14 JUIN 2010 : COMPTES RENDUS ET COMMUNIQUES

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

iadekb

Nozinan a écrit :FAUX (je me fais l'avocat du diable)
L'inversion de carrière des 2002-2012 est au cœur des revendications du SNIA (même si ils ne le cite pas dans leurs courriers, à notre grand désarroi...)
Pour m'être entretenu 3/4 d'heure hier avec la présidente, ils reconnaissent avoir fait une erreur de stratégie, ils reçoivent depuis de nombreuses cartes déchirées, des courriers et mails assassins (compréhensible me direz-vous...).
On leur a menti en OFF puisque l'indiciaire est écarté... ils ont les boules... ils sont prêts à redescendre dans la rue...
Certes ils n'ont pas été malin, mais arrêtez le délire paranoïaque de complot ministèrosniesque.
Faut-il le descendre en flêche, je ne crois pas.

Il faut obliger SUD et CGT et SNIA (quoi qu'on en pense) à faire alliance afin de montrer au ministère que leur tentative de division n'a pas marché !

Pour l'heure au lieu de leur envoyer des insultes, envoyons leur plutôt notre exigence de rééchelonnement des 2002-2012 comme revendication prioritaire avant toute nouvelle négociation : snia75@snia.net

OK Nozinan explique moi juste pourquoi dans leurs revendications le snia parle de 70 points au sommet

D'autres part je suis pret a travailler avec n importe quels syndicats pour que se problème soit régler
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

iadekb a écrit :
Nozinan a écrit :FAUX (je me fais l'avocat du diable)
L'inversion de carrière des 2002-2012 est au cœur des revendications du SNIA (même si ils ne le cite pas dans leurs courriers, à notre grand désarroi...)
Pour m'être entretenu 3/4 d'heure hier avec la présidente, ils reconnaissent avoir fait une erreur de stratégie, ils reçoivent depuis de nombreuses cartes déchirées, des courriers et mails assassins (compréhensible me direz-vous...).
On leur a menti en OFF puisque l'indiciaire est écarté... ils ont les boules... ils sont prêts à redescendre dans la rue...
Certes ils n'ont pas été malin, mais arrêtez le délire paranoïaque de complot ministèrosniesque.
Faut-il le descendre en flêche, je ne crois pas.

Il faut obliger SUD et CGT et SNIA (quoi qu'on en pense) à faire alliance afin de montrer au ministère que leur tentative de division n'a pas marché !

Pour l'heure au lieu de leur envoyer des insultes, envoyons leur plutôt notre exigence de rééchelonnement des 2002-2012 comme revendication prioritaire avant toute nouvelle négociation : snia75@snia.net

OK Nozinan explique moi juste pourquoi dans leurs revendications le snia parle de 70 points au sommet

D'autres part je suis pret a travailler avec n importe quels syndicats pour que se problème soit régler
si j'ai bien compris c'est ce qu'on leur avait proposé en "off" et çà correspond en moyenne au différenciel IDE/IADE, enfin je crois ...
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Quand on négocie les schémas de grilles indiciaires au ministère on parle des indices sommitaux.

L'indice sommital négociouillé était de 801 points brut ce qui fait '''je crois'' 687 pts nets

Je me suis posé la même question que toi.
meteor

Communiqué CGT

Image
Image
lolo10

Putain il cherche vraiment à nous diviser, tous les IADE doivent avoir le meme salaire car un IADE est un IADE diplome d avant 2002 ou d ap 2012...
Jemel
Donateur 2013

SNPI

Image
Jemel
Donateur 2013

Image
galou
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio

COMPTE RENDU DE L'AG ALSACE

Etaient présents:

-HUS STRASBOURG (NHC-HTP)-COLMAR-ST-ANNE....
-Déléguée régionale du SNIA

DEROULEMENT DE LA SEANCE:

-Lecture du courrier de Mr BUBIEN adressé aux organisations syndicales

-Les IADES présents rejettent les propositions faites par Mr BUBIEN et les représentants de la DGOS lors de le réunion du 14/06 :

- rien n'est garanti pour le stock,diplômé 2002-2012 avec une profession
coupée en deux

-Le ministère revient même sur les propositions qu'il avait laissé
entendre au SNIA le 3 juin dernier

-montant prime spécifique 42 points juste en fin de carrière!!!

- déclaration toujours floue sur la VAE

- souhait d'une mobilisation IADE!!! ( chacun son combat)

- le SNIA ne se satisfait pas des dernières propositions et attend le 25.

