Lettres de soutien des chefs de services (total 18)

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

mpfff
arrêtons de nous pâmer dès qu'un docteur écrit une gentille bafouille!

et alors, ça sert à quoi, hein? c'est bien beau leurs jolis mots mais sinon quoi, en at'on vu un seul nous soutenir publiquement, en son nom? en a t'on vu un seul dans la rue avec nous , avec une banderole de soutien?
alors arrêtons cette attitude de déférence vis à vis des mar; flûte, on n'a pas besoin d'eux pour savoir que l'on est précieux!
Sevorana

et alors, ça sert à quoi, hein? c'est bien beau leurs jolis mots mais sinon quoi, en at'on vu un seul nous soutenir publiquement, en son nom? en a t'on vu un seul dans la rue avec nous
Heuuu.....dans la rue, aumilieu des IADE?.... Kouchner :deja_dehors:
i love cats
Donateur 2013
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Sevorana a écrit :

et alors, ça sert à quoi, hein? c'est bien beau leurs jolis mots mais sinon quoi, en at'on vu un seul nous soutenir publiquement, en son nom? en a t'on vu un seul dans la rue avec nous
non j'ai dit un docteur... et dans la rue...
laon-dormeur

Sevorana a écrit :

mdr bien vu!!!!! :applause: mais il manquait la pharmacienne!!!!!! :colere:
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

Pharmacienne, pharmacienne.....Moi avec mon pharmacien je peux discuter. Avec le cachalot y a pas de dialogue. Hormis le fais de dire " Ah booooonnnnnn.......!" Il n'y a rien d'autre.....
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

Les lettres de soutien c'est bien...Mais ce qu'il faudrait c'est une présence dans la rue avec nous. Car ne l'oublions pas ce qui est remis en cause c'est également la sécurité anesthésique. Cela montrerait enfin que l'anesthésie est une spécialité a part entière et non pas l'accessoire à la chirurgie comme le pense la plupart des chirurgiens....
hubdav

Lettre de soutien MAR

Image
hubdav

Bonjour, je poste la lettre de soutien de nos MAR. Je sais, je suis hors-sujet car ce n'est pas une lettre émanant d'un chef de service...mais au point où nous en sommes, la multiplication des courriers peut nourrir la peur de l'embrasement de l'hôpital.
Pensez-vous que je la fais suivre par mail au ministère ou dois-je l'envoyer par courrier ?

iade united
Két.30.34
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : bloc op

Bonjour , ce matin, sur Rmc info , à 10H 45 !
invité spécial , le Pr Mignon ,je crois sur l' anesthésie , au sens large du terme !!!!
sur les peurs des gens , l"' angoisse des opérés , des risques opératoires etc etc etc !!!!!
il convient que les risques ont nettement diminués depuis ces dernières années , mais c 'est surement pas grâce a nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car , a aucun moment , il n' a évoqué la presence d' Iades ,
mais la consultation , oui , la visite pré op ! oui
la SSPI ? oui mais avec qui ???????
PEUT ETRE SURVEILLE T -IL LUI MËME SES PATIENTS EN SSPI §???????
il faut arretez l' hypocrisie !!!! :smt017
Jemel
Donateur 2013

Image
Modifié en dernier par Jemel le 15 juin 2010, 17:19, modifié 1 fois.
jaja

i love cats a écrit :mpfff

et alors, ça sert à quoi, hein? c'est bien beau leurs jolis mots mais sinon quoi, en at'on vu un seul nous soutenir publiquement, en son nom? en a t'on vu un seul dans la rue avec nous , avec une banderole de soutien?
alors arrêtons cette attitude de déférence vis à vis des mar; flûte, on n'a pas besoin d'eux pour savoir que l'on est précieux!
Ben il y en a eu un , un seul certes mais il étais la , sur les rails a montparnasse , avec nous , c'est un urgentiste de dole , alors rendons a César .....
fifo
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

Joli mon Jaja!!!! Un soutien de poids qui plus est en la personne de David!!!
Frisette
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho

Je pense sincèrement qu'il faille écrire au SNPHAR et leur proposer de se joindre à nous pour de bon dans la rue!!!!
Két.30.34

Vive les bourguignons !!Lol
je dis pas çà , parceque j' en suis un , !!!!
expatrié depuis , mais fidèle a ses origines la B.F.C en force !!!!
pascale44

le chef de notre petit bloc m a dit ce matin que le seul résultat sera avec les medecins dans la rue à nos côtés .......mais derrière nous ils ouvrent les salles le + plus possible donc aucun soutien réel........je l 'ai pris au mot lui disant qu il serait donc le premier sur notre liste ....rire jaune ..... :wink:
Két.30.34

pour nous dans le sud , à Nîmes !!!!
soutien indefectible .......mais quand il faut travailler seul , ils le font ......................
par contre , pour un bloc mort , je voudrais bien voir dans la durée , comment se serait possible !
remplissage de salle , stupéfiants .......etc etc etc !!!!
mais on se moque de nous !
il va falloir montrer les dents !
:bigun2: :colere:
jean philippe H

La question n est pas de savoir : si les Mar savent travailler seul...ne vous y trompé pas ..la plupart peuvent le faire...mais combien de temps... ( pleins, materiel pharmacie, toxique...c est la que ça va coincéééééééééé ) :smt016 :smt016 :smt016
Zebuth

frisette a écrit :Je pense sincèrement qu'il faille écrire au SNPHAR et leur proposer de se joindre à nous pour de bon dans la rue!!!!

ça me paraît plus malin que de dire que les mar ne peuvent pas se passer de nous...n'oubliez pas qu'avant que nous soyons là, ils avaient des salles remplies pour bosser. Notre fonction n'est pas de remplir des tiroirs, sinon, fallait faire préparateur en pharmacie.
Sevorana

La question n est pas de savoir : si les Mar savent travailler seul...ne vous y trompé pas ..la plupart peuvent le faire...mais combien de temps...
Sur le CHU de Toulouse nous avons fait 3 semaines de grève dure.... Bilan? Certains comptabilisent près de 15 jours de grèves ( soit 3 semaines de salaire en moins). Les blocs ont tournés quasi normalement pendant 3 semaines.... Les MAR s'y sont mis et ont jonglés avec les non grèvistes ou les grèvistes à "temps partiel" (-1h,
-2h...), avec les assignés et les internes. Certes, ils montraient des signes de fatigue sur la fin mais ils ont tenus (plus longtemps que nos banquiers en tous cas!!!).
Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire, je vous laisse seuls juges.....
:smt025 :smt025 :smt025 :smt025
réaseb

le jour où une chose comme cela arrive à Amiens (lettre de soutien) j'offre le champagne à tout le département d'anesthésie.
Certains MAR ne nous soutiennent pas et sont agaçés de nos grèves. Ce sont ceux bien sûr que l'on voit rarement en salle même si tu n'as pas bouffé à 15h et que tu n'es pas allé pissé!!! :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :carton2: :carton2: :carton2: :carton2: :carton2: :carton2:

Du côté du chef de service, néant, il avait même assigné en mars les internes pour nous remplacer. :carton2: :carton2: :carton2: :carton2: :carton2:
Répondre