welcome!!! C'est jamais trop tot !!! Si tu as envie, fonce!!! En ayant pris soin de peser le pour, le contre et tout le reste.... Ya 2 ou 3 posts intéressants sur ce forum qui renseignent bien!!! Pour ce qui est du statut militaire, jsé pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose....
Salut,
il n'est jamais trop tot ni trop tard pour faire l'école (!), cependant je suis d'accord avec ceux qui disent qu'une expérience perso variée en temps qu'ide apporte un plus. Elle n'a pas besoin forcément d'être longue mais 2 ans c'est vraiment le minimum ( toute façon nécessaire par la loi !).
N'oubliez pas que vous allez bosser jusqu'à 60 ..... alors 4-5 ans d'ide par rapport à votre future carrière iade c'est pas la mer à boire !
Je peux répondre aussi à ta question sur l'armée en temps qu'ancienne iade mili : tu as un énorme avantage dans l'armée c'est que si tu réussis le concours tu es automatiquement financé.
MAIS réfléchit bien quand même car après : tu oublies les 35 h, les gardes payés, tu dis bonjour aux astreintes non rémunérés, aux fériés non récupérés etc etc ... et oui on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !
Pour les grilles indiciaires c'est idem au public.
Si tu veux en discuter plus longuement tu peux m'envoyer un mp
Bon courage !
non lolodie, il n'est pas trop tôt; si tu en ressens l'envie et que tu as bien pesé tous les aspects de ta décision, vas jusqu'au bout et passes le concours.
je suis aussi de l'avis de mes collègues: je crois qu'il faut se forger un solide statut de professionnel (où que tu exerces) car ces 2 ans sont tellement déstabilisants qu'il est bon de savoir que tu es une bonne professionnele quoi qu'il arrive durant tes études...
bon courage à toi
whoua super sympa toutes ces reponses et perso chez vous qu'est ce qui vous a poussé a faire IADE ???
Parce que ma réa la ou je suis c'est un peu la gueguerre entre les bleus et les verts alors je ne peux pas trop en parler labas !!!!