14 JUIN 2010 : RENCONTRE AU MINISTERE
Modérateur : Marc
- atropine35
incompétance de Bachelot
il est clair que Bachelot ne sait pas gérer des situations de crise!
on l'a vu avec les vaccins, ça a coûté 500 millions d'euros, et là pour la crise des IADE elle nous méprise nous pousse à bout
je la tiens personnellement responsable de tout ce qui va arriver.
je souhaite de tout coeur sa démission! car elle est incompétante!
tout le monde le dit! médecin, paramédicaux, même les usagers le disent!
alors qu'elle vire, de suite!
je comprends pas leur attitude! franchement ils ne pourront pas dire: "on ne savait pas".
ce qui va arriver c'est de leur faute!
je trouve ça navrant!
mike
on l'a vu avec les vaccins, ça a coûté 500 millions d'euros, et là pour la crise des IADE elle nous méprise nous pousse à bout
je la tiens personnellement responsable de tout ce qui va arriver.
je souhaite de tout coeur sa démission! car elle est incompétante!
tout le monde le dit! médecin, paramédicaux, même les usagers le disent!
alors qu'elle vire, de suite!
je comprends pas leur attitude! franchement ils ne pourront pas dire: "on ne savait pas".
ce qui va arriver c'est de leur faute!
je trouve ça navrant!
mike
- keta60

Pour moi c'est tout vu je prepare une lettre de menace de demission pour ce beau metier, je suis venere!!!!!!!!!!!!

-
ce sont des politiques, ils sont cul et chemise et la grosse est loin de se faire virer, elle annonçait au droit de réponse sur rtl le dimanche soir qu'elle ferait partie de l'équipe pour les futures elections présidentielles ( pour le nain ).................
ils jouent le pourissement, bientot les vacances puis la rentrée avec le débat sur les retraites, on nous enterre..............
ils jouent le pourissement, bientot les vacances puis la rentrée avec le débat sur les retraites, on nous enterre..............
-
J'ai la nette impression que l'on se fait encore enfler grave. Pour ceux qui ont la clef du code , expliquez -moi, car je n'ai pas compris grand chose dans le communiqué post-réunion du ministère.
Par contre, je ne vois pas les mots grille indiciaire sépicifique IADES.
Je crois que l'on peut programmer une date et prévoir les billets de train pour une remontée dans la capitale. Et comme disent nos collègues toulousains "quand le sud-ouest monte à Paris c'est pour gagner".
Même si on sent un léger frémissement (j'ai bien dit léger) du côté du ministère, il faut continuer le combat et prévoir des actions pendant les vacances pour leur montrer que nous serons encore là à la rentrée pour leur pourrir la vie. Que les vacances ne vont pas calmer nos ardeurs .Bien au contraire, elles vont nous permettre de recharger les batteries et de repartir de plus belle en septembre si les choses restent en l'état.
"Hasta la victoria siempre"
Par contre, je ne vois pas les mots grille indiciaire sépicifique IADES.
Je crois que l'on peut programmer une date et prévoir les billets de train pour une remontée dans la capitale. Et comme disent nos collègues toulousains "quand le sud-ouest monte à Paris c'est pour gagner".
Même si on sent un léger frémissement (j'ai bien dit léger) du côté du ministère, il faut continuer le combat et prévoir des actions pendant les vacances pour leur montrer que nous serons encore là à la rentrée pour leur pourrir la vie. Que les vacances ne vont pas calmer nos ardeurs .Bien au contraire, elles vont nous permettre de recharger les batteries et de repartir de plus belle en septembre si les choses restent en l'état.
"Hasta la victoria siempre"
- atropine35
lettre de démission
Pour moi c'est tout vu je prepare une lettre de menace de demission pour ce beau metier, je suis venere!!!!!!!!!!!!
[/quote]
c'est une excellent idée ça!
si tout le monde le fait et que l'on prévient les médias au moment où on largue les démission, ça va faire du bruit et en plus ça va impliquer les hôpitaux et les MAR.
je suis partant
mike

c'est une excellent idée ça!
si tout le monde le fait et que l'on prévient les médias au moment où on largue les démission, ça va faire du bruit et en plus ça va impliquer les hôpitaux et les MAR.
je suis partant
mike
-
- Donateur 2012
"Ben c'est sûr qu'en faisant grève demain pour les retraites, Bachelot va se précipiter pour signer toutes nos revendications ......"
Qui te parles de manifestetr pour les retraites? demain tu vas pas bosser et t'es pas assignée, pas de deprogrammation et gros bordel!!
on est couverts! preavis de FO, dont on se bat les c....e entre parenthèse (ils avainet qu'à etre là le 27 mai!).