NOS REVENDICATIONS RESTENT LES MEMES:

-différentiel de 100 points entre la grille IDE et la grille IADE

-rééchelonnement des IADES nominés depuis 2002

-Grade MASTER2 pour tous

-Reconnaissance de la pénibilité

LES ACTIONS A VENIR :

-Les mobilisations répétées sur Paris ont coûté en temps,en énergie mais surtout en argent.Une montée fin juin sur Paris risque d'être moins suivie,les vacances approchant....en plus...
- Nous nous mobilisons donc ( pour l'instant , au niveau local) :

-débrayage sur les Hôpitaux d'ALSACE
- actions le week-end encore à définir

Nous ne relâcherons pas la pression!!!!!!!
Regonflés et mobilisés à 100% dès la 3ème semaine de septembre si cela ce confirme!

" CE N'EST PAS LA FORCE,MAIS LA PERSEVERANCE ,QUI FAIT LES GRANDES OEUVRES "

Samuel Johnson
-
iadekb

Nozinan a écrit :Quand on négocie les schémas de grilles indiciaires au ministère on parle des indices sommitaux.

L'indice sommital négociouillé était de 801 points brut ce qui fait '''je crois'' 687 pts nets

Je me suis posé la même question que toi.

Je sais ce que veux dire sommital ils veulent que le gain au sommet soit superieur de 70 points
C' était les mêmes revendications en 2000.

La grille s allonge tout de meme de 83 points net et en plus on rajouterais 70 points incohérents

Je te certifie aussi que pas beaucoup de syndicaliste à part ceux siégeant en commissions paritaire connaissent bien les grilles indiciaires

En 2000 une seule personne à était attentif au sort des futurs diplômés, comme c'était une grande gueule avec une forte personnalité, personnes ne l a écouté

Pour ceux qui le connaissent on l'appelait quenottes

Le combat actuel est le combat de la generation 2002 2012 car tout au long de la carriere c est une perte calculé de 300 000 EUROS ( Etude de 2003 laurence kamel jean mi et manu)

D'ailleurs les calculs de notre étude de MARS 2003 sont confirmé par une circulaire de septembre 2003

Eh oui ils osent nous entubés et il l écrive sur une circulaire !!!!!!

MAIS le combat actuel est celui de la génération AVANT 2002 parce que le reveil va être douloureux pour eux lorsqu'ils vont demandé leurs retraite

PARCE QUE LE RECLASSEMENT DANS LA NOUVELLE GRILLE va se faire à indice egal ou légèrement superieur avec quelques droits d ancienneté conservé minime dans le 4 eme GRADE

Si le calcul de la retraite se fait sur 25 ANS C BALOT

Tout ça pour écrire qu'il faut vraiment se serrer les coudes

C'est normal qui y est des iade individuellement qui s occupe plus de leurs problèmes que celui des autres MAIS par contre un syndicat lui doit s occuper de TOUTE LA PROFESSION et ce n'était pas le cas jusqu'à présent.

Soyons réaliste !!! c est pas la petite maison dans la prairie
iadelajoie

c'est déjà compliqué comme ça c'est vrai que iade avant 2002 entre 2002-2012 et après 2012 c'est pénible
tous master tous une grille identique révisée!!!!!!
Echoes

Formation des futurs diplômés "master"

Si on s'en tient aux propositions du ministère, on va arriver à la situation suivante :

- je serai amené à former des stagiaires (même année de DEI par exemple) qui auront un meilleur salaire que moi quand ils seront diplômés :smt025 , malgré mes plusieurs années d'expérience !!!

- je suis reconnu ''licence'' mais mes stagiaires seront ''master" :smt025

Donc dans ces conditions, il est hors de question que je participe à la formation de ces nouveaux universitaires !!!

Si tout le monde affirme cette position, cela pourrait être un moyen de pression lors des nouvelles négociations vis-à-vis de la génération 2002-2012 !!!

Qu'en pensez-vous ???
florence-anne

:18_crazy: :18_crazy: @ echoes: comme quoi les iades sont une grande famille et que les grands esprits s'y retrouvent quoiqu'en pense la grosse vache puisque sur roubaix nous avons eu la démarche que de dire qu'il est hors de question de former et encadrer des gens plus gradés et plus payés que nous!!!! bonne idée à faire suivre à tous les collectifs et qui pourrait faire l'objet d'un courrier envoyé au ministère.....
merlin d'avalon

pas encore de collectif mais j'en parle a je trouve cette proposition géniale car :

d'une part cela va obliger les ecoles d'IADE et donc les MAR directeurs scientifiques de ces écoles a se mobiliser a nos cotés

cela permet d'appuyer nos revendications sans que le cachalot nous envoie ses CRS pour que ceux ci puissent se defouler sur nous encore une fois.

Donc sur le 95 pas encore de collectif mais j'en parle dès demain matin a mes collègues.
Zebuth

faut vite les monter vos collectifs ça marche très bien!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Topic initial a jour
Répondre