité....ils désirent faire fonctionner l'hôpital de cette manière ?
Et il le feront sans moi, et je pense ne pas être le seul...
Prouvons leurs que nous sommes capables d'anticiper en mettant en oeuvre ce qui n'a jamais été fait jusque là.
Laissons les organiser le système de santé mais sans nous !!!
et pour ceux qui pensent qu'un abandon par voie de mise en disponibilité servirait leurs intérêts.... il faut que l'on m'explique comment ils pourraient faire face à la défection de 2000 ou 3000 IADE.
Comment faire fonctionner les structures chirurgicales sans nous ?
Et il le feront sans moi, et je pense ne pas être le seul...
Prouvons leurs que nous sommes capables d'anticiper en mettant en oeuvre ce qui n'a jamais été fait jusque là.
Laissons les organiser le système de santé mais sans nous !!!
et pour ceux qui pensent qu'un abandon par voie de mise en disponibilité servirait leurs intérêts.... il faut que l'on m'explique comment ils pourraient faire face à la défection de 2000 ou 3000 IADE.
Comment faire fonctionner les structures chirurgicales sans nous ?
Modifié en dernier par aron22 le 14 juin 2010, 19:41, modifié 1 fois.
-
- Donateur laryngo 2009
Allez pitchoune, courage !!!!Sevorana a écrit : Pffffff..... On va encore devoir monter à Paris et passer 2 nuits dans un bus inconfortable.... J'ai le dos flingué depuis le 8 moi!!!! Le lumbago n'est pas loin!!!!Sans compter que toutes ces mauvaises nouvelles concernant mon avenir professionnel, ça commence à ma taper sur les nerfs! J'en perds le sommeil, l'appétit, le goût de vivre....
Je sens que je vais plus que mal!!!! Faudrait quand même pas que je fasse une dépression ?!?!?!?!?
![]()
![]()
Les cons mettent toujours plus de temps que les autres à comprendre, mais on est teignous aussi à toulouse.
Alors la prochaine fois à PARIS, on fait comme le stade: On monte, on gagne et on s'en va !!!!!!
-
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : IADE
Courrier de Mr Bubien sur le site du SNIA
Bonjour,
Pour info, suite à la réunion de cet apres midi, le SNIA vient de diffuser sur sont site le courrier de Mr Bubien dans le quel le ministere s'engage sur certains points.
Le lien : http://www.snia.net/index.php?option=co ... nfo&id=246
@+
Sebastien - Olivier
Pour info, suite à la réunion de cet apres midi, le SNIA vient de diffuser sur sont site le courrier de Mr Bubien dans le quel le ministere s'engage sur certains points.
Le lien : http://www.snia.net/index.php?option=co ... nfo&id=246
@+
Sebastien - Olivier
-
Tout commence déjà mal étant donné que la réunion est reportée a 15h30 (au lieu de 9 h), sans prévenir comme par hasard, SUD, CGT et les collectifs !!!!!
Une fois de plus RBN n'est pas la et les négociations commence avec les même sous fifres , sachant que Damien et Fab ont du ruser pour rentrer a la réunion ....
Pour ce qui concerne le Master, un courrier signé de Bachelot et de Pecresse devrait être envoyé aux OS avant fin juin pour une validation avant fin décembre, ceci ne concernant que les nouveaux diplômés et non le stock (aucunes précisions le concernant)
Pour ce qui est de la revalorisation salariale, ils proposent de combler entièrement le différentiel IDE-IADE, mais sans refaire une nouvelle grille, ce qui veut dire une "PRIME" (de 42 points....ha ha ha ha) , exit la NBI et la PFR, mais UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ACCEPTENT DE PERDRE LA CATEGORIE ACTIVE......POUR LES AUTRES NADA !!!!!!!!
En gros en reviens 8 ans en arrière a l'époque de la NBI, lorsqu'on militait pour avoir une grille spécifique IADE....quelle belle avancée !!!!!
Pour l'exclusivité, pas de problème
on aura un écrit signé par RBN avant la fin du mois.....mais l'alinéa sera toujours maintenu dans l'article 30, et même si aujourd'hui on a assez d'IADE dans les blocs, d'ici 10-15 ans quand on sera plus assez nombreux on verra des IDE par le biais de la VAE arboré un diplôme d'IA....(ben oui...faut faire tourner les salles) !
Pour les post 2002......ben c'est qui eux...non non on est pas au courant donc on a rien prévu pour ces gens....genre vous êtes sur qu'ils existent !!
Pour finir, un rapport d'enquête a été demandé pour vérifier l'attractivité et la démographie de la profession (mais je ne sais pas par qui... )
En ce qui concerne la pénibilité, comme dit précédemment, ceux qui l'abandonne auront droit a des clopinettes et ceux qui la garde auront droit a rien....donc a peine moins que des clopinettes !!!!
Mais il y aura un groupe de travail avec les OS.....