Je pense que le message serait clair, a moins que Miss piggy ne croient réellement qu'on est 5OOO IADE chez FO
Qui te parles de manifestetr pour les retraites? demain tu vas pas bosser et t'es pas assignée, pas de deprogrammation et gros bordel!!
on est couverts! preavis de FO, dont on se bat les c....e entre parenthèse (ils avainet qu'à etre là le 27 mai!).
Je pense que le message serait clair, a moins que Miss piggy ne croient réellement qu'on est 5OOO IADE chez FO
Modifié en dernier par manu1973 le 14 juin 2010, 20:16, modifié 1 fois.
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
*CIACHIV a écrit :PERSONNE N'EST PRET A FAIRE N'IMPORTE QUOI ALORS IL FAUT ARRETER DE MENACER ET AGIR PLUS EFFICACEMENT EN SE STRUCTURANT.
NOTRE POUVOIR C'EST LE BLOC
D'accord avec toi les actions dans la rue montrent leurs limites .... Il faut bien sûr maintenir la pression dans la rue comme déjà fait mais maintenant :
Il va falloir montrer autant de courage sur nos lieux de travail que devant les CRS ou les plus hautes autorités ...
( Blocs, SAMU et ... Cliniques : plus d'iade en "brocante, rempla ou ménage " pendant le mouvement, les grèves et actions )
La grève ok mais il y a le pb des assignations alors aussi surtout pensons à des actions au sein même de nos structures qui pour l'instant n'ont pas eu beaucoup à se plaindre de nous ...
REFLECHISSONS sur les modes d'action communs possibles tous les jours et bottons le cul de tous ceux qui ne le bougent pas .... et clouons le bec des croques morts qui souhaitent nous sapper le moral en toute amitié ... IADE et MAR qu'importe ....
Quant à demain ... pas d'assignation , que faisons nous ???
.
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
C'est sidérant de voir que nous restons encore une fois dans l'illusion d'une probable victoire par le biais des manifestations et négociations( que nous savons tous " illusoires" ) non seulement " le syndicat national " n'est pas représentatif, mais en plus ses décisions restent plus qu' obscures dans le choix de stratégie.... Les avancées ne sont même pas significatives, et on peut penser raisonnablement que les lignes ne bougeront pas ou très peu.
Comment provoquer chez eux un électro-choc de conscience ? Leurs directives sont uniquement et toujours orientées vers la même direction : la maîtrise des dépenses publiques : ah le gros mot !!!
Qui peut me citer la réussite des négociations d'une corporation, d'une profession ...via le chemin classique des manifestations et grèves ces dernières années.
Le combat syndical tel qu'il a été mené ces ces trois dernières décennies est mort l'année 1995.
Depuis c'est une léthargie sans nom, ils ont même réussit à dresser l'opinion publique contre l'idée même de faire grève, au motif que cela entrave la liberté des autres citoyens. Regardez, écoutez autour de vous, votre entourage, vos amis votre famille, c'est tout juste si l'on ose parler de la réforme des retraites, comme si la population s'était résignée à accepter l'inacceptable.
Nous sommes la lubrification de l'engrenage complexe du système chirurgical public, disparaître à petit feu c'est pour eux un argument de taille afin de fermer un à un les blocs opératoires du service public.
Et que diront les derniers IADE dans quelques années ? Allez les gars on se motivent encore pour une ou deux manifestation par mois.....? On a qu'à commencer par demander la protection de la WWF tant qu'on y est ....
J'aimerais être certain que chaque IADE ait pris le temps de bien y réfléchir de ce que demain pourrait réserver aux citoyens français.
Comment provoquer chez eux un électro-choc de conscience ? Leurs directives sont uniquement et toujours orientées vers la même direction : la maîtrise des dépenses publiques : ah le gros mot !!!
Qui peut me citer la réussite des négociations d'une corporation, d'une profession ...via le chemin classique des manifestations et grèves ces dernières années.
Le combat syndical tel qu'il a été mené ces ces trois dernières décennies est mort l'année 1995.
Depuis c'est une léthargie sans nom, ils ont même réussit à dresser l'opinion publique contre l'idée même de faire grève, au motif que cela entrave la liberté des autres citoyens. Regardez, écoutez autour de vous, votre entourage, vos amis votre famille, c'est tout juste si l'on ose parler de la réforme des retraites, comme si la population s'était résignée à accepter l'inacceptable.
Nous sommes la lubrification de l'engrenage complexe du système chirurgical public, disparaître à petit feu c'est pour eux un argument de taille afin de fermer un à un les blocs opératoires du service public.
Et que diront les derniers IADE dans quelques années ? Allez les gars on se motivent encore pour une ou deux manifestation par mois.....? On a qu'à commencer par demander la protection de la WWF tant qu'on y est ....
J'aimerais être certain que chaque IADE ait pris le temps de bien y réfléchir de ce que demain pourrait réserver aux citoyens français.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
au contraire, mike de rennes (tiens, encore un aristo?)
moi je trouve quand même que depuis 3 mois elle fait très fort cette
pas une fois nous ne l'avons vue!
après tous ces sublimissimes coups d'éclat, elle est toujours en place!
on n'a toujours rien, (mais c'est là qu'elle commet une erreur, on n'a rien et on reste unis, rien à perdre!)
les vacances arrivent...
restons déterminés!
moi je trouve quand même que depuis 3 mois elle fait très fort cette

pas une fois nous ne l'avons vue!
après tous ces sublimissimes coups d'éclat, elle est toujours en place!
on n'a toujours rien, (mais c'est là qu'elle commet une erreur, on n'a rien et on reste unis, rien à perdre!)
les vacances arrivent...
restons déterminés!
Pour l'instant il n' ya que nous en contentieux avec le gouvernement, tout ce que tu dis est certainement exact, mais alors qu'est ce qui ferait plier cette bande de vicelards?
ce qui les emmerderait le plus...je vois plusieurs choses possibles...
avec en plus cette stratégie qu'ils connaissent bien; plus cons que cons...
ce qui les emmerderait le plus...je vois plusieurs choses possibles...
avec en plus cette stratégie qu'ils connaissent bien; plus cons que cons...
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Oui pitié, collègues IADE, ne faisons pas n'importe quoi ! Si un tiers démissionne, si un tiers se fait porter pâle et si le dernier tiers fait un mix entre blocage de bloc et grève du zèle, ça va partir dans tous les sens.
Effectivement, je pense que la rue montre ses limites mais je suis persuadé du caractère infaisable d'autres propositions (pourtant excellente sur le papier cf les finlandaises) : jamais les 7500 IADE ne démissionneront en même temps d'un seul homme. Et pour les arrêts maladies je n'y crois pas non plus.
Il faut refaire des AG locales et décider ensemble d'un même projet. Et si action forte, éviter d'en parler ici pour avoir l'impact espéré.
REFLEXION ! UNITE !
Effectivement, je pense que la rue montre ses limites mais je suis persuadé du caractère infaisable d'autres propositions (pourtant excellente sur le papier cf les finlandaises) : jamais les 7500 IADE ne démissionneront en même temps d'un seul homme. Et pour les arrêts maladies je n'y crois pas non plus.
Il faut refaire des AG locales et décider ensemble d'un même projet. Et si action forte, éviter d'en parler ici pour avoir l'impact espéré.
REFLEXION ! UNITE !
-
Je suis d'accord avec vous, l'unité est une arme infaillible mais encore faudrait il trouver un projet commun d'action avec des retombées.
Il faut se creuser la tête, se concerter, pourquoi ne pas organiser un rassemblement avec débats et discussions autour d'un projet ou d'une action commune d'envergure ?
On leur a montré qu'on avait la force, le courage et la détermination. Donnons leurs maintenant l'image d'une profession qui se parle se construit s'organise autour des idées.
Il faut se creuser la tête, se concerter, pourquoi ne pas organiser un rassemblement avec débats et discussions autour d'un projet ou d'une action commune d'envergure ?
On leur a montré qu'on avait la force, le courage et la détermination. Donnons leurs maintenant l'image d'une profession qui se parle se construit s'organise autour des idées.
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
hé bien laissons un minimum de temps à nos collectifs pour se retourner, ils doivent être aussi soufflés que nous, eux qui se sont tellemnt donnés jusqu'à présent!aron22 a écrit :Je suis d'accord avec vous, l'unité est une arme infaillible mais encore faudrait il trouver un projet commun d'action avec des retombées.
moi je leur fais confiance, ils vont nous trouver une belle action!
-
c'est vrai marquise que les collectifs ont fourni un travail spectaculaire, mais ça n'a malheureusement pas suffit. Il faudrait motiver la grande majorité de nos collègues qui ne participent que peu ou pas à nos précédentes actions, rien que pour la Bretagne, c'est au moins 4 grands centres hospitaliers qui n'ont pas rejoins notre mobilisation physique à Paris.
Une journée de rencontre serait une occasion de consulter une plus grande partie de la profession.
Une journée de rencontre serait une occasion de consulter une plus grande partie de la profession.