Pour conclure, des papiers seront envoyés plus tard, on nous promène avec des études, des groupes de travail, bref on continue a se faire entuber !!!
Je pense avoir dit l'essentiel, même si j'ai du oublier des choses !
Une fois de plus RBN n'est pas la et les négociations commence avec les même sous fifres , sachant que Damien et Fab ont du ruser pour rentrer a la réunion ....
Pour ce qui concerne le Master, un courrier signé de Bachelot et de Pecresse devrait être envoyé aux OS avant fin juin pour une validation avant fin décembre, ceci ne concernant que les nouveaux diplômés et non le stock (aucunes précisions le concernant)
Pour ce qui est de la revalorisation salariale, ils proposent de combler entièrement le différentiel IDE-IADE, mais sans refaire une nouvelle grille, ce qui veut dire une "PRIME" (de 42 points....ha ha ha ha) , exit la NBI et la PFR, mais UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ACCEPTENT DE PERDRE LA CATEGORIE ACTIVE......POUR LES AUTRES NADA !!!!!!!!
En gros en reviens 8 ans en arrière a l'époque de la NBI, lorsqu'on militait pour avoir une grille spécifique IADE....quelle belle avancée !!!!!
Pour l'exclusivité, pas de problème

Pour les post 2002......ben c'est qui eux...non non on est pas au courant donc on a rien prévu pour ces gens....genre vous êtes sur qu'ils existent !!
Pour finir, un rapport d'enquête a été demandé pour vérifier l'attractivité et la démographie de la profession (mais je ne sais pas par qui... )
En ce qui concerne la pénibilité, comme dit précédemment, ceux qui l'abandonne auront droit a des clopinettes et ceux qui la garde auront droit a rien....donc a peine moins que des clopinettes !!!!
Mais il y aura un groupe de travail avec les OS.....
Pour conclure, des papiers seront envoyés plus tard, on nous promène avec des études, des groupes de travail, bref on continue a se faire entuber !!!
Je pense avoir dit l'essentiel, même si j'ai du oublier des choses !
-
-
- Donateur 2013
Le relevé de conclusions de la table ronde qui à eu lieu au ministère le 14/06 (courrier signé par Bubien) est ici : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 3420#43420
-
- Donateur 2013
Snia de M....
JE VIENS DE LIRE LE COMPTE RENDU DU MINISTERE AU SUJET DE LA REUNION.
PURE M....E. ILS GAGNENT DU TEMPS. MAIS NOUS AVONS TOUJOURS LA MEME POSITION
PAS DE VAE PENIBILITE CONSERVEE MASTER 2 ET AU MOINS 100 POINTS NET ....NOUS N EN DEMORDERONS PAS. VOTRE PRIME VOUS POUVEZ VOUS LA METTRE...
JE SUPPOSE QUE LE SNIA ET LE SNCH ET AUTRES SYNDICATS A LA SOLDE DE LA BACHELOT VONT ENCORE SIGNER DES TEXTES QUI NE LES CONCERNENT PAS ....EUX ONT OBTENUS CE QU ILS VOULAIENT MAINTENANT ILS AGISSENT EN BON EGOISTE JALOUX DE NE PAS FAIRE NOTRE BEAU METIER.NOUS SOMMES DETERMINES ET PATIENTS TRES PATIENTS .ILS PENSENT QUE LES VACANCES VONT CASSER NOTRE DETERMINATION.PREMIEREMENT CE N EST PAS ET NE SERA PAS LE CAS MAIS EN PLUS NOTRE PATIENCE NOUS FERA NOUS RETROUVER AVANT PENDANT ET APRES LES VACANCES...A BON ENTENDEUR.
PURE M....E. ILS GAGNENT DU TEMPS. MAIS NOUS AVONS TOUJOURS LA MEME POSITION
PAS DE VAE PENIBILITE CONSERVEE MASTER 2 ET AU MOINS 100 POINTS NET ....NOUS N EN DEMORDERONS PAS. VOTRE PRIME VOUS POUVEZ VOUS LA METTRE...
JE SUPPOSE QUE LE SNIA ET LE SNCH ET AUTRES SYNDICATS A LA SOLDE DE LA BACHELOT VONT ENCORE SIGNER DES TEXTES QUI NE LES CONCERNENT PAS ....EUX ONT OBTENUS CE QU ILS VOULAIENT MAINTENANT ILS AGISSENT EN BON EGOISTE JALOUX DE NE PAS FAIRE NOTRE BEAU METIER.NOUS SOMMES DETERMINES ET PATIENTS TRES PATIENTS .ILS PENSENT QUE LES VACANCES VONT CASSER NOTRE DETERMINATION.PREMIEREMENT CE N EST PAS ET NE SERA PAS LE CAS MAIS EN PLUS NOTRE PATIENCE NOUS FERA NOUS RETROUVER AVANT PENDANT ET APRES LES VACANCES...A BON ENTENDEUR.